Japan Car

Version complète : [Civic Ek3] Quel Echapement :(
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Bonjour alors voila, j'aimerai comme prochaine achat me faire plaisir pour l'echapement Big Grin

Mais il se trouve que j'hesite beaucoup. j'aimerai un beau esthetique, beau bruit mais pas de trop non plus..

perso j'ai pensée a un collecteur en inox SRS, decata srs, et sortie srs g55 ou g50..

Voila j'attend vos reponse, avis et suggestion.. merci Oops!
pence aussi a supersprint

ou a une ligne d'ek4
Je t'invite à lire ce topic, il y a quelques idées qui sont donner vers la dernière page Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71653


Voilou!
Collecteur Inox avec traitement céramique pour série D, décata SRS, ligne d'EK4 et Twin Loop!!
Ca reste assez discret en ville mais quand tu montes dans les tours... Twisted Twisted
Sur la mienne j'ai juste changé le silencieux par un twinloop SRS et ça le fait bien:

Au ralentit c'est à peu près comme l'origine, entre 2 et 3000 c'est bien grave et passé 4000-4500 ça gueule pas mal mais ça reste sympa Smile et en décélérant c'est bien cool aussi sans pour autant réveiller tout le quartier 8) (suis catalysé)
Azael a écrit :Collecteur Inox avec traitement céramique pour série D, décata SRS, ligne d'EK4 et Twin Loop!!
Ca reste assez discret en ville mais quand tu montes dans les tours... Twisted Twisted

Exact c'est top, quand j'avais la mienne j'avais ça sauf que a la place du twinloop j'avais un Spoon N1 Twisted
Sur la mienne j'ai juste changé le silencieux par un twinloop SRS et ça le fait bien:

Au ralentit c'est à peu près comme l'origine, entre 2 et 3000 c'est bien grave et passé 4000-4500 ça gueule pas mal mais ça reste sympa Smile et en décélérant c'est bien cool aussi sans pour autant réveiller tout le quartier 8) (suis catalysé)

Au final je suis bien content ça donne un son sympa à l'intérieur sans pour autant donner l'impression qu'il y' a un V12 de seulement 100 et quelques chevaux sous le capot LOL
Bé moi je dois dire que les 125ch sont plutot content d'être libérés!!
Même si là j'ai l'embrayage qui à pété au moment des tests... Confused
Frosty22 a écrit :Sur la mienne j'ai juste changé le silencieux par un twinloop SRS et ça le fait bien:

Au ralentit c'est à peu près comme l'origine, entre 2 et 3000 c'est bien grave et passé 4000-4500 ça gueule pas mal mais ça reste sympa Smile et en décélérant c'est bien cool aussi sans pour autant réveiller tout le quartier 8) (suis catalysé)

Au final je suis bien content ça donne un son sympa à l'intérieur sans pour autant donner l'impression qu'il y' a un V12 de seulement 100 et quelques chevaux sous le capot LOL

En changeant juste le silencieux sans toucher au reste je trouve un peu dommage parce que tu gagne rien apart du bruit... Autant revoir la ligne en entière + collecteur histoire de gagner des cv, déjà qu'il y en a pas des masses!
Frosty22 a écrit :Sur la mienne j'ai juste changé le silencieux par un twinloop SRS et ça le fait bien:

Au ralentit c'est à peu près comme l'origine, entre 2 et 3000 c'est bien grave et passé 4000-4500 ça gueule pas mal mais ça reste sympa Smile et en décélérant c'est bien cool aussi sans pour autant réveiller tout le quartier 8) (suis catalysé)

Au final je suis bien content ça donne un son sympa à l'intérieur sans pour autant donner l'impression qu'il y' a un V12 de seulement 100 et quelques chevaux sous le capot LOL

Merci a tousse pour vos reponse aussi rapide, ses un bon forum Big Grin Oops!
Je vais rester sur ma premier idée alors silencieux g55 srs, decata srs 4-2-1, et decata..(et par la suite regarder au reste de la ligne) esperon que sa soit pas un bruit trop exagerer..

et perso j'aime pas trop le style du twinloop..
Tu as du vouloir dire collecteur Srs 4-2-1!!
Pour mon setup perso c'est discret!
Azael a écrit :Tu as du vouloir dire collecteur Srs 4-2-1!!
Pour mon setup perso c'est discret!

Oui oui deso.. esperont que sa soit discret a bas tour et un reve au haut tour Big Grin avec un tit gain de puissance quand meme..
lecaseur601 a écrit :et perso j'aime pas trop le style du twinloop..

C'est sur qu'un twinloop SRS c'est moche. Mais le Mugen est plus que stylé Wink
J'dois vous avouer un truc... Je sais même pas de quelle marque il est le mien!! LOL LOL
max154 a écrit :
lecaseur601 a écrit :et perso j'aime pas trop le style du twinloop..

C'est sur qu'un twinloop SRS c'est moche. Mais le Mugen est plus que stylé Wink

Faut arrêter la paluche sur les pièces Spoon ou Mugen, didiou hein. LOL

La sortie du Twinloop SRS ressemble très fort à celle de la Spoon Street, le biseau en moins.
Pour la Mugen à par un liseret sur le bord, y'a pas grand chose de plus ...

[Image: axbscv92csg2515.jpg]

[Image: 237777-accord-cf4-cl1-mugen-twin-loop-ca...xhaust.jpg]

[Image: Spoon_Sports_Street_Type.jpg]
Beowulf a écrit :
max154 a écrit :
lecaseur601 a écrit :et perso j'aime pas trop le style du twinloop..

