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Version complète : [B18C] Strocker kit vs réalésage
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Yo à tous,


Juste par curiosité, entre un strocker kit qui fait passer un B18C à un B19C ou B20C et un réalésage qui ferait gagner la même cylindré, lequel de ces set up te fais gagner le plus en RV, cv, couple?

Lequel de ces set up est le plus fiable dans la durée?

Je sais qu'il est possible de faire les deux en même temps mais j'aimerais juste savoir les différences entres ces set ups.


Merci!
c'est toi qui choisis ton R.V avec les pistons. le mieux serait de passer en chemise darton si tu veux réaléser un b20.
strocker du faite de ton ratio de bielle et ratio alesage/course tu pourra moins prendre de tour donc ca sera plus pour avoir du couple a mi regime.

Re aleser il faut changer les chemises donc gros boulot, et encore trouver des pistons pas trop lourd.

RV independant comme le dit speedyo.

A prendre en compte qu a un moment la culasse peut saturer.
On gagne très très peu de cylindrée avec un réalésage.
Je connais pas le b18, mais sur un sr20, il me semble que même en prenant les pistons à la côté maxi, on gagne à peine 50cc ...

T'es sûr de pouvoir gagner la même cylindrée qu'avec un strocker ?
En changeant les chemises oui, mais bon c'est un budget... Autant passer sur un autre bloc.
Voilà, c'est bien ce que je pensais, donc ça compromet la fiabilité :]

En changeant les chemises, c'est probablement aussi fiable, mais ça réduit quand même l'épaisseur donc je partirais plutôt sur un stroker.
Et puis moins on monte de chose, moins ça risque de merder LOL changer les chemises, c'est quand même pas une petite opération (je me rappelle d'ailleurs d'un bloc chemisé darton en vente sur ce forum, joint de culasse claqué, parce qu'un truc avait pas été fait ... en rapport avec la hauteur des chemises par rapport au plan de joint, je me souviens plus des détails ... ce serait pas arrivé en laissant les chemises d'origine).
l'un comme l'autre ca te fera une bonne facture.
Clair que ça coute. Je veux pas forcément le faire de suite, mais j'étais curieux de connaitre la différence de fiabilité et les gains apportés.

Au final un strocker kit est plus fiable qu'un réalésage mais pas qu'un bloc darton?

Je n'arrive pas à comprendre l'indépendance du RV. Si l'on prend des pistons domés, les mêmes mais l'un avec un strocker kit, l'autre avec un réalésage on aura le même RV? (sachant qu'on peut pas avoir les mêmes pistons puisqu'il sera re alésé mais bon)

Un strocker kit est fiable avec un turbo basse pression (6-7 psi)?

Merci pour vos réponses les gars!
Taimana a écrit :Au final un strocker kit est plus fiable qu'un réalésage mais pas qu'un bloc darton?
MDR tout rate LOL

re alesage c est le plus fiable mais tu gagne 50cc
strocker ca peut rester fiable si pas trop de tour et si pas de ratio de mongolien genre b16 strocker 2L ou k20 strocker 2L4
darton c est assez chaud a monter, et dans peu de cas c est le cas, donc dans peu de cas c est fiable.

strocker + turbo why not tu touche pas au chemises, apres tes bielles vont prendre cher.
strocker plus de couple en bas, pas (ou peu) de modifs de bloc, mais vilo $$$ et bielles $$$ a changer au minimum, moind de tours possibles.
réalésage plus de puissance en haut, bloc a modifier $$$$.

le plus fiable pour moi serait le réalésage, car rapport bielle/course plus grand et donc moins d'efforts des pistons sur les cylindres.

et toujours possibilité de prendre bocoup de tours (mais moins qu'en cylindrée orginale a pieces égales).

