Japan Car

Version complète : FC need help!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
question con :
une FC qui souffle ( de l'air ) par le tuyau qui est plongé dans le vase d'expension.
sa peux venir d'où?
g fait une purge complete du circuit et sa va mieux mais jusqu'a quand?
sinon, aléatoirement elle fait des accoups a l'acceleration genre coupure allumage ( vers 3 000 trs ) des sugestion??
aussi, a vitre conducteur fait un gros clak-clak-clak quand elle est montée a fond ( contrairement a celle cotée passagée qui coupe le moteur lorsqu'elle est en haut )
et elle a vraiment du mal ( obligé de demarer poussette ) a demarer a chaud. je sais vraiment pas d'où sa vient....
la boite cracote aussi quelque fois kan on passe les vitesses trop vite, je pense a un reglage de tringlerie de commande de boite... pas sûr... sugestion?
quelqu'un aurais pas une poignée conducteur des fois ( on a essayé de la voler a l'ancien proprio )
gran merci a ceux qui peuvent me depatouiller... Wink
T'as une RX-7 FC????? Athmo?? Turbo???
pas moi, mon meilleur pote ! Wink
elle est atmo ( 150 ch )
et d'apres mes connaissances, est tres saine a part 2 ou 3 trucs benins pour le moment mais que je prefer resoudre au plus vite afin d'avoir consience trankile...
Lu dans amicale RX-7:
"Si la voiture dégage une épaisse fumée blanche persistante avec une forte odeur de liquide de refroidissement: FUYEZ. Le moteur a subi une surchauffe et les joints sont brûlés. Au mieux le moteur est réparable, au pire il pourra servir de presse papier ou à caler votre porte de garage. Dans cas le moteur démarre avec difficulté, le ralenti est instable avec des bulles dans le vase d'expansion et le radiateur accompagné de la disparition du liquide de refroidissement. Inutile de dire que le moteur chauffe."

Ah tu des bulles dans le vase d'expansion?

Ou bien est ce autre chose?

Si c'est ça c'est pas tres bon signe (enfin, si, vous allez apprendre à refaire un 13B Mr Green )

J'espere quand meme que c'est pas ça. Wink

Le liquide était crade ou pas quand tu as vidangé le circuit?
Ou alors est ce que tu l'as juste purgé?

"Arrêter le moteur et laisser reposer 5 à 10 minutes. Redémarrez, le moteur doit démarrer sans problème. Dans le cas contraire ce peut être un défaut d'injecteur sur les versions les plus récentes (un injecteur coûte 400 Euros environ), le moteur est noyé, ou pire, les compressions à chaud sont tellement basses que le moteur refuse tout service."

Est ce qu'elle démarre bien à chaud?

à 3000trs, tu parles d'une coupure d'allumage:

ce régime correspond à la mise en marche de la seconde rampe d'injection. Si le moteur ratatouille avant 3500, un injecteur primaire est peut être fatigué. Si ça pousse pas franchement apres 3500, c'est un injecteur secondaire qui est fatigué.

C'est peut être l'allumage comme tu dis( si ça coupe vraiment avec un bon accoup) , mais le problème des injecteurs est plus probable car plus souvent rencontré.


En conclusion, tu as trois symptomes dont 2 graves de la RX-7 fatiguée.

**Bulles dans le vase d'expansion (vérifier température de fonctionnement (aiguille qui doit être pile au milieu de la jauge, au pire, 1 ou 2 mm au dessus), vérifier si il y a de la fumée blanche à chaud): le moteur à chauffé, joints HS
=> moteur à refaire (juste les joints)

** Démarrage tres dur à chaud voire impossible (sauf poussette à la rigueur): compressions excessivement faibles
=> segments à changer moteur à refaire (joints, segments et peut être rotors ou stators selon état de surface, mais rarement)

**Coupures ou cafouillage à 3000trs: soit injecteurs soit allumage.



Tiens moi au courant mais à mon avis, il va falloir ouvrir le "mille feuille"!