C'est sur qu'un twinloop SRS c'est moche. Mais le Mugen est plus que stylé Wink

Faut arrêter la paluche sur les pièces Spoon ou Mugen, didiou hein. LOL

La sortie du Twinloop SRS ressemble très fort à celle de la Spoon Street, le biseau en moins.
Pour la Mugen à par un liseret sur le bord, y'a pas grand chose de plus ...

La différence entre le twinloop Mugen et le SRS je la connais car j'ai le Mugen et un pote avais le SRS ben niveau bruit et qualité y'a pas photo. Je préfère payer plus et avoir un truc de qualité. Après chacun fait ce qui lui plait avec sa voiture... Après 5'000km un truc s'était désoudé dans le SRS et le bruit de casserole que ça fesait non merci... Autant rester d'origine plutôt que d'acheter ça... SRS ils sont bon a faire des décata...
max154, fallait préciser au départ que tu parlais du bruit. Parce que pour moi le "style" c'est le design hein. Wink
Un bon rapport qualité/prix c'est l'Invidia G200 (attention je n'ai pas dit le GT300 qui lui est en fait un N1).
Beowulf a écrit :max154, fallait préciser au départ que tu parlais du bruit. Parce que pour moi le "style" c'est le design hein. Wink

Ouai bon je parlais aussi du style LOL

Je trouve quand même que le Mugen est plus joli que le SRS Mr Green

Mais c'est peut être parce que je les ai vu les deux en vrai... Quand on a le Mugen dans les mains (surtout neuf comme c'était mon cas) on se rend compte que c'est pas de la daube... Le SRS j'était quand même perplexe quand je l'ai vu.
Beowulf a écrit :Un bon rapport qualité/prix c'est l'Invidia G200 (attention je n'ai pas dit le GT300 qui lui est en fait un N1).

Ouai ça je connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai entendu (lu) ça fait pas mal de bruit quand même et je pense que le diamètre est trop grand pour une EK3... (60,5mm je crois)
max154, tu sais j'ai eu (aussi) pas mal d'échappement dans les mains ... Mugen, Spoon, J's Racing, Fujitsubo, Invidia, SRS, T1R, ... et j'en passe.

Je dois avouer que pour du low cost, la finition des échappement SRS est tout simplement hallucinante. Ca se démarque très fort des autres marques (dont certaines n'existent plus) : OBX, Ractive, Megan Racing ...
Beowulf a écrit :max154, tu sais j'ai eu (aussi) pas mal d'échappement dans les mains ... Mugen, Spoon, J's Racing, Fujitsubo, Invidia, SRS, T1R, ... et j'en passe.

Je dois avouer que pour du low cost, la finition des échappement SRS est tout simplement hallucinante. Ca se démarque très fort des autres marques (dont certaines n'existent plus) : OBX, Ractive, Megan Racing ...

Ouai comparé à OBX, etc... c'est sur que c'est au dessus, mais faut pas non plus dire que ça sert a rien d'acheter Mugen ou Spoon parce que SRS est pas mal. Il n'y a pas que le prix qui change...

Après c'est personnel, mais moi j'ai toujours aimé avoir un max de pièces de qualité du genre Spoon ou Mugen, et je suis pret à y mettre le prix...
max154 a écrit :
Beowulf a écrit :max154, tu sais j'ai eu (aussi) pas mal d'échappement dans les mains ... Mugen, Spoon, J's Racing, Fujitsubo, Invidia, SRS, T1R, ... et j'en passe.

Je dois avouer que pour du low cost, la finition des échappement SRS est tout simplement hallucinante. Ca se démarque très fort des autres marques (dont certaines n'existent plus) : OBX, Ractive, Megan Racing ...

Ouai comparé à OBX, etc... c'est sur que c'est au dessus, mais faut pas non plus dire que ça sert a rien d'acheter Mugen ou Spoon parce que SRS est pas mal. Il n'y a pas que le prix qui change...

Après c'est personnel, mais moi j'ai toujours aimé avoir un max de pièces de qualité du genre Spoon ou Mugen, et je suis pret à y mettre le prix...

et pour trouver se genre de piece faut metre quel budget et sur quel site chercher? car moi je suis sur akr perf mes la perso ya que SRS ..
Merci pour vos reflexion sa me fait grave reflechir, car moi aussi suis pres a metre le prix pour ma titine ;D Smile
Moi j'ai trouvé l'échappement et la ligne d'occas.
Le décata vient de chez AKR ou quelque chose dans le genre et le collecteur d'ebay.

Et je viens de regarder mon échappement... J'ai un biseau et 2 liserets sur l'embout!! Confused
Azael a écrit :Moi j'ai trouvé l'échappement et la ligne d'occas.
Le décata vient de chez AKR ou quelque chose dans le genre et le collecteur d'ebay.

Et je viens de regarder mon échappement... J'ai un biseau et 2 liserets sur l'embout!! Confused

Ces toujour dur a choisir ya telemend de choix, et voyant le prix on a peur de faire mal ou d'etre decu quand on s'y connai peux Sad Sad
Perso j'suis pas déçu!!
Mais j'voudrais bien savoir de quel marque est ce Twin Loop......
Azael a écrit :Perso j'suis pas déçu!!
Mais j'voudrais bien savoir de quel marque est ce Twin Loop......

Je croi que ses SRS
Merci pour ta réponse lecaseur601! Wink
Azael a écrit :Merci pour ta réponse lecaseur601! Wink

Derien Oops!
Alors voila j'etait decider pour acheter la sortie, SRS g50 pour mon EK3, et on me dit maintenant que ses des piece ki on une durez de vie de max 1ans?
Alors est ce que quelqu'un de confirmer serai vraiment venir me dire quoi prendre, de quel qualiter, a quel prix, et quel site.. avec un compatibiliter sachant que mon ek est full full origine..

Merci pour vos reponse Sad
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