Japan Car

Version complète : [ED9 D16A9] Perte de puissance, broute bas rég (vidéo edit)
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Si tu as de la tresse à dessouder vire l'étain des soudures et remets en du "neuf", les micro-fissures ne se voient pas forcement à l'œil nu Wink
Ta distri est ok niveau callage, pour la tension à la main tu dois pouvoir faire un petit cuart de torsion pas plus. Si tu as un soucis de callage, de toute façon l'ecu t'affiche un code erreur, est ce le cas?
Pour ton soucis, je pense à l'allumeur, encore faut il être sur que ton faisceau HT (fils de bougies) soit en parfait état, les bougies bonnes, les puits de bougies sans huile...
Le main relay n'influe pas sur la marche du moteur, j'ai eu plusieurs honda certaines démarraient au bout de 5 ou 6 tentatives main relay complètement HS, et elles fonctionnaient toujours super bien.
Et bien j'ai refais un petit tour du côté de l'ecu pour virer la puce power caca de merde, et un code 10 est apparu, je crois que c'est problème avec une sonde sur admi ou l'injection, donc direction le workshop...

... c'est partiiiiii
salut tu as un CAD ? parce que je connais quelqu'un qui avais un probleme similaire au tiens
et en fait il y avais un morceau de filtre a air (la piece metalique au centre du cone ) qui eté remonter jusqu'au clapet du papillon et donc
tant que tu n'appuyer pas ba il y avais assez d'air qui passé mais lorsque tu mettais pieds au plancher la combustion necessité beaucoup plus d'air et le cercle metalique brider l'entrée d'air.
Le main relay n'influe pas sur la marche du moteur, j'ai eu plusieurs honda certaines démarraient au bout de 5 ou 6 tentatives main relay complètement HS, et elles fonctionnaient toujours super bien.

on ne parle pas de fonctionnement, il dit qu elle ne demarre plus du premier coup, donc voir main-relay.
Le main relay est ok. Avant de chercher au multimètre la raison du code 10, je me suis attaqué à dégager ce boitier additionnel.

[Image: dsc00781c.jpg]

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Oh le vilain!!

Pour l'enlever : un ciseau pour couper les gaines.

On dessoude tous les fils du boitier - qui sont en dérivations - avec une pompe à dessouder.

On ressoude bien proprement et on remet des gaines pour isoler comme il faut.

Et voila. Je vous dirai si rien quand l'enlevant ça vas mieux.
comment sais-tu que ton main relay est ok.
J'ai refait les soudures. De toute façon ce n'est pas ça le problème, c'est qu'une broutille le main relay, car là j'ai un vrai problème moteur.
Flo Yaxx, enlever la pucepowaaa n'a rien changé ? Ou bien tu ne l'as pas encore fait ?
Je l'ai enlevé et je viens de faire un tour avec.

- Le moteur n'as pu le ralenti qui faisait du yoyo.
- Elle broute un petit peu moin.
- A froid elle a bien marché sur 200 mètre puis c'est redevenu comme avant. Sad

Le point positif ces qu'elle tourne bien au ralenti. Il tombe un peu bas, à 600 mais bon.

La je vais faire le tour des sondes, comme ça je verrai si elle sont clean.
J'ai la sonde TA (capteur température d'air d'admission) qui n'est pas bonne. J'ai trouvé une résistence de 0,883 Ohms alors qu'elle doit être entre 1 et 4 ohms.

Une simple sonde de température peux faire déconner un moteur à ce point la?

Il y a d'autres problèmes car je ne vois pas trop le rapport entre une température d'air et une perte de puissance!
la température d'air permet de faire le calcul de la quantité d'air qui arrive dans le moteur (il me semble, s'il n'y a pas de vrai débimetre a fil chaud).

donc apres, si l'info est erroné, tu n'as pas la bonne quantité d'essence non plus, et ca me***.

Bon, apres, j'ai pas lu tout le probleme, mais ca repond a ta derniere question ^^
OK merci niavlysj.
mefie toi quand meme de la precision de ton multi metre car 0.8 et 1 sont tres proche d autant plus que la resistances doit varié par rapport a la temperature ext.essai de la changer au moins tu sera sur.
une distri decale ne marque pas obligatoirement un code defaut!c est verifier un collegue a tourné deux mois avec une distri decalé .elle tirait mal en cote sinon ralenti nikel
Oui tu as raison as53, j'ai mesuré la sonde à froid ce matin, et résultat 3.2 Ohms, donc j'en conclu qu'elle est pas si foutue que ça.

0,8 à chaud et 3,2 à froid c'est proche du seuil de tolérance.

Et le code 10 à disparu.

Se serait possible que le moteur ai une prise d'air quelque part?
Faudrait-il réaliser un test de compression pour trouver une fuite d'air ou du moins un défaut d'étanchéité?
pour une prise d air a l admission tu demarre ton moteur tu met de l essence dans une verre et avec une pinceau tu en passe par tout sur l admission quand le ralenti augmente c est qu il y a prise d aire mais controle ta distri je pense
moi je dirai un couille a la gestion de l allimentation (injecteur) ont dirai que l ecu recoit une mauvaise info et donc mauvais melange , soit un probleme de gestion (sonde qui deconne ) ou un probleme d injecteur (s ouvre pas a fond ? ) tu a regarder ton regulateur d essence ? car si quand tu enfonce la pedale il n'y a pas assez d essence heu sa va pas marche , le rapport stochiometrique ils est encore loin mdr

nan je suis sur que c est un probleme qui a un rapport avec l injection , tu as pas un ami qui peut preter un ecu ?
Des NEWS : alors j'ai recalé la courroie, elle l'était de deux cran. Au passage j'ai réglé les jeu de soupapes.

