Japan Car

Version complète : [civic ferio] probleme de frein a main
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous apres un swap tambours/disques je n ai plus de frein a main en roulant .
j explique : a l arret no souci il bloque bien les roues mais en roulant fai que freiner legerement.
tout est bien monté meme les clips, les etries nickel freinage au pied au top . (provenance rover 216 cable et train)
alors si quelqu un peut me dire d ou vien le souci ca serait cool
up
Normal,les freins a main tambours sont beaucoup plus efficace que du frein a main a disques c'est bien connu.C'est le seul inconvenient des trains a disques arrieres mise a part les etriers qui grippe Twisted
Donc c'est soit tu garde tes disques pour un meilleur freinage soit tu remet ton train a tambours (ce qui serait dommage) pour avoir un bon frein a main,c'est un choix qu'il faut faire...mais bon ya pas photos,rien de mieux que des disques Wink
MARCOMEL51 a écrit :Normal,les freins a main tambours sont beaucoup plus efficace que du frein a main a disques c'est bien connu.C'est le seul inconvenient des trains a disques arrieres mise a part les etriers qui grippe Twisted
Donc c'est soit tu garde tes disques pour un meilleur freinage soit tu remet ton train a tambours (ce qui serait dommage) pour avoir un bon frein a main,c'est un choix qu'il faut faire...mais bon ya pas photos,rien de mieux que des disques Wink
vous oubliez les kit frein a main hydrolique pour les disques qui renplace les cables par des durites avia avec liquide comprimé,,,,,ça ça bloque les disque pour de beau frein a main, régale toi :roll: :P Big Grin Twisted
DAV4WS a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :Normal,les freins a main tambours sont beaucoup plus efficace que du frein a main a disques c'est bien connu.C'est le seul inconvenient des trains a disques arrieres mise a part les etriers qui grippe Twisted
Donc c'est soit tu garde tes disques pour un meilleur freinage soit tu remet ton train a tambours (ce qui serait dommage) pour avoir un bon frein a main,c'est un choix qu'il faut faire...mais bon ya pas photos,rien de mieux que des disques Wink
vous oubliez les kit frein a main hydrolique pour les disques qui renplace les cables par des durites avia avec liquide comprimé,,,,,ça ça bloque les disque pour de beau frein a main, régale toi :roll: :P Big Grin Twisted

Jamis entendu parler?????
Ce qui nessécite une convertion en full durites avia... (pour le frein à main hydraulique) Wink

Sinon, c'est normal que sa est du mal à bloquer Wink
Tu peut régler ton frein à main, mais cela n'arrangera pas ton "problème"... Tu peut changé de plaquettes aussi (contre plus abrasive, mais gard au déséquilibre avant/arrière)
C'est normale t'inquiete sa c'est les freins a disque !
mais pourquoi les civic a disque d origine n ont pas ce probleme?
sad a écrit :mais pourquoi les civic a disque d origine n ont pas ce probleme?

Ah si je t'assure que c'est pareil meme quand c'est d'origine.
Ok vive honda meme la c2 a ma feme smet en travers lol
sad a écrit :Ok vive honda meme la c2 a ma feme smet en travers lol

Bah remets tes tambours pour mettre ton civic en travers!!!
Mdr
tres instructif merci
Petit up ici pour un souci similaire.

J'ai un déséquilibre au frein à main.

Disques Brembo neuf et plaquettes arrières Ferodo DS2500 neuves.

Quand je tire le frein à main, ma roue arrière gauche (voiture en l'air) est impossible à tourner à la main, par contre la roue arrière droite, je peux la tourner à la main..

D'où cela peut venir?

J'imagine que si je serre le réglage de frein à main derrière le petit cendrier aux places arrières, je vais serrer les deux côtés, donc ça ne fera que déplacer le problème non?

Une idée?

Un cable de frein à main mort? Ou c'est normal d'avoir un déséquilibre?
etrier grippé Wink