Japan Car

Version complète : Toyota Supra MK4
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mais c'est quoi c'est post a la c** encore pour une homologation ça a deja été traiter plein de fois même si ont sait pas chercher tu tape homologation et tu tombe sur un FAQ deja quand à deprato, deja presentation ensuite tu post dans recherche pour t'es pieces

sa devien n'importe quoi de forum serieux (desoler sa tombe sur ce post mais sa me gonfle de voir des brelles pareil )

deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import

par rapport a une s14a ou s14 a sa a rien a voir car celle ci a été commercialiser en france donc demarche moin difficile et la tu peut te permetre de ramener une s14a swap rb26 par exemple vu que tu n'as qu'un ct a passer et c'est bon
pardon mais je ne compra pas ta reponce
la brelle elle la voiture et donc ma question ne porte pas sur l homologation mes sur l ecu mais t es pas tres cool pour me repondre comme sa
Je parlais pas pour ça mais les question poser sur ce post m'exaspere tu as peut être la voiture mais je répète pour ta piece d'abord présente toi ensuite tu fait ta demande de recherche de piece dans la section recherche en dessous des annonce piece détacher voilà tout
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus
folken a écrit :
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors :roll:

quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv

tu est sur que tu ne confond pas ?

Oops!
deprato a écrit :merci tu ma degouter de posser des question a des personnes je ne reviendrer plus

desoler mais tu vois y a tellement de post qui traite sur la même chose que sa devient usant de voir 30 post sur le même theme pour qu'au final sa parte en debat sterile au final tu n'as pas t'as reponse et tu retrouve toujours comme un couillon pour se qui est de ta piece tu a juste a poster dans la section approprié rien de bien sorcier Wink
civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ?
Si, peut être que je confonds ...

Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté :ange:

Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.

Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.
folken a écrit :
civic-benji a écrit :tu est sur que tu ne confond pas ?
Si, peut être que je confonds ...

Peut être que personne a jamais acheté de mk4 en France vu qu'on y trouve aucune atmo d'origine française, et que toutes les lhd bi-turbo qu'on y trouve sont des imports perso sur lesquels les importateurs ont passé le volant de l'autre côté LOL

Vu que tu m'as mis le doute, j'ai essayé de trouver la fiche technique d'une mk4 atmo, et je trouve rien.

Pour la biturbo par contre, aucun problème.
Même des scans d'essais de l'époque parus dans des journaux français, on en trouve à foison.
Donc si ils l'ont présentée et même essayée, à priori c'est qu'elle devait être vendue en France.

mdr moi aussi tu m'as foutu le doute j'ai chercher mais j'avou mes tords il y a eu des bi turbo vendu en france alors question conne pourquoi c'est aussi galere a homologuer ou a trouver en conduite a gauche a part en italie ou pologne lol Confused: :roll:
C'est hyper simple à homologuer, une bi-turbo, du moment qu'elle est UK spec.
Si c'est une JDM, ben galère ...

C'est les atmo, qui sont toujours galère à homologuer.
C'est pour ça que je trouve ça con d'en ramener, ça revient aussi cher qu'une UK spec biturbo au final (et quasiment aussi cher qu'une JDM, d'ailleurs, la différence de prix est pas si élevée et l'homologation coûte pas plus chère), mais ça rame LOL

Les biturbo LHD se trouvent facilement, même en France.
Mais elles sont chères ...
merci de m'avoir eclairer sur se point ainsi que tout ceux qui se posait la question ^^ je t'ai fait retourner le net pour ça lol

Anonymous

civic-benji a écrit :
folken a écrit :
civic-benji a écrit :deegs*, pour ta reponse oui en france on a vendu des supra mais atmo 235cv pas bi turbo
les seules bi turbo sont de l'import
C'est l'inverse ...
ha premiere nouvelle mon assureur a pas la bonne base de donnée alors roll

quand j'ai voulu avoir un devis pour une supra mk4 bi turbo la reponse etait la seul motorisation qu'on a de plus puissant c'est 235cv

Oh ! Ton assureur doit être très calé niveau automobile ou informatique lol
Remarque, ça peut être bon si il l'assure comme une mk3 LOL

Anonymous

^^ Ah oui pas pensé à ça !! Bonne pioche !
Angelmind a écrit :
dive_popo a écrit :
manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances
pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire

Donc, on part de ton principe qu'il est facile (ou du moins c'est un jeu d'enfant) de cracher du fric comme un sagouin pour homologuer une bagnole soit disant pas homologable LOL

Sur le papier, je cliquerai sur J'AIME (c'est vrai que ça facilite grandement la chose même si ça reste une solution de primate) en pratique, j'aimerai bien te voir à l'œuvre.

Bon courage au final. Wink


ah bin ecoute j'ai une Supra TT JDM de 1995 depuis plus d'un an maintenant et l'homologation ma pris 3 mois a cause des delais de RDV a la DRIRE et UTAC ( et jai pas été la chercher en UK, ou beaucoup de pièces sont deja remplacés ! mais j'ai été directement a Yokohama en avion la chercher)

je rejoins Clapy, que lorsu'on se construit un budget import il faut compter le prix de l'homologation dedans et y a pas de surprises, et pas se dire oh mais elle est pas chère, j'achète et je verrai apres !
on entend un peu de tout ici Sad
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import

pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget

pas de bol

Anonymous

Le monsieur a tout dit !
pas de bol a écrit :et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos.
Ca marche convenablement, c'est sûr que si tu compares à des twingo tu seras devant LOL

Mais je suis désolé, c'est pas ce qu'on attend d'une supra en terme de perfs, donc je maintiens que ça marche pas, du moins pas autant que ça le devrait.
Ce que tu décris, c'est les performances d'une "vulgaire" 200sx complètement d'origine Neutral
Surtout qu'aujourd'hui la moindre citadine se trouve avec des blocs turbomazout de 150cv et du couple à plus savoir quoi en faire, et que je doute qu'avec une voiture de 220cv et + d'1.5T tu arrives à être devant.