Résultat ça va mieux mais c'est pas encore le top.

maxou62, je pense que tu as raison pour le régulateur de pression. On a bidouiller pour trouver différentes valeurs. La pompe a essence marche bien, on est monté jusqu'à 4 bar. Les injecteur marchent bien aussi donc le régulateur ne doit pas être au top.

J'ai vu chez honda le régulateur est à 256€ Shock Shock

La blague pour une pièce de merde comme ça^^, j'ai plus vite fait d'acheter un autre moteur lol.

Vous savez pas où je peux en trouver moins chers? Confused
Question au passage : qu'es-ce que c'est que ce truc en début de rampe?


[Image: dsc00794pp.jpg]

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Et un câble d'accélérateur desséré, ça serait pas possible ?
ça m'est arrivé sur ma vielle citron ...
Grosse perte de puissance jusqu'au moment où ça c'est complètement vautrer sur l'autoroute ... On double beaucoup moins bien après Big Grin
Enfin, je propose une piste on va dire car je suis un gros nul en mécanique ... Smile
Salut, moi je dirai que ta distri n'est pas ok.

Pour moi, l'alignement de tes 2 poulies est mort, la poulie avant a une dent de décalage vers l'arrière.
Guizmo Le Mogwai non ça peut pas être ça lol, mais bien tenté.


CharlyCRX j'ai refait la distrib, elle était à peine décalé en faite. Mais ça plus le réglage des soupapes c'est vrai quelle tourne bien mieux, mais en faite ça viens très probablement de la pression d'essence à cause du régulateur qui déconne. J'en ai commandé un à David2059, et quand il arrive jle monte et on verra!

To be continued...
moué curieux qd même, je miserais pas trop dessus.
le truc que tu désignes, c'est en gros un amortisseur de pulsations pour éviter d'éventuels coups de butoirs au niveau alim essence dans la rampe.
A oki, merci civic 16Turbal. No pour l'amortos de pulsation c'est juste une question comme ça.

Parce que je pense vraiment, avec les test de pression, que le régulateur déconne vraiment.
ça dépend aussi comment tu as testé.
Tu peux aussi avoir un pb de filtre, ou une pompe en train de mourrir.
Enfin un régul ne vaut pas bien cher, mais c'est tellement "simple" que pour le foirer faut pas avoir de chance.
Des NEWS! Alors de retour de l'étranger, je suis reparti sur ma chieuse Wink

Alors j'ai monté le régulateur de pression neuf depuis. Maintenant je vous montre ce qui se passe en vidéo! Go YOUTUBE!!


http://www.youtube.com/watch?v=nlrvJ0bD-Sw


1/ Alors comme vous le voyez la pression d'essence au ralenti ne tient pas, elle oscille entre 1.9 et 2.5 bars! Et au pot d'échappement on entend bien le sursaut. Qu'es ce qui peux faire un truk pareil??

2/a) Je suis aller faire un tour avec pour tester, et petite amélioration :
en première et deuxième en dessous de 2000 tr/min quand j'appuie bien fort elle ne fait plus les toussotements MAIS à partir de la troisième ça recommence. Neutral

2/b) Ensuite j'ai fait monté la pression dans la rampe à 3 bar en pinçant la durite de retour d'essence et la elle s'est mise a tourner parfaitement, plus aucun toussotement a bas régime, le moteur tournait rond!
MAIS pck il y a encore un mais, en rentrant il y a beaucoup de pente et au moment de la garer elle recommençait à merder en bas régime!
Fleche J'ai remarqué que lorsque'il y avait de la pente elle déconnait bien plus Sad


Récap des questions :

1/ Qu'es ce qui peux faire que la pression oscille entre 1.9 et 2.5? (En plus c'est trop bas comme pression!) Qu'es ce qui coupe la pompe à essence?

2/b) Que vient faire la pente dans cette histoire? Mauvaise arrivée d'essence?

Voili voilou!
du depot dans le reservoir ou une pompe qui fatigue
Démonte ta pompe a essence, le préfiltre doit etre bouché ou sinon pompe fatigué Wink
Es t sur de l'etat de tes injecteurs? car j'ai eu un souci similaire, j'avais un injecteurs qui pissait, pour cela as tu verifié l'etat de tes bougies? tu en aurais pas une ou 2 humide ou grasse?
Ta pompe a essence marche mais doit etre fatigué. Je suppose car si filtre a essence neuf et regulateur alors la pompe déb*te pas assez...
Essaie en une
La pompe peut être fatiguée c'est clair mais vous ne trouvez quand même pas que c'est bizarre ce sursaut régulier??
Certes, une pompe rincée ne permettrait pas une pression convenable ou même constante mais elle ne devrait pas faire des à-coups dans la pression?

Es ce qu'il pourrait y avoir un problème de transmission d'informations à la pompe à carburant?
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