Japan Car

Version complète : [ed9] Moteur qui se coupe a chaud
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Salut,

j'ai un problème sur mon crx depuis un an presque, et la j'ai envi de le corriger, marre de laisser trainer la voiture sur le parking.

Ça a commencé l'année dernière, en revenant de taff le moteur c'est coupé d'un coup et impossible de le redémarrer. Suite a des test j'ai remarqué qu'elle se coupait lorsqu'elle était chaude. En gros j'avais 10 minutes d'autonomie avant qu'elle se coupe, ensuite impossible de la redémarrer.

J'ai plus touché a la voiture pendant 8 mois. Mais la j'ai eu envi d'en finir et me décide a la ramener chez moi (elle était chez mon frère). Donc je recharge la batterie, change le main relay dans la foulé ou cas ou. La voiture démarre non sans mal, j'avance un petit peu pour rejoindre la personne qui doit me tracter, elle coupe comme prévu. Mais depuis qu'elle est chez moi, elle ne veut même plus démarrer (meme avec des cables), la batterie est bonne, on entend le démarreur qui lance très bien, on entend bien les pompes...

J'ai un peu soulevé le capot:
-plus beaucoup de liquide de refroidissement, alors que j'avais fait le plein lors de la première panne. J'en ai remis on verra bien si il y une fuite.
-J'ai regarder au niveau des bougies, la plus proche de la distrib a le compartiment tout sec, plein de rouille séché.

Ce sont mes premiers constats, mais j'ai trop peu de notions de mécanique pour un diagnostique précis.
Allumeur?

Quelqu'un a une idée pour régler mes problèmes? Qu'est que je peux vérifier?

J'ai bien envi de faire tout moi même, ca va me donner l'occasion de toucher un peu de mecanique, et je peux me trouver des potes plus calés pour m'aider.

Je suis ouvert a tout commentaire qui peut m'aider...


Merci d'avance et bonne soirée.

J'habite a levis saint nom dans le 78, si jamais quelqu'un veut passer jeter un coup d'oeil.
Si t'a une bougie toutes sèche c'est que t'a un injo qui crache pas

T'a des codes erreurs?? si oui lesquels??

Pour le liquide, sa peut être une simple fuite, faut déjà voir si ton moulin daigne démarrer pour diagnostiquer le reste Wink
t'as testé les compressions des cylindres?
Est-ce que tu as de la fumé blanche?
Quelle est l'odeur du liquide sec sur ta bougie?
Est-ce que tu as regardé ton bouchon de remplissage d'huile?

Sinon, c'est peut-être ton circuit électrique, vérifie si tes fusibles moteur sont bien connectés ou oxydés ...

Regarde aussi du côté de la tête d'allumeur s'il n'y a pas de l'huile dedans ou autre

Je ne sais pas je dis un peu des trucs comme ça, on sait jamais
Merci pour ces premières réponses,

Quand je met ma clef en position II, j'ai juste un code court au niveau de l'écu. Ça signifie quelque chose?

Citation :t'as testé les compressions des cylindres?

Je sais pas faire ca moi? Y'a un tuto pour ca qui traine?

Citation :Est-ce que tu as de la fumé blanche?
Quelle est l'odeur du liquide sec sur ta bougie?
Est-ce que tu as regardé ton bouchon de remplissage d'huile?

Oui elle fume(ait) un peu, mais elle a un collecteur inox et elle est decatalisé, sauf le silencieux, un eeproom type mugen pour la partie électronique... (dernière fois que j'achète une voiture déjà préparé... ca me servira de lecon...).

C'est juste le dessus de la bougie qui est rouillé, j'ai pas eu le temps de les démonter entièrement, ca sera fait dans la semaine.

Le bouchon? qu'est ce que je dois y voir? Tu pense a un joint de culasse?

Citation :Regarde aussi du côté de la tête d'allumeur s'il n'y a pas de l'huile dedans ou autre

Je dois le demonter ou je peux le voir de l'exterieur?

Encore merci.
Voici une photo de la bougie... seche mais qui sent l'essence:

http://www.casimages.com/img.php?i=10081...922490.jpg
Donc pas de code defaut Wink
Commence par mettre des bougies d'origine.
Ensuite retire la puce mugen.
Apres refait une lecture de code defaut.
Tu entend la pompe a essence?
Controle le calage distibution.
Je dois acheter quoi comme bougie? ngk c'est bon non?
Salut,

ca faisait longtemps, j'ai un peu mis mon boulet de crx de coté pour la moto, mais accident de moto donc retour au crx.

Alors, j'avais toujours ce problème de moteur qui se coupe a chaud... Mais maintenant elle démarre même plus comme ca c'est réglé.

J'ai bien envies de la remettre sur la route avec mon peu de connaissance.

Les symptômes:

Lorsque je veux démarrer, on entend bien le main relay se lancer, le démarreur se lance bien mais le moteur ne prend pas...
J'ai checké les bougies, elles sont sèches...
Alors j'ai regardé le filtre a essence, et ca a l'air de sortir correctement.

D'où ca peut venir? Injecteur? Qu'est ce que je peux vérifier?

J'ai vraiment aucune connaissance en mécanique...


merci d'avance
Le main relay claque ok, mais entends tu ta pompe?
Faut controler en 1er pompe à essence,et allumage.
Une fois j'ai eu les memes symptomes sur une auto,c'etait la bobine d'allumage qui se foutait en court-circuit Wink
Sur ton crx elle est integrée à l'allumeur.
Vérifie la présence d'allumage et d'essence jusqu'en sortie des injecteurs...
Moi je dit si elle calait au début à chaud, il y a de grandes chances que ce soit le condensateur d'allumage qui fasse le con... ça m'est arrivé sur mon rouge et impossible de redémarrer. Regarde de ce côté là.
+1 a mon avis regarde de se cotés là,a mon avis ton allumage a prit un ptit coup dchaud
C'est bien ce qu'il y a gauche du bloc? Au départ des bougies, c'est ca?

