Japan Car

Version complète : Mazda 5
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Hello la compagnie,

pour la 1ère fois depuis mon inscription ici je post ailleurs que dans la section Honda LOL .

Le temps passe, en mode papa et envi d'avoir une voiture spacieuse donc je me suis tourné vers Mazda et la Mazda 5.

Seulement voilà, on quitte les modèles sportifs et il est difficile de trouver une communauté autour de ce modèle, alors je tente ma chance sur le JPCar, si jamais il y a des membres qui ont acheté une 5 à leur femme LOL .

D'une manière générale, pouvez-vous me dire s'il existe chez Mazda un EPC comme chez Honda avec toutes les rèf de pièces et tarifs ? J'ai besoin de passer une petite commande, bcp de pièces en plastique cassées... Confused

Merci à vous Wink
Salut, mon père à la Mazda 5 aussi, le 2L Diesel 150CV et des brouettes...
Quel genre de pièces voudrais-tu remplacer, ce sont les plastiques intérieurs???
non c'est sous la voiture devant Wink

Pour les pro Mazda, ya pas un EPC ?
Le cache moteur inférieur.
Qu'est ce que tu appels l'EPC???
Cache moteur inférieur + d'autres autour.

EPC = Electronic Parts Catalog

Bref toutes les ref constructeur de pièces et vues éclatés des voitures.
OK, moi j'appel ça un IPC (Illustrated Parts Catalog)

Pourquoi tu ne vas pas directement chez Mazda, ils ont ce qu'il faut, je l'ai déjà fait pour ma part.
Pour les pieces il y a: allmazda.net Wink
fabair a écrit :Pourquoi tu ne vas pas directement chez Mazda, ils ont ce qu'il faut, je l'ai déjà fait pour ma part.

Justement pr gagner du tps, je donne directement la ref Mazda au magasinier et je connais d'avance les tarifs, gros gain de temps j'ai tjs procédé comme ça avec mes Honda Wink

Merci M4vrick pour le lien je vais aller jetter un coup d'oeil Wink
Salut !

Je possède aussi un Mazda 5 et voici mon ressenti !
J'ai un 1.8 16v (Gen 1 ph 1) depuis un an maintenant. J'en suis très content, surtout que je consomme quasiment autant qu'un scenic DCI alors que la mienne tourne au SP ! (7.5 pour la mienne, 7 pour le Scenic d'un collègue !) Pratique pour une voiture familiale !

De plus je trouve que ce monospace est le plus beau de sa catégorie et surtout pas trop commun ! Et en plus, de sa génération, c'est le seul à avoir les portes coulissantes qui étaient réservées jusque là aux monospaces de la catégorie supérieure (807 et autres... Depuis quelque temps, le nouveau grand C-Max les a adoptées)
Coté défauts : des grincements coté tableau de bord, pas de régulateur de vitesses sur les 1.8 16v, le concession mazda qui me prends pour un américain (ils ont toujours pas avalé le fait que je n'ai pas acheté la bouze diesel qu'ils me proposaient à prix d'or !).

Voilà ! Sinon je me sens moins seul ! Big Grin
Merci pour cette analyse !

Effectivement sur les modèles essences il y a moins de questions à se poser pour faire durer le moteur et ne pas passer tout ses €€€ chez Mazda LOL

Mais une fois les bonnes infos prises sur le comportement du filtre à particules ça roule Wink
Quelques photos pour ceux qui ne savent pas ce que c'est LOL

La mienne est une phase 2 mais j'ai mis des jantes en 17' de phase 1 Performance Wink

[Image: face_cote_800x600.jpg]
[Image: face_cote_800x600-2.jpg]
[Image: activasys_800x600.jpg]
[Image: dos_cote_800x600.jpg]

Et les ptits stickers perso histoire de rester un vrai Coyote JDM LOL

[Image: stickers_800x600.jpg]
Très beau !

Les feux arrières du PH2 sont beaucoup plus beau que le PH1 ! J'ai pas de jolies photos du mien, mais j'en posterais quand j'en aurais !
et les feux à Led des modèles Suisse sont encore mieux !
Je Posséde également Un MAZDA5 2.0 CD
[Image: dsc0003fs.jpg]
[Image: dsc0197rz.jpg]

J'en suis trés content.
Que veus-tu dire par le Filtre à Particule Confused: :roll:
alexfrede a écrit :Que veus-tu dire par le Filtre à Particule Confused: :roll:

Les nombreux retours négatifs vus sur le net, souvent à cause d'une mauvaise utilisation de la voiture.
Après quelques recherches il y aurait qq points à respecter :

- Ne pas conduire sous 2000tr/min quelque soit le rapport engagé.
- Ne pas éteindre le moteur lors d'une regénération du DPF, voir même en profiter pour rester à 2500tr pour bien qu'elle se fasse.
Voilà que l'on en Parle , Voilà qu'il s'allume maintenant Shock

DPF en Bas à Gauche du Compte Tours Evil

J'ai Commander un Attelage chez Fleche
http://www.adnauto.fr/compte.html?do=adresses

Un ATNOR , ATTENTION MONTAGE IMPOSSIBLE.

