Japan Car

Version complète : [EG9] Probleme passage vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous
J'ai un problème avec mon embrayage.(environ 180 000 kms)
A l'arrêt je peu passer les vitesses mais pas quand le moteur tourne.
Si je veux tenter de passer une vitesse, ca croque et fait du bruit.
Le problème est survenu en roulant en 3°, impossible de passer la 4°.J'ai du m'arrêter, couper le moteur redémarrer et là elle est repartie (20km) puis rebelote.Alors du coup j'ai fait une purge , ca a fonctionné 10km et là plus moyen de passer les vitesses.
J'ai contrôlé le fonctionnement des maitres cylindre émetteur et récepteur->ok
Juste un petit couinement au niveau du récepteur lorsque je relâche la pédale.
Mon embrayage n'a jamais patiné

J'aimerais avoir votre avis !!!!!!
Merci
j'ai eu la meme chose sauf que moi embrayage a cable! et moi aussi mon embrayage n'avais jamais montrer des signes de faiblesses! donc achat de nouvel embrayage je verrai bien quant ça sera monté!
Tu es sure que ton émetteur/récepteur est en bon état car c'est souvent ca les symptômes quand ca commence a lâcher!

Les vitesses passent nickel moteur coupé?
Des que tu démarre, plus aucunes ne passent?

La pédale est molle ou a du mal a revenir quand tu débraye?

Pour moi c'est l'émetteur ou récepteur, les pistons doivent être bouffés avec le temps. En général faut changer les deux en même temps.
benji78 a écrit :Tu es sure que ton émetteur/récepteur est en bon état car c'est souvent ca les symptômes quand ca commence a lâcher!

Les vitesses passent nickel moteur coupé?
Des que tu démarre, plus aucunes ne passent?

La pédale est molle ou a du mal a revenir quand tu débraye?

Pour moi c'est l'émetteur ou récepteur, les pistons doivent être bouffés avec le temps. En général faut changer les deux en même temps.


Moteur arrete=vitesse passe
Moteur en marche=vitesse passe pas
La pedale d embrayage reste dure et revient bien
Jai controlle visuellement, quand j actionne la pedale ,le maitre cylindre emetteur fonctionne bien et ne reviens pas tout seul
G commande les 2 maitres cylindres mais je doute
sur un diag de panne récent que je connaissais pas, on m'avais parlé de ça, je demande quand même au cas ou si ça pourrait pas etre ca: (précision je suis une quiche en mécanique!)
c'est pas un probleme d'embrayage au niveau des ressorts (ou je ne sais quoi en interne) qui seraient tres fatigués, mais pas encore cassés?)
a mon avis oui c'est plutot ton mecanisme d'embrayage qui est mort !
Dalshim, je vais te donner mon avis et ceci pour deux raisons:
Premièrement j'avais comme une impression de déjà vu avec ce topic,un peu comme quand ça bug dans Matrix,tu vois le délire :ange: .
Deuxiémement le serveur JPC va être saturé d'ici un mois avec des topics sur les problèmes d'embrayage et tout particuliérement ceux d'EG9 LOL (j'aime bien cette caisse au passage car propriétaire tout simplement).

Ton embrayage est............CASSE,KAPUTT,BROKEN...........regardes la FAQ à ce sujet (déjà vu?! :ange: )........petit indice à la Pére Fourras:Cerle Rouge. :@+

PS:je préferrais Zangief pour finir la partie sans utiliser de continue :great: .
Merci pour vos avis et conseils.
Meme verdict chez Honda ..snif..
Par contre,quel embrayage prendre,exedy,f1racing stage 3, avec ou sans volant moteur allege???
Dalshim a écrit :Merci pour vos avis et conseils.
Meme verdict chez Honda ..snif..
Par contre,quel embrayage prendre,exedy,f1racing stage 3, avec ou sans volant moteur allege???
exedy OEM, te fait pas chié ou au pire un stage 1 avec VM allégé
japanvtec55 a écrit :a mon avis oui c'est plutot ton mecanisme d'embrayage qui est mort !

synchros ???
exedy stage 1 avec volant moteur allégé fidanza tres bien sur mon ancienne ek4