Japan Car

Version complète : [ED9] Sans plomb 98 et PIV EVO 2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mad Manu a écrit :Ok tu l'a inventé quoi :roll:.

lit bien c pas moi qui l'ait dit, mais je l'ai déja vu ^^
C'est la première fois que j'entends parler de ça moi.

Logiquement chez honda ils ont prévu leurs cartos pour tourner avec l'indice minimum d'octane dispo sur le marché européen; histoire de pas ruiner leur belle réputation de fiabilité avec des gens qui flingueraient leur moulin simplement en mettant l'essence la moins chère.

edit: ah ben c'est bien marqué 97+ dans le workshop, au temps pour moi.
Pourtant c'est bien étiqueté SP95 derrière ma trappe à essence.
Dans la trappe à essence de mon ED7 (1988) : "SUPER / PREMIUM OCTAN MIN 97 RON" Wink
[Image: screenworkshoped.png]
donc 97 ou plug LOL
LOL
Je pense que celui qui a fait le work shop avait oublié de l'enlever......... son plug........ ou alors qu'il lui manquais.....












Sac
Pour info il y a déjà certaines stations qui ne fournissent plus, de SP98... Et j'en ai même vu une ou deux en France, qui ne fournissent plus que du E10 machin la !!! En 2013, ça va chier... Ce n'est pas un peut être, c'est une réalité !
Ca fait un paie qu'Edouard n'a plus de 98 chez moi :/ obliger d'aller chez les mousquetaires LOL
Si c'est comme les Prelude injection de l'époque des ED, c'est 97 minimum pour les phase 1, et 95 minimum pour les phase 2. Avec le même moteur et la même carto... LOL
Lol
Le passage à L'E10 ne sera probablement pas aussi amusant...
Mad Manu a écrit :Ok tu l'a inventé quoi :roll:.

[Image: 97ron.jpg]

Fleche Donc pour la carto PIV EVO II, c'est SP98 obligé !

:!: Et là où on va me prendre pour un vrai mytho, c'est que sur certaines voitures récentes, c'est même marqué "MIN 98 RON".

"Ah bah c'est pas possible, le SP98 il va disparaître et si c'est catalysé ça peut tourner au 95 c'est obligé". :roll:

LOL
vroomdams a écrit :[Image: screenworkshoped.png]
WHAT Confused: Confused: Confused: Confused: Shock Shock Shock
Fleche avec pot cata: taux de compression 9,5 Fleche sp95
Fleche sans port cata: taux de compression 9,1 Fleche sp98
Shock
Je crois que les D16 allemands catalysés étaient limités à 112ch.

Peut-être que le taux de compression est plus élevé pour la pollution, mais avec une avance et une carto différente, qui expliquerait les moindres performances et la moindre puissance. Wink
122ch les Z5 catalysés Wink
124 cv les Z5 cata
Bah a 2cv près LOL
bob_bipbip a écrit :
vroomdams a écrit :[Image: screenworkshoped.png]
WHAT Confused: Confused: Confused: Confused: Shock Shock Shock
Fleche avec pot cata: taux de compression 9,5 Fleche sp95
Fleche sans port cata: taux de compression 9,1 Fleche sp98
Shock

C'est une erreur du manuel français.

Sur celui-ci on peut voir :

[Image: man01.jpg]

1.6 avec pot cata : rap. vol. 9,1 et essence 91 mini
1.6 sans pot cata : rap. vol. 9,5 et essence 97 mini
Pages : 1 2