Japan Car

Version complète : [B18C4] Desserrer la poulie damper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'imagine que la question revient souvent, mais j'ai chercher et la seule méthode correcte qui est utilisée est de bloqué la poulie en fixant des barre sur les troues de la poulie et de la bloqué avec une rallonge contre le sol.

j'aimerais bien mais sur le b18c4 la poulie est pleine... je n'ai pas le choix que d'utilisé ou de fabriquer l'outil honda (l'empreinte d'un énorme écrou).

Avez vous une autre idée ? certain passent une vitesse et se mettent debout sur les freins (j'ai peur pour la boite) ... l'autre solution est de bloquer les dents du vm (je n'aime pas cette solution).

Voila je suis un peu bloqué à ce niveau là mais vu le prix de la distri chez honda ...
salut , ta pas un pote qui a une cles a choc avec un compresseur ?
faut te faire faire une clé qui bloque la poulie le temps de desserer. Honda a l'outil et mon frere m'en a fait un (vu qu'il est soudeur).

Je te prends une photo demain si tu veux voir a quoi ca ressemble Wink
Merci à toi de ta réponse, RA.272 m'a trouvé l'outil :

http://cgi.ebay.fr/Sealey-VSE5048-Cranks...53e21b389f

pour environ 45€ livré

bon ca avance petit à petit
si elle a jamais eté faite ,bon courage ... j ai cassé une douile facom et il a fallu la grosse clé a choc pour desserer ce boulon et encore il a fallu le temps Shock .
enleve la plaque sur la boite qui cache le volant moteur et bloque ton volant moteur avec un demonte pneu, ensuite prend une douille de clé a choc avec une longue barre de fer et devisse ta poulie!

pour moi, c'est la meilleur methode
Elle a déjà été faite, j'ai donc acheté l'outil honda pour bloquer la poulie , j'ai acheté rallonge douille et bras de force facom, j'ai mis une barre de 3 mettre dessus et de l'autre coté une barre de 1 mètre on a forcé a 2 doucement avec un paquet de WD40 mis à l'avance, on a tapé sur la douille mais rien a faire ca ne bouge pas...

j'attends la péteuse demain ^^
Perso je mets la cinq, je demande à quelqu'un d'écraser la pédale de frein, et je dévisse le boulon avec un 17 hexa + T outillage camion (Facom série K) + grosse rallonge. Wink