Ne commandez pas de pièces en france, passez par l'amicale qui a des prix sur le marché américain déjà moins cher que le réseau mazda français.
g deja lu cet article,
pour info, le liquide etait un peu sale mais po grave je referai un nettoyage complet tres bientot.
sinon g juste fait un remplissage ( environ 4 litres Shock ) et forcement une purge pour enlever les bubulles...
depuis, la caisse bouffe pas un poil de flotte, et ne chauffe pas du tout ( maxi au millieu du compteur, en normal 1 ou 2 mm EN DESSOUS du millieu... donc OK
g noté un ptit manque d'huille que g vite remis a niveau ( minerale comme conseillée par l'amicale)
elle demare tres tres tres mal a chaud mais je ne peux pas me porter la dessus car les compressions vont surement etre faites tres bientot donc on sera fixé la dessus mais je doute que cela vienne de sa.. explication plus bas.
c pas comme une coupure injecteur car quand elle reprend, elle repousse violement plutot comme une coupure allumage ( genre movais contact ) enfin a mon sens, car c trop alléatoire pis elle le fait a tout les regimes donc c pas sa je pense...
je revient donc a l'allumage qui pose probleme je pense ( autant allumage que coupures ) parce qu'aujourd'hui elle a fait un truc bizare. le temps est tres humide par chez moi ( comme partout je pense ) et lorsque j'accelerait et stabilisait le regime elle me fesait un regime instable mais presque comme un rupteur ( mais a mm pas 1000 trs!!) et kan on la demarait a froid, elle prenait des tours ( genre 500trs pis redessendait a 350trs pis remontait et ainsi de suiste ) pis apres avoir roulé un tout petit peu ( 2 min mm pas ) tout tournait rond...
c pour sa que je me demande si c pas un probleme allumage qui a enpiré aujourd'hui a cause de la pluie?
aussi y a une fuite a la sortie du collecteur, c pourrais pas etre sa des fois?
voilà, kestant pense? Wink
Bon c'est un peu plus rassurant.

Donc à priori pas de joint cramé.

Par contre, les compressions sont à mon avis basses(démarrage à chaud) . 6 c'est la limite constructeur, en dessous de 5 on a du mal ç démarrer à chaud. vivement les résultats.

Pour le problème électrique, faut voir si il y a pas un truc oxydé quelque part, c'est peut être un truc tout bête, ou bien simplement changer le faisceau d'allumage (surtout quand on voit que ça merde encore plus par temps humide comme dans ton cas, c'est caractéristique du faisceau d'allumage fatigué). Tant mieux si c'est ça car c'est pas trop cher.

En plus un rotatif ça ratatouille à froid et encore plus par temps humide. Et comme tu as vu ça redevient ok à chaud. Mais là c'est quand meme excessif. Donc mettez un faisceau neuf.


Tu parles de quel collecteur??


Elle a combien de kilomètres au fait?

à mon avis, dès que vous avez le temps et si c'est pas déjà fait, faites une vidange de tous les fluides, ça lui fera du bien .
les vidanges sont faites ( ormis l'eau que je vais surement faire ce WE )
et kan tu parle du faisseau, tu parle des bobines au delco pui au bougies c ca?
note : la RX7 est reputée pour ces problemes electriques recurent ( 95% des RX7 on eu des problemes electriques! )
preuve en est que, par exemple, l'horloge marche kan elle a le temps, les voyant s'alument eux aussi a leur guise...
et tu va rire, habituellement chu pas bourin, mais une petite tape au dessu de l'horloge, et toutr rentre dans l'orde!! j'arrive mm a changer l'heure des fois!! LOL
un peu de serieux, la caisse a 200 000 km mais le moulin a 60 000 et apparement rela tivement bien suivi ( ormis 2 3 trucs genre des colliers mal fixés, vis manquante ) mais rien de special
le moteur est propre, et suinte un poil au joint de carter d'huile mais c vraiment infime ( 1 goute par moi mm pas!! )
je parle du collecteur d'echapement, apparament le tube a été sectioné, et il ont mis une rustine, genre acheté a auchan ( sisi le ptit boute de tube avec 2 gros coliers a 2 vis.... ) et sa marche mes couilles! LOL
voilà!! Wink
PS: merci de m'aider, c vraiment sympa! Wink et encore merci pour les compressions que je ne connaissait pas... Wink
naru a écrit :les vidanges sont faites ( ormis l'eau que je vais surement faire ce WE )
et kan tu parle du faisseau, tu parle des bobines au delco pui au bougies c ca?
note : la RX7 est reputée pour ces problemes electriques recurent ( 95% des RX7 on eu des problemes electriques! )
preuve en est que, par exemple, l'horloge marche kan elle a le temps, les voyant s'alument eux aussi a leur guise...
et tu va rire, habituellement chu pas bourin, mais une petite tape au dessu de l'horloge, et toutr rentre dans l'orde!! j'arrive mm a changer l'heure des fois!! LOL
un peu de serieux, la caisse a 200 000 km mais le moulin a 60 000 et apparement rela tivement bien suivi ( ormis 2 3 trucs genre des colliers mal fixés, vis manquante ) mais rien de special
le moteur est propre, et suinte un poil au joint de carter d'huile mais c vraiment infime ( 1 goute par moi mm pas!! )
je parle du collecteur d'echapement, apparament le tube a été sectioné, et il ont mis une rustine, genre acheté a auchan ( sisi le ptit boute de tube avec 2 gros coliers a 2 vis.... ) et sa marche mes couilles! LOL
voilà!! Wink
PS: merci de m'aider, c vraiment sympa! Wink et encore merci pour les compressions que je ne connaissait pas... Wink

De rien.
Wink

Pour le faisceau, oui je pense à ce que tu dis.

