Japan Car

Version complète : [b18]prepa culasse moteur turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voudrais avoir des renseignements sur la preparation de culasse b18c6 et d16z6.

donc je ne parle pas des soupapes + grosses, guide en bronze, aac.......

je parle de la rectif des sieges 3 ou 5 angles, retailler les conduits pour améliorer le débit......

est ce que ces modifs vont beaucoup ameliorer le rendement de ces moteurs en turbo Confused:

si quelqu'un a des valeurs pour les angles etc.... et qu'il peut expliquer pkoi ces valeurs, ca serait encore plus interessant merci Wink
Poste pour suivre Wink
angelofdeath a écrit :Poste pour suivre Wink
+1

j'en attend 2 ici si il on le temps ce serai bien cool LOL
en turbo, il n'y a pas grand chose à gratter à ce niveau..
Niveau culasse , à la limite tu augmente la taille du joint pour baisser la compression
sa serai chercher les hp ultime non ??

post pour suivre
+1 avec zorbek

sur un moteur turbo vue que les gaz sont "poussé" a l'admission le gain ne sera pas spécialement flagrant

par contre je ne connais pas les sièges 5 angles......

je n'ai même jamais vue d'outils avec plus de 3 angles

le problème que pourrai posé la rectif 3 angles sur un moteur turbo est une question de refroidissement de soupapes

en gros un soupape se refroidis par sont contacte avec la culasse ( donc au niveaux de la porté si tu rajoute des angles tu réduis cette porté ( 1 a 1,5mm a l'admission mini et 1,5 a 2mm a l'échappement )

ensuite pour les valeur des angle c'est pas compliqué ^^
c'est supérieur a l'angle de porté au dégagement supérieur ( coté chambre ) et inférieur au dégagement inférieur ( coté queue de soupapes )

petit exemple pour une porté a 45° dégagement sup a 60° et dégagement inf a 25°
soupapes sodium si pas équipé d'origine, a l'échappement, ça aide au refroidissement Wink

en turbo, il faut décroiser les AAC aussi (le contraire du NA en gros)
boyou2 a écrit :en turbo, il faut décroiser les AAC aussi (le contraire du NA en gros)

j'ai cherché pendant un moment comment faire pour savoir combien il fallait mettre, jamais trouvé. pas des paroles d'un gars a dit et que son pote etc .......

pour la prépa culasse, mon usineur a fais des plan de soupapes plus large pour une meilleur étanchéité contre la pression.
pour le décroisement, ya pas de valeurs prépondérantes, il faut le faire sur banc Wink

concernant les soupapes, en effet, pour mieux évacuer la chaleur, les portées sont légèrement plus large (de l'ordre de 0.1 a 0.2mm en plus)