Japan Car

Version complète : [ALL] question concernant les échappement +- libérés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

j'ai une question concernant les échappement +- libéré pour nos honda

j'ai une accord Gen 6 2.0 essence sur laquelle j'ai un "silencieux" type fireball.

Comme je dois me présenter au CT, il faut que je remette le silencieux d'origine.

J'ai l'impression qu'avec la configuration d'origine, la voiture est plus souple et plus coupleuse (et vu que je ne roule pas très souvent au delà de 4500/5000 tours...), celà vous semble t il cohérent ou est ce une impression?

Autre question cocnernant les échappements :
toujours dans la recherche su couple (et si possible de la diminution de conso) je pense décatalyser.
d'expérience, quel est le résultat à attendre?
- plus ou moins de couple?
- plus ou moins bien à haut régime?
- plus ou moins de conso?

Enfin, dois je privilégier un simple tube ou alors un cata vidé?

merci d'avance
ben quoi Oops! ?

personne n'a de fireball ou de decata avec un japandyn/powerdyn avant après Oops! Oops! ?

merci
Cri STi a écrit :J'ai l'impression qu'avec la configuration d'origine, la voiture est plus souple et plus coupleuse (et vu que je ne roule pas très souvent au delà de 4500/5000 tours...), celà vous semble t il cohérent ou est ce une impression?

j'ai passé ma caisse au CT la semaine dernière donc j'ai remonté collecteur + intermédiaire d'origine.

Sur les 3 premiers rapports ça marche mieux sous 3000 tours mais au dessus et en 4 et 5 ça se traine vachement plus ....
Pourquoi vous remontez vos échappements pour le CT ? Ca n'est pas nécessaire, seul le catalyseur doit rester en place.
nico est en Ek3, donc cata sur le collecteur, et vu que la ligne d'origine s'adapte niquel... c'est plus simple
nico1131 a écrit :j'ai passé ma caisse au CT la semaine dernière donc j'ai remonté collecteur + intermédiaire d'origine.

Sur les 3 premiers rapports ça marche mieux sous 3000 tours mais au dessus et en 4 et 5 ça se traine vachement plus ....

merci de ton retour d'expérience donc ça tente à valider mon idée même si je n'ai "que" le silencieux de libre


RA272 a écrit :Pourquoi vous remontez vos échappements pour le CT ? Ca n'est pas nécessaire, seul le catalyseur doit rester en place.

je suis en Belgique, la seule chose que je peux faire passer c'est un collecteur inox sinon, il faut absolument des homologations pour tout (et franchement, un remus à 4 fois le prix d'un "fireball-like"...)
Skeilz a écrit :nico est en Ek3, donc cata sur le collecteur, et vu que la ligne d'origine s'adapte niquel... c'est plus simple

Oui voilà, exactement LOL

La ligne Ek9 montait pas sur le collecteur du coup j'ai remis l'intermédiaire d'origine aussi.