Tiens moi au courant pour les compressions
ok je te dirai!! merci Wink
Au fait il y a une RX7 FD chez le concessionaire Mazda à Alès Wink

Par contre elle est bien de loin, mais loin d'être bien Sad
c où ales?
on est allé voir a celui de austerliz pour prendre RDV et lorsque je suis descendu dans le garage, le choc!!!
Shock
UNE RX7 !!!!
FD....
Noire...
trop belle!!!
....
tient elle est bizare....
.....

Shock


une badtrust!!!!! un vrai rotary TT !!!!!! Shock
aïe !!!! :roll:
Shock

Purge il faut que j'aille la voir !
Il l'a vend combien ?
Noire en plus !
(pas de fausses joies je suis fauché et j'ai une RS13 à finir Wink )

Enfin bref j'ai posé mes fesses dedand et c'est le coup de foudre, déjà que j'aimais beaucoup la RX7 TT mais alors là, les derniers scrupules se sont envolés Mr Green
Pour le faisceau (et les bougies) il peut commander là (si le moteur est bien un R2-13B de 88):
http://ngk.com/results_app.asp?AAIA=1192351
NGK fait partie des rares à faire des bougies spéciales pour le rotatif.. et leur faisceau est top extra.
Citation :une FC qui souffle ( de l'air ) par le tuyau qui est plongé dans le vase d'expension.
sa peux venir d'où?

>> refaire étanchéité des joints périphériques

Citation :sinon, aléatoirement elle fait des accoups a l'acceleration genre coupure allumage ( vers 3 000 trs ) des sugestion??

>>tu peux controler les selfs capteurs allumeurs (sur l'alumeur !)

Citation :et elle a vraiment du mal ( obligé de demarer poussette ) a demarer a chaud. je sais vraiment pas d'où sa vient....

>>>> again, toujours le même soucis apparement, voir plus haut, étanchéité moteur ;-)

Citation :la boite cracote aussi quelque fois kan on passe les vitesses trop vite, je pense a un reglage de tringlerie de commande de boite... pas sûr... sugestion?

cracotte LOL , ya pas 36000 solutions, ouverture de la boîte et contrôle syncro et fourchettes des baladeurs.

bonne chance pour la rebuild Smile
>>> d'urgence, contrôle têtes et rotors de la tête de delco!
ce qu'il faut surtout voir c'est si il n'a pas de petites fissures entre plot central charbon et plot périphérique.
et pour le rotor, controler son usure (rotor et têtes, maxi en durée de vie sur une rx-7 = 100000km)

si en plus comme JIBE t'a conseillé tu fait peter un faisceau d'allumage tout neuf, ben c tout bon, et ça va donner Twisted
oulà!! g pas l'intention de l'ouvrir en 2 moi le rotary!! LOL
je prend note des bougies et du faisseau, sa peu servir...
par contre eikichi, tu peux donner plus d'info ( genre pour les newbee LOL ) de ce que tu parle?
je connai pas vraiment le rotary, alors quand tu me parle de joint periferiques.... heuu.....
voilà merci Wink
Bon ca fait un moment ke g t pas venu!

Suite a un mail de notre ami NARU, je viens faire un tour!

Tiens un post sur une Fc!!!!!

Bon dans l'ensemble je suis assé daccord avec ce ki

a été dit juske la! Ouf

pour les coupure et le ralenti instable faut voir a verifier

le moteur pas a pas de ralenti!

pour la boite ki craque, perso sur la mienne elle le fait a froid,

et avant aussi a chaud! Pour y remedier g just mis de l'huile plus epaisse

style 80w90 plus de l'additif winns ki épaissi! et c tout bon!

par contre oubli le reglage de tringlerie, because yen a pas!

le levier commande directement les arbre de boites! ce ki

explike la fermeté des passages!

et pour finir! lol

pour les compression ne pas oublier ki ya une methode

specifique pour les rotatif!

voila!
MazdaMan, le sauveur des rotary!!! Wink
pour les compressions, je pense que le mec c faire vu que c l'un des rares en france a toucher assez bien le rotary... Big Grin
pour la boite, c exelent a savoir!!! je ferait pareil que toi!!! ( tu metone boite ferme!! comment je kiffe la sensation d'homme viril lorsqu'on passe les rapport!!! LOL )
pour le ralenti... holàlà!! donc, sa va etre une merde a regler c sa?
merci Wink
Ba en fait si c le moteur de regulation de ralenti
ca se regle pas !

forcement ca aurai été trop beau!

mais en general sur les injections ke g vu au garage
avec les meme symptomes ct ca la cause!

