Japan Car

Version complète : [CRX ED9]. Comment monter une direction assistée ?
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bonjour voila j'ai un crx ed9 est voudrait monter une direction assister j'ai des jantes borbet a gros deport qui sont equiper en 215 40 16 est pour manoeuvre c hard
donc je vois que la solution de la direction assister
hondafly a écrit :bonjour voila j'ai un crx ed9 est voudrait monter une direction assister j'ai des jantes borbet a gros deport qui sont equiper en 215 40 16 est pour manoeuvre c hard
donc je vois que la solution de la direction assister

J'ai eut le meme souci.
Fait de la muscu Sac , sans DA la direction est plus précise
DA sur un CRX ? tu veux te faire peur ? fait de la muscu et reste sans DA conseil
A voir...

A priori, pour monter une DA, il faut la récupérer sur une Civic 4G 1.4 ou 1.5 GL (certaines ont aussi la boîte automatique).

Je m'étais un peu renseigné à l'époque, il vaut mieux tout récupérer, la courroie, le bocal, la pompe et idéalement la direction complète avec la crémaillère. Je crois que ça peut nécessiter quelques ajustements dans le compartiment moteur, et il faut que ta poulie d'accessoire d'origine ait une gorge libre pour la courroie.

Pas évident quand même ! Wink
vue le poid de l'auto y'en a vraimment pas besoin !
puis ca lui enleverai de son charme de kart...
je dit... SACRILEGE ! LOL
... Sans parler de la sécurité. Á grande vitesse, paye ta toupie... ou des cours de pilotage...
mercie du conseille je voulais juste avoir votre avis savoir si quelqu'un la deja fait mais je crois que je vais la laisser d'origine
Honda fait des direction assistée variable càd que à l'arrêt la direction va être très souple mais elle se raffermit avec la vitesse et devient plus précise. J'en avais une sur ma civic de 86 donc ça ne date pas d'hier Wink
Et vu que la direction est plus souple il va falloir tourner plus le volant vu que moins directe donc il n'y a pas de quoi se faire peur.
j'avais un honda crx del sol esi 125 qui avait une direction assister et sa se pilote bien et niveau poid si mais souvenir son bon il pesait 1050kg est le crx 950 kg donc pas de grosse difference
quand tu tire un manche avec le del sol est que tu est en crabe tu le rammene plus facilement avec la crx il te faut quelque metre pour te remetre en ligne
Sinon, t'as été voir par là ? :]

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
No problemo, tu trouves une 4g équipée, tu transfères le tout, et le plus important, car avec tes grosses roues je suppose que tu l'as rabaissé, tu fais une géométrie safe avant/arrière Yes

Mais y'a pas plus de danger avec ou sans si c'est fait dans les règles de l'art Wink

Mais si t'as un carrossage de dingue : no way :gun:
oui j'ai ete voir sa ne donne pas de rep a ma question
hondafly a écrit :oui j'ai ete voir sa ne donne pas de rep a ma question
Pas de présentation, pas de réponse.

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