Japan Car

Version complète : [ED9]. Capteur t° d'eau.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
honda-crx-ed9 a écrit :bon voila,j'ai regardé tout a l'heure,la sonde a 2 fils a coté de celle a 1 fil en dessous du delco,ben cette sonde a deux fils,les fils été usé et sectionné a cause de l'usure donc j'ai réparé ca,maitenant plus de code erreur sur l'ecu,demain ou dimanche je la laisserais tourné beaucoup plus longtemp pour que le moteur soit bien chaud et voir si le ventilo se declanche ou si c'est le cablage de la sonde thermocontact qui décone aussi

Pour le code defaut 6 ECT c'est sur que ca venait de cette sonde ou du faisceau de la sonde Wink
avant de peter ton jdc , court-circuite les 2 bornes du thermostat, tu pourras verifier le fonctionnement du ventilo.
oui ca venais bien du cablage jimmy07

sapporo13,tu parle du thermostat derriere sur le bloc pret de la sonde de temperature d'huile ?
oui,
thermo-contact , thermostat, c est pareil.
tiens-nous au courant du resultat de la manip.
j'ai eu un week end tres chargé,donc je m'occupe de ca demain ou mardi,je vous tien au courant
c'été le capteur de temperature a 1fil en dessous du delco qui faisait ce code erreur,plus de code erreur maitenant,mais mon ventilo ne tourne toujours pas d'ou ca pourrait venir ?le capteur a 2 fils derriere le moteur a coté de l'alternateur?mais comment le tésté ?car j'ai un multimetre mais je ne sais pas comment m'en servir

merci
tu met un fil entre le deux fil du connecteur si ca tourne c est que ta sonde est hs
ok je vais ésséyé ca demain
je n'est pas encore eu le temp de faire ca,mais je me rappelle que sur mon ancienne crx il n'y avait pas la masse qui va du cache soupapes au chassis pret de l'attache du radiateur,et sur ma crx que j'ai maitenant il n'y a pas cette masse,esse la cause que le ventilo ne se déclanché pas sur l'ancienne crx ainsi que celle dont j'ai maitenant ?

merci
sapporo13 a écrit :oui,
thermo-contact , thermostat, c est pareil.
tiens-nous au courant du resultat de la manip.
Tiens tiens, on a trouver quelqu'un de compétent!
Thermo-contact, et thermostat c'est pareil, mais LOL quoi!
Je voulais plus poster mais la c'est vraiment trop difficile la!
Si son ventilo ne tourne pas, si son faisceau est niquel, c'est ou la purge de son liquide de refroidissement est vraiment mal faite, ou son Thermo-contact qui est hs!
Sapporo13, reprend tes cours de mécanique, et évite de poster de la chiasse!
j ai pas bien compris, tu peux expliquer ce que tu veux me dire.
thermostat=calorstat=la piece qui s ouvre a 90°pour refroidir l eau et maintenir le moteur a temperatur

thermo-contact=interrupteur reagissant avec la temperature de l eau =sonde de declenchement ventilateur
Historiquement un thermostat a longtemps été constitué d'un système à bilame qui ouvrait un circuit électrique quand la chaleur atteignait un certain stade et fermait ce circuit dès que l'on descendait en dessous de cette même température
alors , la cartouche est mouillee,
pas de reaction.
quand on est inculte, la premiere chose à faire , c est d aller sur wikipedia,
mais tu preferes te ridiculiser et insulter.
okok,rien ne sert de s'énérvé les amis,es que c'est possible que ce soit a cause de cette masse qui va du cache soupape au chassis pret du radiateur que je 'est pas qui pourrait ne pas faire fonctionné le ventilo?