Bon g pas les prix en tete mais en general c pas trop chere!

Enfin faut se mefier avec mazda!
naru a écrit :MazdaMan, le sauveur des rotary!!! Wink
pour

LOL LOL merci pour les autres :roll:
eikichi a écrit :
naru a écrit :MazdaMan, le sauveur des rotary!!! Wink
pour

LOL LOL merci pour les autres :roll:
meu non!!! vous etes tous mes sauveurs!!! Wink
sinon monpote la recupere today...
et ils ont rien branlé!!!
il on fait les compressions ( ke je noterai ici mm demain ) et comme reponse au probleme : on a pas trouvé mais les compressions sont un peu faible alors ca!!! LOL
baleze mazda!!!
surtout qui doivent avoir des long bras pour trouver une panne dans une bagnole inaccessible au fond d'un garage.... LOL
je croit que mazda, pour elle c fini....
c marrant, je m'aperssoit que c les mm brankignols que nissan!!! Wink
Ouais ils se les échangent de temps en temps Mr Green

Et ils t'ont pris combien pour ça ?

Et si tu leur dis des mots étranges comme "obligation de résultat" ils vont tirer quelle tronche ? Mr Green
bon on a recupéré la voiture...
il ont fait les conpressions ( plus facile de croire sarko qui dit que les taxes vont descendrent... LOL )
mais il ont pas le papier....
pas mal mazda!
on leur a dit adieu mais ils nous on rien fait payer! encore heureux puisque il n'ont rien fait!!! :roll:
si kekin, a un " bon " garage mazda... Wink
naru a écrit :c où ales?
on est allé voir a celui de austerliz pour prendre RDV et lorsque je suis descendu dans le garage, le choc!!!
Shock
UNE RX7 !!!!
FD....
Noire...
trop belle!!!
....
tient elle est bizare....
.....

Shock


une badtrust!!!!! un vrai rotary TT !!!!!! Shock
aïe !!!! :roll:

Naru t'es nul en geo tout le monde sait que Ales c pres de lille !! :roll: LOL

PTN deg pour nico il t'ecouteras plus pour l'achat de ses prochaines voitures !! LOL
oui je suis nul en geograpfie et tout le monde le sais et je le cache pas LOL
attend! c pas encore perdu! moi je pense qu'il va falloir s'y mettre un ptit peu et sa devrai aller.... :roll:
sinon, keske vous pensez d'une pression d'huile a 8 kg/cm3 en marche normale et 6 kg/cm3 au ralentit?
sachant que 8 c l'indication maxi du compteur, que le niveau au full, quelle ne chauffe pas un poil et tourne rond, et que c de la minerale, comme dit par l'amicale RX7...
UP! Wink
y a personne qui sait pour cette pression trop haute?
on a tourné 1h15 avec.
la pression n'est pas monté au dessus de 7.5 kg/cm3, mais il faut savoir que la butée compteur est a 8 !!! Shock
sinon tout tourne au poil et elle ne chauffe pas d'un pouce...
on a essayé diferents trucs ( accelleration, grosse poussée, frein moteur long, freinage, virage....) et rien n'a fait bougé cette pression.
on se demande si :
- l'huile est pas trop epaisse ( 15W40 (minerale comme preconisée par l'amicale rx7) mais peut etre metre de la 10w40 ( semi-synthese ))
- si il n'y a pas trop d'huile ( mm pas 2 mm au dessus du full )
- si quelque chose n'est pas bouché...

y a personne qui a une idée?? Wink
Et les gars de l'amicale ils ont combien de pression ?
5kg/cm3 a 3000 trs pour un moteur sain,
7.5 voir 8 kg/cm3 a partir de 1500 trs pour nous....
no comment... ;(
faut se mefier de ce kindik le mano!
De ce ke je c les sondes de pression dhuile
des rx-7 de la mienne juskau fd3s sont plutot aléatoires!

pour exemple sur la mienne kan je lai eu, la sonde restait blokée au dessus
des 8kg/cm3 ,et a peine 2 ou 3 semaines apres l'aiguille ne decollait plus du tout
bloquée en dessous du zéro!

apres verif la pression est nikel mais la sonde completement a l'ouest!
en plus chez mazda elle sont reputée pour marcher kan elle veule!

pour finir je crois meme ke la plupart des possesseurs de fd3s font la modif
du mano justement!

voila!
Pages : 1 2