Japan Car

Version complète : Import RX7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je voudrais acheter un import d'RX7 FD le plus stock possible car très rare en version française et après la consultation de plusieurs sites d'annonce auto. Je ne sais toujours pas vers quel importateur me tourner. Certain offre une garantie allant jusqu'à un an d'autre pas. quelqu'un aurait des infos? des adresses? Merci Confused
Hello,

Il y a le garage Race Altered Import à côté de Montpellier qui est spécialisé dans l'import de véhicules japonais. Ils font plus particulièrement Subaru, mais ils font aussi l'import de RX7, Supra, Skyline...

Essaie de voir avec eux : http://www.racealtered-import.com

Ils ont une boutique sur laquelle tu peux voir les véhicules qu'ils sont susceptibles de pouvoir te proposer : http://www.racealtered-import.com/boutique_encheres/
merci Sub 217,
La tienne vient de chez eux?
Connait tu d'autres personnes qui ont fait importer avec eux et leur feedback ?
Bonjour à toi, j'ai fais il y a quelques mois appel à une société d'import pour importer uen mazda RX7 FD3S...
Je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui si c'était à refaire j'y reflechais à deux fois.
Car au début de l'année j'ai fais appel à HIP france pour l'import...
Tout allait bien jusqu'au 2 Juillet date de réception de la voiture, sachant que d'après l'importateur la voiture était comme neuve...
A la réception tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai eu des soucis de moteur seulement quelques minutes de route...
Surprise le moteur est HSn je fais un tour complet de la voiture et je me rend compte d'énormes défauts...
Defaut de pneus, corrosion et j'en passe...
Donc réfléchi bien à deux fois ne fait pas comme moi.
a savoir que légalement parlant,la loi n'oblige qu'au minimum a trois mois de garantie

pour le reste,bien consulter les conditions generales de ventes,ainsi que le contrat de garantie,savoir ce qu'il couvre et a quel hauteur

apres,c'est sur que vouloir passer par un pro se comprends,mais quand je vois le nombre de gars qui s'improvisent 'pro' de l'importation,par qu'ils ont lu ci et la que c'etait 'facile',et au final,ce sont des margoulins

pour ma part,faire confiance a ceux qui fotn cela depuis des années,pas ceux qui ouvrent et surfent sur la vague de l'import Wink

si tu peux,essaie de te rapprocher de personnes ayant fait le parcours,ils sauront te conseiller,et te guider eventuellement vers un pro qui sait ce qu'il fait Wink
Bonjour Smile

Je me permet de poster ici car j'ai acheté dernièrement une RX7 FD en Angleterre.
Mon projet initial était d'en faire une voiture de piste mais je suis tombé sur une occasion totalement d'origine.
Je suis donc en train de la remettre en état pour la revendre à un passionné qui la gardera dans cet état. Cela pourrait peu-être t’intéresser ?

Sinon je te conseille de faire toi même les démarches pour en acheter une directement la bas. Il n'y a rien de bien compliqué, il faut juste prendre le temps de bien chercher une voiture saine.
Personnellement même avec la garantie de l'importateur j'aurais trop peur qu'il la maquille juste ce qu'il faut pour qu'elle passe bien sans être sur qu'elle roulera durablement.
Bonjour, je veux me faire un gros billet sur ton dos, intéressé ? LOL (désolé, c'est un peu l'impression que ça donne).
M4vrick, tu as trouvé ta voiture comment?
tu la vu sur internet et tu est aller la cherché ou alors tu est aller la bas et tu a cherché ensuite? ou alors tu te l'ai fait envoyer?

lol33 je te donnerai le même conseil que boyou2, fait surtout appel a quelqu'un d'expérimenté, quelqu'un qui n'en est pas a sa première voiture importé; même si ca te coute un peu plus chere qu'un autre shop, au final ca t'évitera les surprises!
folken a écrit :Bonjour, je veux me faire un gros billet sur ton dos, intéressé ? LOL (désolé, c'est un peu l'impression que ça donne).

Tout est publique, j'ai un topic où je met au fur et a mesure les travaux que je fais sur la voiture, et je ne la revendrais pas tant que je n'aurais pas fait l'ensemble des travaux que j'estime nécessaire pour que le prochain propriétaire n'ai pas de soucis.
Et je pense faire déjà un peu plus que certains importateurs qui se contente de vérifier que la voiture roule et de faire les papiers.
Apres je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer la démarche, mais je n'ai pas pour vocation de convaincre tout le monde. Je veux juste être transparent.
D'ailleurs je continue de conseiller a tout le monde d'aller directement chercher sa voiture en Angleterre plutôt que de racheter une importée au prix fort.