C'est comme si je disais qu'une Veyron, même avec 300cv ça pousserait encore 90% de ce qui roule ... ben ouais, mais ça en devient une voiture de sport banale, donc je trouve que ça aurait plus aucun intérêt ...

Pour pas beaucoup plus cher, je préfère prendre une version TT, et avoir le moteur et les performances qui vont avec le mythe.
C'est peut être même plus facile à homologuer, même en jdm, vu que les turbos étouffent le son.
Surtout qu'une voiture turbocompressée, on l'achète rarement pour la laisser d'origine, donc les performances ont vite plus rien à voir avec le modèle atmo ...
des ptins de barres de rires ce post LOL

entre ceux qui viennent tranquille Émile sans se présenter,foute le dawa,et nous traiter,moi je leur dit>>bon débarras

l'autre qu'a pas envie de se taper une recherche 'correct' avec les 'bons' mots clefs>>achète toi un cerveau avec plus de 2 neurones

et quand a dire que ce forum ( ? ) c'est de plus en plus la merde,désolé,mais ce qui potentiellement enf ait de la merde,c'est ceux qui post des conneries pareils,pas les autres,donc foutre tout le monde dans le même sac,un peu facile

je confirme(même si je ne suis pas voix d'évangile selon saint jean) que la MKIV a été vendu en France en Turbo,et j'en suis d'autant plus sur que j'ai ramené des vieux mag' des années '90 du bled,ou des articles la concernant s'y trouvent(la même année RX7/FD et MKIV sont sorties)
pas de bol a écrit :
winsupra-2jz a écrit :on entend un peu de tout ici Sad
en france il n'y a eu que des twin turbo, 49 exemplaires
les atmos n'ont jamais etait vendu en france il ne s'agit uniquement que d'import

pour l'homologation d'une jdm les prix peuvent varié suivant les pieces a changer afin de la mettre en conformité alor il ne faut pas hesiter a avoir un bon budget

+ 1

carte grise 17 cv

pièce a changé pour une jdm, les feux avant 430€ pièce et avoir un feu arrière de brouillard (attention la voiture doit avoir un échappement d'origine et sa passe juste niveau db)

un certificat de conformité ou non conformité (constructeur) 135€

un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts)

contrôle technique valide (moins de 6 mois)

facture de la voiture ou certificat de vente

certificat de désimatriculation (dvla)

une plaque constructeur avec les poids de la voiture

tarif utac 1200€

passage a la drire 80€

une bonne dose de courage

attention une 200sx ou autre uk spec mise en circulation après 1998 ne rentre pas dans se descriptif

et quand j'entends une supra atmo sa marche pas je me mare, faut peut être poser un peut ses pied sur terre une voiture de 220 cv c'est sur a 180 en 3eme a 7.000 tours tu te fait encore pousser par les twingos.

quelques corrections:

17 cv manu et 15 cv auto

échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock

un certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre a moteur (service des impôts) ......... pas besoin si facture d'achat officielle établie par un garage

certificat de désimatriculation (dvla) ?????? jamais entendu parler

tarif utac 1200€ .... c'est 1500 pour les 5 tests.. 1200 pour 4 tests



et dernier point: une supra atmo marche plus fort qu'une s2000, testé et approuvé
dive_popo a écrit :échappement ?? jamais entendu parler.... la mienne est passé sans soucis avec une ligne stock
Mais t'as une twin turbo, pas une atmo, ça étouffe beaucoup le son.


Et une s2000 en ligne droite c'est pas vraiment une référence.
Enfin, c'est pas le problème, c'est comme si je disais qu'un veyron avec 300cv ça atomiserait toujours 95% de ce qui roule, sauf que ça perd tout son intérêt quand même ...
quand j'avait remis une ligne stock sur l'atmo on entendait meme plus le moteur j'avait l impression de roulé en 1.2 litre lol
alor niveau db je pense pas que se soit juste

pas de bol

dive_popo a écrit :
manstein a écrit :Sincerement, se lancer dans l'homologation d'une JDM, c'est peine perdu .. c'est long, c'est stressant, tu as plein de choses à modifier, et il y a une (grande?) part de chances

MDR

non mais c'est bien de faire durer le mythe des JDM impossible a homologuer... dans mon cas tout comme Clapy 4 mois et encore j'ai pris mon temps 8) faut juste avoir une bonne voiture c'est sur que si tu ramènes une caisse en single avec 10 000€ de pièce perfs desus ce sera plus long et plus couteux, mais une voiture stock en bon etat comme la mienne... pff jeu d'enfant, il faut juste cracher le fric nécessaire

et tu fait comment quand il y a un delai de 6 mois entre la demande de rdv à la drire et le rdv en lui meme ? bah oui tout depends du bon vouloir de la drire du departement !
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