-si non le cablage que j'ai mis je ne pense pas qu'il est intact vu que sur mon ancienne crx le ventilo ne tournée deja plus
-par contre avant de changé le cablage sur ma crx actuel le ventilo se déclenché
au lieu de poser la question, pourquoi tu ne la remets pas cette masse.
et tes explications sont tellement confuses que je n y comprend plus rien.
alors , essaie de clarifier tout ça et de tester le thermostat ce que l on demande depuis le debut.
ok je le testerais demain mais cela ne changera rien a mon avis...

faut quesque tu comprend pas ?
comment ça changera rien?
ça voudra dire que ton faisceau à un probleme
il faut remettre la masse , et tant que tu y es tu peux tester ton thermostat en faisant chauffer la voiture et en alimantant un voyant à travers lui.
il faut proceder par elimination, si c est trop complique pour toi Fleche honda.
j'esseyerais ca,non désolé j'ai déja été sur honda et j'ai payé 50€ juste pour qu'il me dise que le moteur n'été pas d'origine
-chassis D16Z5 (Allemand)
-moteur D16A9 (Belge)
sapporo13 a écrit :pourquoi l ecu a besoin de l info temperature ?, ça c est une autre question à se poser.
l écu a besoin de cette information pour l injection, et également l avance a l allumage, les tours minutes, la pression atmosphérique...pour un meilleur mélange air/essence pour éviter les cliquetis, un moteur froid n as pas les meme besoin de richesse et a quelques degrés prêt egalement Wink

vérifi tt simplement le moteur du ventilateur en le branchant en direct a la baterie il se peut que se soit lui qui est grillé!!!! Shock

si plus de défaut écu: sonde et faisceau ok pour moi 8)

regarde ton calorstat(termostat) également:ça coute 30€ et c est la piece qui fait casser ds moteurs car il ne s ouvre pas car trop usé et surchauffe >voiture HS, tiens moi au jus
courage
oui je l'ai deja branché en direct le ventilo et il tourne nikel,
non plus de code défaut depuis que j'ai réparé les deux fils,
il trouve ou exactement le calorstat (thermostat) ?
et quand tu dis de le tésté c'est faire comme as a dit débranché les cosses et mettre un fil entre ces deux cosses ?

merci de votre aide
j'espere bientot que ce ventilo va tourné pour moi faire mon reset ecu et la passée au control technique
vous le faires expres les gars!!!!!! pour m enerver , c est ça.

je sais que c est passe dans le langage courant ,
mais calorstat et thermostat c est pas pareil.
c est pas la peine que je fasse un copie-colle wikipedia.
si on parle pas tous avec le meme langage , je comprends que le pauvre belge patauge dans la semoule.
thermostat = interrupteur thermo-electrique
calorstat = vanne mecanique commandee par temperature
pour tester la sonde de declenchement du ventilo tu shunte les deux fils

pour le calorstat il est dans une pipe en alu au dessus du demarreur ou sont situés deux fils a la masse tu le demonte tu le fou dans un casserolle avec de l eau et tu fais chauffer sur ta gaziniere et quand l eau boue , le calorstat doit s ouvrir sinon il est hs 25 euro sur oscaro
le calorstat marche niquel,il s'ouvre parfaitement,il me reste cas tésté la sonde de déclenchement du ventilo,elle se trouvre ou exactement?car on ma dit qu'il y en avais une en dessous du delco a coté du capteur t° a fil,et un autre derriere pret de l'alternateur ?

merci
sur le d16a9 il me semble que c est la sonde situer sur le boitier du calorstat a deux fil tu shunte ces deux fils
non, pas de sonde sur le calorstat , je l ai changè cet aprem.
le thermostat se trouve derriere l alternateur, visse dans le bloc.
sapporo13 a écrit :thermostat = interrupteur thermo-electrique
calorstat = vanne mecanique commandee par temperature
ok autant pour moi, me coucherais moins bete ce soir :tape:
en obd0 alors car j ai un delsol en d16a9 avec ecu p29 donc obd1 apparement et la sonde est sur le calorstat
ok,je pense que c'est un fil rouge et un noir si je ne me trompre ?
ahhhhh, un delsol avec a9,
c est quoi cette version.
moi c est ed7 1988 toute d origine.
Pages : 1 2 3