Sinon pour répondre à Couscous j'ai tout simplement cherché une voiture sur le net, j'ai prit le temps de parler avec le proprio pour vérifier son sérieux puis je suis allé la chercher.
C'est mon premier import et ce n'est pas bien différent que d'aller acheter une voiture a l'autre bout de la france, un peu de paperasse en plus.
M4vrick a écrit :D'ailleurs je continue de conseiller a tout le monde d'aller directement chercher sa voiture en Angleterre plutôt que de racheter une importée au prix fort.
J'ai vu ça, et c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie Wink désolé si ça a pu être mal interprété.
folken a écrit :J'ai vu ça, et c'était à prendre sur le ton de la plaisanterie Wink désolé si ça a pu être mal interprété.

Pas de soucis pour moi, mais je ne veux pas que ça soit mal interprété par d'autres personnes, sur les forums on se retrouve vite avec des incompréhensions.
Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne m'était pas connecte, depuis ces longs mois ,je vous remercie tous de vos conseils ou propositions. j'ai beaucoup lu sur ce forum et sur d'autres aussi au sujet de cette fameuse ririx.
Mais ne suis pas retourné ici pour voir les réponses à mon post.
Depuis, j'ai laisser tomber l'achat via un importateur j'ai compris que quitte a être dans un éventuel doute sur l'état de la voiture (j'ai lu le post de Fabair entre autre, édifiant, au passage content pour toi que ce soit enfin résolu) , autant acheter directement a l'ancien propriétaire. Ça permet de voir l'auto avant, de mieux savoir comment il l'a utilise/entretenu et aussi de négocier le tarif.
A M4vrick, depuis le temps, je suppose que ta belle doit déjà être vendu.
Concernant le maquillage de certaine auto j'ai été en contact dernièrement avec un vendeur qui se retrouve avec une RX7 homologuée et immatriculation française qui ne passe plus au contrôle technique car l'importateur lui a vendu avec des roues en 19" et des feux non homologués.

A+
sinon tu as arnaud de sushi motors qui est super pro et sera te trouver ta rx7

http://www.sushimotors.com/
Je pense que la meilleure solution reste tout de même d'aller la chercher sois même et au moins tu sais sur quoi tu tombe, après ça ne reste que mon avis...
Yep a toi de voir mais tu auras pas les même faciliter a homologuer qu'un pro
Le plus simple reste sans doute une Uk spec, mais ça commence à se faire rare maintenant.
fabair a écrit :Le plus simple reste sans doute une Uk spec, mais ça commence à se faire rare maintenant.

oui, je confirme pour une UK, perso, j'ai une JDM, et les démarches sont plus longues et plus coûteuses.

je confirme aussi le fait d'aller directement chercher le véhicule, en passant par : http://www.pistonheads.com/ pour faire son choix et prendre rdv avec les vendeurs.

un point important, partir avec une personne qui a déjà fait un achat en
UK facilite le projet Wink et parler Anglais et un plus non négligeable.

Autre point qui me semble tout aussi important, sans compress moteur, ne vous aventurez pas !! la maladie d'une 7, entre 80 et 100000 kms, segments apex à changer, si non, casse assuré d'un des rotors !!

et pour finir,un conseil perso, un véhicule avec un moteur d'origine en puissance sera plus fiable qu'un moteur bidouillé à 600 ch Wink

Bonne chance et bonne achat Wink
Ne voulant pas créer un post pour ça, je recherche quelqu'un qui parle l'allemand toujours sur le sujet rx7. Parce que les logiciels traducteur c'est pas vraiment ça.
Donc, amis germanophone à l'aide.
XL GARAGE portes les valences ,en as quelqu'une pour prix sympas ,evidement Homologué
comment ça ce passe pour assurer une voiture qui ne doit pas etre dans les fichiers de nos chers (dans tous les sens) assureurs?
La RX7 est dans le fichier français puisqu'elle à été vendue en France.
oui c'est vrai j'ai tendance a l'oublier avec toutes ces annonces avec volant a droite...
Voilà le liens concernant XL garage, perso. je sais pas trop ce qu'il valent, j'ai juste vu leur pub sur le mag. Autoworks... Smile

http://www.xlgarage.com/
moi je l'ai est contacté par mail..pas encore de réponse ...
Apparement sa boite mail à un soucis (J'me demande bien comment on peut avoir un soucis de boite mail, il a fait un compte chez Wanadoo ? Langue).

Doit bien pouvoir le contacter par téléphone ce garage je pense Smile
oui mais pour moi un premier contact par mail etait plus facile car je ne suis pas encore vraiment fixé...
Si je ne me trompe pas il te suffit de contacter un Concessionnaire Mazda, il te donnera la démarche a suivre, c'est lui qui te le fournira.

Ps : Va te présenter dans la rubrique appropriée avant de te faire sabrer par un Modo..
(12-09-2013, 23:25:43)GRGL a écrit : [ -> ]une RX7 du japon

(12-09-2013, 23:25:43)GRGL a écrit : [ -> ]Comment obtenir un COC (certificat de conformité Européenne)?

depuis quand le Japon est en Europe ?

T'es bon pour la DREAL
Bah du coup ce sera un certif de non conformité.
Voir le post d'Icedfluid....
Pages : 1 2