je pense que d'acheter un bloc darton avec les bons pistons coutera moins cher qu'un strocker pour un résultat similaire en puissance, mais pas aux memes régimes, pas avec les memes contraintes.
+1 avec ce qui a été dit

le fait de strocker augmente la course, et donc la cylindrée, d'ou le gain en couple...
par contre, du fait que le vilo est un entraxe plus important, les bielles prennent plus d'angle, ça limite les haut régime et peut créer des vibration supplémentaire
il faut donc ne pas aller trop loin dans l'augmentation de la course (le fameux ratio course/alésage dont parle psyco), c'est la base d'un moteur (carré, super carré,...) et ce avant de determiner le diagrame de distribution (AAC), puis la gestion ...

pour ce qui est l'alésage, je ne vois pas trop l'inérêt de banquer pour ci peu de gain si ce n'est pour une réparation...

pour le darton, faut avoir confiance en celui qui a fait l'assemblage
gineto a écrit :pour le darton, faut avoir confiance en celui qui a fait l'assemblage

c pour ça que j'ai dit "acheter un bloc darton" directement chez darton LOL
tu m'étonnes LOL
psyco a écrit :strocker ca peut rester fiable si pas trop de tour et si pas de ratio de mongolien genre b16 strocker 2L ou k20 strocker 2L4.

Je vois pas ou est le problème de stroker un K20 en 2.4l, si c'est fait correctement, je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas.
max154 a écrit :
psyco a écrit :strocker ca peut rester fiable si pas trop de tour et si pas de ratio de mongolien genre b16 strocker 2L ou k20 strocker 2L4.

Je vois pas ou est le problème de stroker un K20 en 2.4l, si c'est fait correctement, je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas.

tu prendra plus 8500
TurboR a écrit :
max154 a écrit :
psyco a écrit :strocker ca peut rester fiable si pas trop de tour et si pas de ratio de mongolien genre b16 strocker 2L ou k20 strocker 2L4.

Je vois pas ou est le problème de stroker un K20 en 2.4l, si c'est fait correctement, je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas.

tu prendra plus 8500

AHAHAH 8500rpm en ratio archi pourrave? On parle d un bloc de K20 avec un vilo de 2L4? A part des videos de runs us ca ne tient pas, et meme ceux qui ont des budgets enormes ont des soucis de saturation de culasse et repasse en 2L3 (d ailleurs cetait un fut de 2L4 et non le 2L).

Tes bielles sont ridicule avec un tel montage.
C est ce qu avait fait benR avan de passer au block k24 non?
max154 a écrit :
psyco a écrit :strocker ca peut rester fiable si pas trop de tour et si pas de ratio de mongolien genre b16 strocker 2L ou k20 strocker 2L4.

Je vois pas ou est le problème de stroker un K20 en 2.4l, si c'est fait correctement, je vois pas pourquoi ça ne tiendrais pas.

gineto a écrit :du fait que le vilo est un entraxe plus important, les bielles prennent plus d'angle, ça limite les haut régime et peut créer des vibration supplémentaire

je sais plus ou j'ai lu ça, mais même Toda déconseille leur stroker kit maxi selon l'utilisation
particulièrement le F20C (F24C)

beaucoup trop de vibration, si les bielles prennent trop d'angle, c'est comme tirer très fort sur l'axe du vilo radialement, les coussinets doivent pas apprécier
flointhecho a écrit :C est ce qu avait fait benR avan de passer au block k24 non?

oui,c est ce que j avais fait Wink
Il te reste plus qu'à faire un mix :

Bloc B20B ou Z rechemisé chez Darton en 86 mm (Ou chez d'autres, y'a pas qu'eux :!: )
Pistons JP en 11,5 de compression
Vilebrequin B18 B et bielles appareillées
Et le haut moteur de ton C6 bien travaillé avec des AAC genre Crower st3 avec équilibrage du tout..... Wink

Et parmis le plus important, une carto aux petits oignons de chez Psycho Big Grin
Quite a rechemiser il faut partir d un b18c6 .

Apres jste 11.5 de rv avec des crower stage 3 bof ( c est pas pour turbo d ailleur )

vilo de b20 ou de b18 a ou b cest les meme