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Version complète : [EG] Climatisation R12 - Recharge-vous même ? DEEPCOOL
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Voilà,

la chaleur approche et je chercher une solution pour remplir ma clim sur mon EG de 93 qui supporte le R12 problème connu le Gaz n'est plus vendu et la conversion en R13 chère et douteuse ?

Je me suis mit à la recherche d'une solution et j'ai trouver une marque DEEPCOOL qui proposer des canettes recharge de substitution au gaz R12 en promettant que les joint ne seront pas attaquer grâce a des Agent lubrifiant intégré ! et une réduction de bruit du compresseur.

je vous cite la page de présentation prometteur >

http://julien.manche.online.fr/chrysler/...mobile.htm

j'ai également trouver un lien qui propose la vente de ces fameuses canettes rechargeable + le flexible de recharge pour une somme d'environ 45€

ici > http://www.multitanks.com/deepcool/packs...e-eco.html

j'aurai voulu savoir si des personnes ont tenté l'expérience Deepcool sinon je pense que je vais tester et vous faire des retour d'expérience !

[Image: pack_d10.jpg]
et le tirage a vide tu le fait comment?
ca a l'air un peu fantasiste comme truc, mais pourquoi pas, si ca se trouve ca marche.
Concernant la mise au vide, faudrait essayer de bricoler a partir d'un compresseur de frigo.

Un "T" avec deux robinet , l'un qui va vers le compresseur (en aspiration bien sur) et l'autre raccordé a la bouteille de deepcool.

On vide au compresseur, et apres une bonne mise au vide, on ferme le robinet du compresseur, et on ouvre celui de la bouteille, et on remplit.

apres j'ai jamais essayé, c'est juste une idée comme ca.
Je propose mes services jai tous le necessaires pour recharger les clim au r12 et au 134a mp si cela vous interesse, tirage a vide et recharge complete, ou simplement un complement de charge. Possibilité egalement de detecter les fuites sur les circuits. Demande par MP

materiel professionnel !
Shunjy a écrit :Voilà,

la chaleur approche et je chercher une solution pour remplir ma clim sur mon EG de 93 qui supporte le R12 problème connu le Gaz n'est plus vendu et la conversion en R13 chère et douteuse ?

Je me suis mit à la recherche d'une solution et j'ai trouver une marque DEEPCOOL qui proposer des canettes recharge de substitution au gaz R12 en promettant que les joint ne seront pas attaquer grâce a des Agent lubrifiant intégré ! et une réduction de bruit du compresseur.

je vous cite la page de présentation prometteur >

http://julien.manche.online.fr/chrysler/...mobile.htm

j'ai également trouver un lien qui propose la vente de ces fameuses canettes rechargeable + le flexible de recharge pour une somme d'environ 45€

ici > http://www.multitanks.com/deepcool/packs...e-eco.html

j'aurai voulu savoir si des personnes ont tenté l'expérience Deepcool sinon je pense que je vais tester et vous faire des retour d'expérience !

[Image: pack_d10.jpg]

tu change juste tes raccords de recharge clim,une bonne dose d'huile et voila tu es au 134a Wink
MARCOMEL51 a écrit :tu change juste tes raccords de recharge clim,une bonne dose d'huile et voila tu es au 134a Wink

sans déconner, y a que ca? (c'est quoi comme huile au passage?)
Je me suis renseigner et finalement le mieux c'est de passez au Gaz de substitution au R12.( R413a )

Avec les Canettes c'est un peu la roulette russe on sais pas vraiment quelle quantité ajouter, de plus si on fait un tirage a vide il faut remettre de l'huile dans le circuit pour le compresseur ?

Donc à la rigueur a test sans tirage a vide en mettant une canette complète en espérant avoir du froid et l'effet contraire serait d'en mettre trop saturé le compresseur et plus d'air frais mais chaud :x donc besoin d'un tirage Vide !
Shunjy a écrit :Je me suis renseigner et finalement le mieux c'est de passez au Gaz de substitution au R12.( R413a )

Avec les Canettes c'est un peu la roulette russe on sais pas vraiment quelle quantité ajouter, de plus si on fait un tirage a vide il faut remettre de l'huile dans le circuit pour le compresseur ?

Donc à la rigueur a test sans tirage a vide en mettant une canette complète en espérant avoir du froid et l'effet contraire serait d'en mettre trop saturé le compresseur et plus d'air frais mais chaud :x donc besoin d'un tirage Vide !

Bah serieux te casse pas la tete fais comme je t'ai dit 2 embouts a 10e et c'est parti tu es au 134a
niavlysj a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :tu change juste tes raccords de recharge clim,une bonne dose d'huile et voila tu es au 134a Wink

sans déconner, y a que ca? (c'est quoi comme huile au passage?)

C'est de l'huile pour lubrifier ton compresseur,tes joints.....bref de l'huile pour clim sa s'appele de la PAG150.
post pour suivre
MARCOMEL51 a écrit :
niavlysj a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :tu change juste tes raccords de recharge clim,une bonne dose d'huile et voila tu es au 134a Wink

sans déconner, y a que ca? (c'est quoi comme huile au passage?)

C'est de l'huile pour lubrifier ton compresseur,tes joints.....bref de l'huile pour clim sa s'appele de la PAG150.

t'a pas moyen de faire un micro tuto dans un endroit aproprié? (en plus ca peut s'appliquer à tous les véhicule je pense )

comme ça, on saurait tous ce qu'il faut faire, ou ce qu'il faut demander à faire pour se mettre au bon gaz Smile

ça serait super en tout cas si tu faisais ça Smile
niavlysj a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :
niavlysj a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :tu change juste tes raccords de recharge clim,une bonne dose d'huile et voila tu es au 134a Wink

sans déconner, y a que ca? (c'est quoi comme huile au passage?)

C'est de l'huile pour lubrifier ton compresseur,tes joints.....bref de l'huile pour clim sa s'appele de la PAG150.

t'a pas moyen de faire un micro tuto dans un endroit aproprié? (en plus ca peut s'appliquer à tous les véhicule je pense )

comme ça, on saurait tous ce qu'il faut faire, ou ce qu'il faut demander à faire pour se mettre au bon gaz Smile

ça serait super en tout cas si tu faisais ça Smile


Pour moi c'est ok,le mieux serait qu'il y ai quelq'un avec une caisse au r12 que je pourrai passer au r134 comme sa tout le monde pourra suivre avec photos,ce qui est beaucoup mieux.Alors avis aux hondistes qui roule au r12 (pas trop loin de chez moi et qui peux venir jusque reims 51).Contact en mp.
MARCOMEL51 a écrit :Bah serieux te casse pas la tete fais comme je t'ai dit 2 embouts a 10e et c'est parti tu es au 134a
:roll:

Le R12 fonctionne avec de l'huile minérale.
Le R134A avec de l'huile synthétique.

Le R134A n'est pas compatible avec l'huile minérale.

Il faut donc vider, rincer le circuit et remplacer le déshydrateur pour qu'il ne reste plus la moindre trace d'huile minérale. Sinon, le compresseur risque d'être mal lubrifié.

Il faut également remplacer les joints et parfois certaines conduites.
Le R134A a des molécules beaucoup plus petites que le R12. Sans remplacement de ces pièces, il y aura des fuites, il faudra donc recharger la clim plus souvent.