Retour à l'envoyeur Twisted
alexfrede a écrit :Voilà que l'on en Parle , Voilà qu'il s'allume maintenant Shock

DPF en Bas à Gauche du Compte Tours Evil

Prépare les €€€ LOL

1ère chose vérifie ton niveau d'huile, ya 3 indications, MIN MAX et une croix. Si tu es à la croix --> vidange obligatoire. Ca veut dire que les regénérations ne se sont pas faites jusqu'au bout.
Si tu es entre MIN et MAX va rouler sur autoroute pdt 30 min à + de 2000tr (pas obligé d'etre en 6ème du coup LOL ).
Si DPF tjs allumé direction Mazda pour un regénération forcée puis un reset de l'ordi de bord.
Ce dernier est à faire à chaque vidange sinon DPF se rallume car il garde en mémoire le niveau d'huile avant vidange qui souvent est trop haut...

Pas simple de rouler en diesel hein LOL

C'est pour cette raison que j'ai préféré acheté une voiture + récente avec + de bornes qu'une moins récente avec - de bornes.
Ok,je vais voir cela. Mon MAZDA est de 2009 ,44000km aujourd'hui. Je l'ai acheter à 27000km. Dernière Vidange à 35000km.
thunderbillo a écrit :1ère chose vérifie ton niveau d'huile, ya 3 indications, MIN MAX et une croix. Si tu es à la croix --> vidange obligatoire. Ca veut dire que les regénérations ne se sont pas faites jusqu'au bout.
Si tu es entre MIN et MAX va rouler sur autoroute pdt 30 min à + de 2000tr (pas obligé d'etre en 6ème du coup LOL ).
Si DPF tjs allumé direction Mazda pour un regénération forcée puis un reset de l'ordi de bord.
Ce dernier est à faire à chaque vidange sinon DPF se rallume car il garde en mémoire le niveau d'huile avant vidange qui souvent est trop haut...

Pas simple de rouler en diesel hein LOL

Mais quel bor... , je suis bien content d'avoir pris le modèle essence !!
Sans compter la distrib à 120 000 sur les diesels LOL
Oui, et d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai choisis l'essence, il me fallait trois ans de gasoil par rapport à l'essence pour rentabiliser uniquement cet entretien au kilométrage que je fais aujourd'hui !
Shaoran_san a écrit :Oui, et d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai choisis l'essence, il me fallait trois ans de gasoil par rapport à l'essence pour rentabiliser uniquement cet entretien au kilométrage que je fais aujourd'hui !

Bon calcul que peu de Français font !

Moi j'ai choisi différement, j'en ai pris une de 120 000km avec la distrib fraichement faite que je revendrais dans 3-4 ans LOL
hello
et de retour sur japan'car ca fait longtemps .
je possede egalement un mazda 5 acheter dans un garage
modele 2006 diesel 110cv avec seulement 60000KMS
mais je rencontre deja un probleme : des claquements au niveau des suspentions arriere.
je dois faire un devis pour le garage ou je l'ai acheter car loin de chez moi et ils m'ont demander de le faire dans un garage mazda de ma region , hors il n'y en a pas et je suis retourner chez ford anciennement concession de mazda egalement mais sur orleans c'est des bons a rien ... donc je vais essayer mazda a blois s'il existe encore .
pas evident de trouver une concession mazda de nos jours.
Pourquoi tu ne commandes pas les suspensions sur internet et tu les fais monter dans un centre auto quelconque si tu n'as pas les outils ?
car je ne sais pas si c'est les suspensions surtout que la voiture n'a que 60000kms et de plus elle est garantie donc je dois fournir le devis au garage ou je l'ai acheter.


sinon pour l'histoire des 2000 tours vu plus haut pour avoir rouler sur autoroute avec regulateur a 130 il me semble que l'on est sous les 2000 tours et de plus avec boite 6 en respectant les limitations on est souvent sous ces 2000 tours donc pas bien ???????


bonne journee
japs'man a écrit :car je ne sais pas si c'est les suspensions surtout que la voiture n'a que 60000kms et de plus elle est garantie donc je dois fournir le devis au garage ou je l'ai acheter.


sinon pour l'histoire des 2000 tours vu plus haut pour avoir rouler sur autoroute avec regulateur a 130 il me semble que l'on est sous les 2000 tours et de plus avec boite 6 en respectant les limitations on est souvent sous ces 2000 tours donc pas bien ???????


bonne journee

Salut, c'est un défaut qui apparait sur pas mal de Mazda 5, à savoir que cela ne vient pas de tes suspensions mais de ta barre stabilisatrice.
Mon père à eu le même problème que toi sur son Mazda 5 sauf qu'il était encore sous garantie.
bon cool c'est deja une bonne piste j'ai plus qu'a trouver un garage mazda pour le devis
merci
au niveau conso vous etes a combien ????
premier plein et a peine 700 kilometres je pensai en faire plus.
j'ai trouver ca pour mon probleme arriere j'espere que c'est pas les suspensions
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/vi...19&t=21284
Tu as 60 000 mais la voiture est qd mm de 2006 déja, les suspensions sont un pb connus sur les Mazda 5.

A 130 en 6 tu es au dessus de 2000tr ou alors tu as une boite rallongée LOL
Pour être au dessus de 2000tr en roulant sur route tu ne passes quasi jamais la 6, si tu regardes ta conso instantanée tu verras qu'a 90 en 5 tu consomme pratiquement pareil qu'en 6 à la mm vitesse.

700km c'est aussi ce que je fais en moyenne, le réservoir est petit par rapport à d'autres monospaces.
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