Japan Car

Version complète : [eg B16B] problème demarrage
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Slt, j'ai swappé mon eg6 avec un B16B,
Au démarrage mon ralenti est a 3000tr et au bout d'une vingtaine de seconde après le démarrage on entend un bruit de courroie et un léger claquement, j'ai pas insisté g tout couper.

Pour info distri faite par moi, donc erreur possible...

Et après le capteur de position papillon est un d'eg5 car j'ai celui du papillon B18.. Cry

Si quelqu'un peut me conseiller Wink Wink
personne!!!

Cry
Claquage ou?? en haut du bloc?? en bas du bloc??

Distri décalé a mon avis Neutral
Sur??

De toute façon je vérifie dans la semaine.

Je pense que c'est haut du bloc mais j'ai coupé avant d'insité, je vaus pas abimé le bloc...

Et après ralenti a 3000, j'ai fait l test défaut 0 défaut
Bah pour le claquement je vois bien une distri décalé, après le soucis du ralenti.... un capteur, une sonde, une durit d'air ou de dépression ???
ben ouai faut que je vérifie. mais d'abord le clakement et après je verifie les fuites Wink
Alors des news, problème de distri régler et claquement avec ainsi que pb de ralenti a 3000 ( capteur position papillon mal régler)

Mais maintenant depuis que j'ai régler le capteur papillon, le moteur ne tourne plus rond, il ratatouille....

J'ai vérifier mes masse, fils de bougies, et prise d'air a l'admission. Sa n'as rien changé.

Après il me reste allumeur et bougie...

Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous
gaetjdm a écrit :Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous

[Image: d16z6_distributor_firing_or.jpg]
jimmy07 a écrit :
gaetjdm a écrit :Ensuite est-ce que quelqu'un peut me confirmer sur l'allumeur quel sortie correspond a quel cylindre.
Merci a tous

[Image: d16z6_distributor_firing_or.jpg]

C'est exactement les même allumeur sur série D que sur série B???
L'ordre d'allumage est toujours pareil (sauf quelques execption)
Mais l'allumeur n'est pas les memes serie d soch et dohc ou serie b
ils ne sont pas interchangeable.
Ok parcequ'en faite j'ai la possibilité de tester un allumueur serie D.
Mais si c'est pas les même tant pis... j'attendrais un peu de trouver quelqu'un qui puisse me preter un de série B
Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct.... Wink

Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...

Bon courage.
Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct.... Wink

Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...

Bon courage.
jrm10 a écrit :Si ton allumeur est d'origine, tu peux le changer direct.... Wink

Le jour où j'ai swappé, mon moteur ne voulait pas démarrer à cause de ça. Donc allumeur neuf...

Bon courage.

Ahh...c'est pas cool sa...vu le prix d'un allumeur...
gaetjdm a écrit :Ahh...c'est pas cool sa...vu le prix d'un allumeur...

DisrtibutorKing font du neuf, pas cher et rapide.

EDIT: Bizarre pas de code defaut? Essaye en un autres pour etre sure.
le s300 te signale rien du tout non plus gaet?
Alors hier je suis retourné a la voiture, g branché le pc pas de code défaut mais j'ai refais le branchement des fils d'allumage car j'avais un doute ( a force de changer je sais plus ou j'en était) et comme par miracle, ben j'avais inversé les cylindres 2 et 3 car avec le faisceau ngk très peu de différence de longueur.

Donc voila problème résolu, la bête tourne comme une horloge et sa chante plutôt bien.
Super Big Grin
Amuse toi bien maintenant Wink
Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu

J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
si tu veut je peux passer j ai un crx vtec donc on peut interchanger les allumeurs pour teste!!et puis le b16b :lov: tiens moi au courant
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu

J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!

Ce coup si ca doit etre encore ta distribution decale!
Tu tourne dans quel sens le moteur quand tu as refait la distribution?
La tension de la courroie est comment? Kit distribution Honda?
Merde alors ta pu rouler avec ou elle est en panne depuis le debut?
jimmy07 a écrit :
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu

J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!

Ce coup si ca doit etre encore ta distribution decale!
Tu tourne dans quel sens le moteur quand tu as refait la distribution?
La tension de la courroie est comment? Kit distribution Honda?
Merde alors ta pu rouler avec ou elle est en panne depuis le debut?

J'ai pas pu rouler du tout...
Tu pense que c'est possible la courroie décalé!!
Ben j'avais tester de tourner plusieurs fois et je pense que j'etais bien calé mais c vrai que c'est possible, je ferais une verif car j'ai fuite d'huile sur la pompe ou le carter d'huile. donc j'en profiterais Wink)

merci. je vous tient au courant
quand ca marche tiens moi au courant si y a possibilité de voir ca car je suis en train de refaire un bloc b16 donc ca pourrait donner des idée
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu

J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
code 4 c'est le capteur de pmh qui se trouve dans l'allumeur.
et pour ta distri,il faut retendre le galet(a en pas oublier).
red_one a écrit :
gaetjdm a écrit :Alors besoin d'aide car code erreur 4 et 2.
Le 4 : capteur vilebrequin, et le 2: ecu

J'ai changer l'allumeur aucun changement....
BESOIN d'aide!!!!!!
code 4 c'est le capteur de pmh qui se trouve dans l'allumeur.

Oui mais allumeur neuf donc distribution decalé meme code Wink
Mercijimmy07, Wink)

je te tiens au courant et merci a toi!!!