Japan Car

Version complète : [S14] Swap des freins arrieres de Z32...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila, j'ai trouvé une page qui explique comment faire...

http://www.importnut.net/300zxbrakeswap.htm#rearbrake


Visiblement, c'ets pas si simple, faut demonter le moyeu pour remonter le systeme de frein a main independant.

Ensuite, Le gars dit (ce qui se comprend) qu'il faut aussi changer le MC par celui de 300zx (en 1+1/16) car la pedale va necessairemen aller au fond. Ce qui n'etone pas, vu la pedale spongieuse d'origine, et les piston a bouger en plus.

... Voila pour qui veut se lancer.

Edit: (edite.....)
Pour le zwap de frein avant, faites pas gaffe, on a les 4p alors que celui la a le setup des S13.

Ensuite, pour le MC, il me semble que le MC du S14 soit pas celui du site ...on a les etrier 4p devant, ce que le type n'a pas. Donc aussi, peut etre pas besoin de changer le MC.
depuis quand la s14 a des tambours ?
[Image: brakeswap029.JPG]
frein à main ... :roll:
Bamby: et ce que tu montre, c'st quoi??


edit: faut que j'arrete le leerdamer...
hades (seb) la fait sans rien faire d autre que de changé les etriers ?????

seb tu peux nous confirmé.

tony..
Greg_P a écrit :Bamby: et ce que tu montre, c'st quoi??


edit: faut que j'arrete le leerdamer...

bah des tambours , photo extraite de ton lien et c'est bien la que je pige pas, tu nous parles d'un swp etrier 300zx et y'a des tofs de tambour :brb: Join
tambours pour le FAM.

tony..
oué les tambour c'est bien pour le frein à main de la 300zx comme de la s14, le cable par contre serais trop court ou une histoire comme ca.
pour le maitre cylindre pas besoin de le changer, sur les s14a c'est du 1", donc ca vas bien.
et non le swap des etriers arrières c'est pas simple, pas compliquer non plus :] juste un peu long
tu peux nous en dire plus sur la complication ?....

tony
D'après ce que j'avais lu à l'époque sur SXOC, il faut mettre une cable de frein à main de S13 avec une très légère modif.
ca va c est pas trop compliqué alors, mais ya une autre solution c est de passé au frein a mains hydraulique.

tony..
tony-s14 a écrit :ca va c est pas trop compliqué alors, mais ya une autre solution c est de passé au frein a mains hydraulique.

tony..
barbare! LOL
ven dés que je l'ai fait, je tiens au jus, mais ca seras pas avant avril
Ya pas de tamboutr sur les S14... C un mecanisme dans letrier, il me semble.
J'ai non plus jamais vu de tambours sur S14! le cable du FAM va sur l'étrier, il doit avoir un mécanisme...
j ai demonté y a pas longtps>>>>pareil>>>>pas de tambour!
si vous n avez pas changé de disque vous ne le verez pas , car c est le disque qui sert de tambour, comme sur les sub.

bon j ai pas regardé sur la nissan mais sur la sub c est sur.

tony..
J'ai demonte le disque et ya rien... C'est un mecanisme dans l'etrier, un pivot qui est actienne par une came que vient tirer le cable.

Sur les 300, c'est bien un mecanisme de tambour separe.

Sur les S13m il me semble que c'est un mecanisme de tambour aussi, ce qui simplfie le montage.
Oui tambour sur RS13 exactement comme sur le 300...
Et c'est sur le s13 que justement, il suffit juste dl'allon,ger le cable d'origine ou raccourcir le cable des Z32.
bon, freins a mains hydraulique alors.

tony..
Oui...
Je pense trouvzer un MC que j'adapterai sur le frein a main, ensuit edurite, raccord et un T aprs le limiteur d'origine.
J'ai pas verifier sur la voiture, mais il semble que la voiture ai un limiteur, d'aprs le schema du service manual...

Et puis bon, commme ca on pourras cabler avec le S14 Big Grin Big Grin
apres c est plus cabler, c est hydrauliquer !!!!!

tiens j ai une question j ai monté ma walbro, et je trouve que ca sifle pas mal, bon c est sur je viens de demonté definitivement la banquette ar donc je ne sais pas si celle de serie faisait pareil ?

si tu a deja roulé avec la banquette rabattu du a du l entendre ?

tony
Je trouve que cette pompe fait du bruit meme avec la banquette... En fait, c'est un poil plus grave qu'avec la pompe stock... C'est plus un piiiiiiiiiip, mais un boooooooooooooop juste avant de lancer le demarreur... Big Grin
oui mais demaré elle continue a couiné ?

tony..
BEn vaut mieux. Ca m'embetterai qu'elle s'arrete apres el demarrage...

Enfin ca depend de quoi tu parles. Par rapport a la pompe d'origine, elle fait plus de bruit, mais c'est un bruit de moteur electrique. SI t'entend un grincement ou un truc autre, ya peut etre un probleme.
oui, c'est vrai que la walbro fait du bruit, et encore qu'elle soit dans le reservoir, imagine une externe :]
sinon pour le fam, j'y ai pas pensé ...
et je viens de jeter un oeil au fsm de la s14 et de la z32, ya merde Confused
le coup du mc rajouter , je veut bien mais quand il sera actionner ca vas mettre de la pression dans toute les durites ok ?
ben donc aprés t'as les freins bloquer non ? si je suis ton schema à peu prés , en plus je pense pas qu'on puisse mettre un clapet antiretour sur ce circuit ... ou un truc comme ca Wink
a moins de monter un ensemble de 300zx directement mais là ca fait chié un peu plus.

ou alors démonter le système de came du piston de la s14 et l'adapter sur celui de la z32...

bon j'ai mal à la tete je vais me coucher :]
Hades a écrit :le coup du mc rajouter , je veut bien mais quand il sera actionner ca vas mettre de la pression dans toute les durites ok ? :]


Ben tout les frein a main hydro sont forcement monté avec une valve qui ne met la pression que dans la partie voulu... Sinon, toutes les voiture de rally bloqueraient les 4 roues Big Grin.
Et c'est tout a fait possible, suffit de mettre la bonne piece.
ok pour la pompe efectivement un bruit de pompe electrique en continu.

pour les freins ar si quelqu un veut me les vendres, ca m evitera d en cherchés...

sinon pour le FAM hydraulique, les durites sotent de maitre cilindre et vont dans le maitre cylindre du fam , puis les durittes repartent sur les etriers ar.

tony..
Pages : 1 2