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Version complète : [Civic]. Jantes tôle, bon ou pas ?
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salut
je me demandé si je pouvais mettre des jantes tolles sur mon ee9??
donc je m'exlique la je suis monté en 14 en pneu de merde je cherche donc a mettre du 15 pour pouvoir enfin mettre des vrais pneus mais peu de moyen...je me disais que je pourrai mettre des jantes en tolle car ya na plein et a des prix ridicule et de plus en blanc ou noir sur un civic 4G niveau look ça passe mais niveau efficacité car c'est ça qui m'interresse es ce bon ou pas? genre es ce que c'est costaud par rapport a l'alu? comme utilisation c'est pour tous les jours avec avec a l'occaz surement un peu de circuit...
Je pense que les jantes en toles sont bien solide quand même (90% des auto roulent ainsi O.o)... J'en ai jamais plié en 4x4offroad.. Alors que les jantes alu en TT...

Sinon, il y a aussi des vrais pneus en 14". Smile

Quand a l'efficacité. 1" de plus, donc plus de poid non suspendu, plus de bande de roulement, donc techniquement, tu perdra un peu de puissance, ton freinage sera moins bon, mais la tenue de route meilleurs (suivant les pneumatique toujours).
merci mais je demande pas la diff entre le 14 et le 15 mais juste si des jantes en tolle seront aussi efficace que des jantes alu
les jantes tôle c'est réparable, donc ça à aussi un avantage par rapport à l'alu Wink


en plus y'à tellement de jantes alu qui pèsent 3 tonnes juste pour le look que bon, le fait que ce soit en alliage ne rend pas une jante meilleure, surtout si elle est en alliage de m****...


alors à part comparer le poids effectif des jantes que tu as, ne t'inquiète point Smile

Anonymous

je suis en tôle 15" de renault sur mon ej9 Wink
cyrilhonda a écrit :merci mais je demande pas la diff entre le 14 et le 15 mais juste si des jantes en tolle seront aussi efficace que des jantes alu

Tout est question de poids.. Plus les roues sont légères et mieux est la réactivité de l'auto.

Maintenant, le poid d'une roue, ca varie de l'une a l'autre suivant le modèle. Tu peux avoir un ensemble alu+pneu a 2,5kg (superleggera).. Comme une roue alu+pneu a 5kg. Tout dépend du prix.

D'autre paramètre sont a prendre en compte suivant ton usage.. Si c'est pour la piste également, la jante tôle refroidi mal les freins, c'est évident.
oui je suis d'accord avec toi mais la jprefere mettre 600 euros dans des bilstein que dans des jantes c'est pour ça que je demandé si yavais des "contre indications" a utilisé des truc en tolle a 20 euros! Sac
biensur avec des bons pneus... sinon aucun interet

sinon pour le poids jpense pas que ça soit trop lourd je pense meme qu'elle sont plus leger que beaucoup de jante alu de merde

pour les freins j'y avais pensé oui..
$treet-drifter56 a écrit :je suis en tôle 15" de renault sur mon ej9 Wink


jpense que jvais en chercher et mettre ça aussi!
tu les as pesé pour voir si ya une diff avec des jantes alu???
$treet-drifter56 a écrit :je suis en tôle 15" de renault sur mon ej9 Wink


jpense que jvais en chercher et mettre ça aussi!
tu les as pesé pour voir si ya une diff avec des jantes alu???
alors j'le dis parce que la personne qui m'a fait le topo n'a pas posté ici:


l'on dit dans AutoWorks que les jantes tôles étant moins rigides que les jantes alu, la tenue de route en pâtit car elles plient sous l'effort de façon imperceptible mais possiblement handicapante en conduite sport



alors j'ai pas le magazine sous la main et j'imagine sur selon le diamètre et la conception de la dite jante tôle c'est plus ou moins vrai, mais voilà Smile
ah!!
Et oui, l'acier utiliser est merdique, les toles se déforme plus facilement. L'alu est bien plus rigide (on le voit bien sur les accidentées, les jantes alu sont fendue/cassé net tandis que les jantes tole sont déformé).
oui mais on roule pas en formule 1 je suis pas sur que la difference se sente a la conduite et comme dis plus haut beaucoup de voiture neuve sont en tolle donc fais pour durer la vie de la voiture donc c'est pas du chewing gum non plus
Zanth a écrit :Maintenant, le poid d'une roue, ca varie de l'une a l'autre suivant le modèle. Tu peux avoir un ensemble alu+pneu a 2,5kg (superleggera).. Comme une roue alu+pneu a 5kg. Tout dépend du prix.

12.5 non plutôt ?

Car 2.5Kg Jante + Pneus c'est impossible...

Une SuperLeggera c'est 5.2Kg en 15" Wink



EDIT: Hey les gars, c'est des Civic hein, pas des F1, je pense qu'avant de sentir une diff de comportement vis a vis de la deformation de la jantes vous avez le temps hein LOL LOL LOL

EDIT2: Grilled Sac
Jpense aussi que ca chie pas, si les tôles te genent pas, autant prendre des bonnes suspat et rouler en jantes tôles, que des suspat d'origine et des belles jante :P
1337CRX a écrit :
Zanth a écrit :Maintenant, le poid d'une roue, ca varie de l'une a l'autre suivant le modèle. Tu peux avoir un ensemble alu+pneu a 2,5kg (superleggera).. Comme une roue alu+pneu a 5kg. Tout dépend du prix.

12.5 non plutôt ?

Car 2.5Kg Jante + Pneus c'est impossible...

Une SuperLeggera c'est 5.2Kg en 15" Wink



EDIT: Hey les gars, c'est des Civic hein, pas des F1, je pense qu'avant de sentir une diff de comportement vis a vis de la deformation de la jantes vous avez le temps hein LOL LOL LOL

EDIT2: Grilled Sac

C'était pour schématisé, autant pour le poids que pour la déformation de l'acier. Wink
Skeilz a écrit :Jpense aussi que ca chie pas, si les tôles te genent pas, autant prendre des bonnes suspat et rouler en jantes tôles, que des suspat d'origine et des belles jante :P


merci pour vos avis et conseil!!
en effet jprefere commencer par l'éfficacité que avoir des jantes magnifique avec amorto rincé et ressort cour tout pourri!!
Zanth a écrit :Et oui, l'acier utiliser est merdique, les toles se déforme plus facilement. L'alu est bien plus rigide (on le voit bien sur les accidentées, les jantes alu sont fendue/cassé net tandis que les jantes tole sont déformé).

souple ne veut pas forcément forcément dire merdique , comme dans la fable, le roseau plie et le chêne casse Smile
jante tolle trouvé!! merci Big Grin