Merci pour ces 1eres réponses.
regarde ton allumeur, il doit etre mort Wink
Bon dans le doute j'ai démonte le bordel a gauche du moteur, la ou sont reliés les câbles qui relient les bougies.

J'ai bon? Dans le workshop anglais, ils appellent ca le distributor.
jainzar a écrit :Bon dans le doute j'ai démonte le bordel a gauche du moteur, la ou sont reliés les câbles qui relient les bougies.

J'ai bon? Dans le workshop anglais, ils appellent ca le distributor.

allumeur hs à remplacer Wink
c'est ca Wink
Ça se répare pas?

A mon avis neuf, ca doit faire mal au popotin ca.

Edit: c'est quoi la différence entre démarreur et allumeur??
et vire moi cette puce mugen c'est souvent de la merde ces trucs la
adelion, zenabi, +1

module d'allumage hs, si tu le change, nettoie bien tes masses et contact de l'allumage, car si tu a une mauvaise masse, ton nouveau module cramera de nouveau!

ou ce que tu peux essayer, c'est de démonter ton module, change la pâte thermique du module, nettoie tout tes contact et masse de l'allumage, et la plupart des fois ou j'ai fait sa, c'est reparti sans pb!
Hum... ca doit être faisable, mais y'a pas de photos qui trainent? la ca commence a être du chinois pour moi.

Merci pour ces réponses.
+1 PR L4ALLUMEUR
par contre y-a du n'importe quoi plus haut: elle marchait et s'arrettait A CHAUD!!
donc système d'essence et d'allumage ok (a part allumeur qui à peut-être mal veillit ou ki a rendu l'âme pendant le laps de temps où elle à pas tourner...)

faut lier ces deux donner, genre système de starter dans le corp du papillon, ou en effet, la bobine d'allumage qui réagit mal à la monter en température.

Aussi: trouver une puce stock (origine) et remplacer la mugen au moin le temps de la remise en route.

non mais j'y reflechis et pourquoi devrait t'elle s'arretter alors qu'elle devient chaude la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!!!!!!peut-êre un problème provenant de la puce qui comprend plus rien dés lords qu'elle reçoit l'info de température.
mécaniquement, à part le système de starter papillon, ou encore EACV, y'a pas de lien. mais si PB méca (aecv, starter) alors elle devrait caller en s'"étouffant"!!

bon là je ne parle pas à l'interressé directement qui ne doit pas bien comprendre tous ce que je dis, mais les autres peuvent réagir ou compléter.

enfin 3 cause possible :
puce HS;
allumeur HS;
Système admission d'air (EACV, pb de starter, sonde de température ds la pipe d'admission);
ou encore les bougies (ecart de l'éelectrode qui augmente avec la température)

bonne recherche.
au vu des soucis ce n'est n'y plus n'y moin qu'un probleme de bobine
donc allumeur chez honda pas besoin de changer d'eprom ou autre...
J'ai les mêmes symptômes sur ma Honda prelude moteur B20A7, j'ai changé les bougies, changer tout ce qui est en rapport avec l'allumage, jusque l'ECU, mais toujours pareil. Pour moi l'allumage m'a l'air bon, je vais donc vérifier du côté de l'arrivé d'essence.

dav_crx29 a écrit :Moi je dit si elle calait au début à chaud, il y a de grandes chances que ce soit le condensateur d'allumage qui fasse le con... ça m'est arrivé sur mon rouge et impossible de redémarrer. Regarde de ce côté là.
C'est quoi ce condensateur ?
Kajiku a écrit :J'ai les mêmes symptômes sur ma Honda prelude moteur B20A7, j'ai changé les bougies, changer tout ce qui est en rapport avec l'allumage, jusque l'ECU, mais toujours pareil. Pour moi l'allumage m'a l'air bon, je vais donc vérifier du côté de l'arrivé d'essence.

dav_crx29 a écrit :Moi je dit si elle calait au début à chaud, il y a de grandes chances que ce soit le condensateur d'allumage qui fasse le con... ça m'est arrivé sur mon rouge et impossible de redémarrer. Regarde de ce côté là.
C'est quoi ce condensateur ?

Typiquement le genre de mec qui porte l'oeil! Coup de stress si c'est pas l'allumeur!!

Je pense m'en acheter un d'occase, ca devrait faire l'affaire dans un 1er temps, non?

Merci, j'avance bien, vous assurez!!
Bas je te le souhaite pas mais les symptômes correspondent... de toute manière oui test en un d'occase dans un premier temps, c'est peut être que ça.
Kajiku a écrit :
dav_crx29 a écrit :Moi je dit si elle calait au début à chaud, il y a de grandes chances que ce soit le condensateur d'allumage qui fasse le con... ça m'est arrivé sur mon rouge et impossible de redémarrer. Regarde de ce côté là.
C'est quoi ce condensateur ?

Tout simplement ça :

[Image: pa020056.jpg]

Après tout dépends de ton modèle d'allumeur. Moi, c'est ce qui fesait merder et couper à chaud Wink
Me revoici,

Alors, ce matin j'ai changé l'allumeur. Mais elle ne démarre pas...

On entend un grondement moteur (donc y'a du mieux), mais il veut pas se lancer!
Je vais changer mes bougies, je pense pas que le problème vienne de la mais je dois le faire de toute manière.

Comment je peux bien vérifier que l'essence arrive jusqu'au moteur? De l'essence souinte sur la vis en sortie du filtre, donc j'imagine que la pompe fait son travail, elle devrait donc au pire se bloquer dans l'injecteur, non?

merci d'avance
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