Japan Car

Version complète : [EE8] Changement de plaquettes/disques - Piston grippé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je suis un peu en galère depuis hier car dans le cadre de la remise en état de mon rex, j'ai les disques et plaquettes avant à changer.

Pour le changement de disque pas de problème par contre pour le remplacement des plaquettes j'ai un gros soucis.

En effet lors du démontage, les pistons des deux étriers sont légèrement sorti. Donc pour pouvoir mettre les nouvelles plaquettes et remonter le tout, il faut que je repousse les pistons dans les étriers mais ces enfoirés ne bouge pas d'un millimètre.

J'ai ouvert le bouchon de liquide de frein pour plus être sous pression mais rien ni fait.
J'ai pris une cale en bois pour essayer d'appuyer le plus fort possible mais cela ne bouge pas d'un poil.

Ya une astuce ? J'ai raté quelques chose ? dans la doc tech rien n'est précisé, juste repousser le piston (sont marrant !)

Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de voir sur un site ricain que l'on pouvait faire rentrer le piston avec une pince C-clamp. j'essaie ce midi...
L'astuce, ouvrir la purge et repoussé le piston a la pince mamouth.
yep en fait avec la pince en C no problem.

Une recherche plus approfondie m'aurait permis de pas ouvrir de sujet ... autoflagellation.

Merci Zanth
c la premiere fois que tu change des plaquettes toi LOL

astuce pour la prochaine fois si tu change disque + plaquettes:

un gros tournevis plat entre plaquette et disque et tu fait levier, ça fait rentrer le piston et ça abime pas ni piston, ni etrier.