Japan Car

Version complète : Visserie échappement, que choisir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je dois monter un catback inox dont les parties intermédiaires et finales sont distinctes. Je n'ai pas la boulonnerie associée. Il y a deux trous, de 10 je crois, mais peu importe, sur les "flanges" (j'ai perdu le mot français :roll: ). Quelle serait la boulonnerie la plus appropriée ?

Vis/écrou standard ? Quand même pas en cochonium standard comme on peut le trouver chez Casto ?
Je suppose que la visserie inox est à proscrire dans ce cas ?
Est-il judicieux ou non d'y ajouter une rondelle, si oui de quel type ?

Je me doute bien que l'importance n'est pas non plus capitale, mais j'aime être bien renseigné et apprendre des choses...

Merci Smile
La boulonnerie inox est une bonne idée. c'est ce que j'utilise sur mes lignes et je n'ai aucun soucis lors des demontages... Pour les rondelles, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Pour ma part, j'utilise des rondelles plates, pas trop fines mais pas en vulgaire ferraille.
Dans ces cas là, j'utilise aussi de la visserie inox, sauf collec/culasse, je rajoute également de la patte cuivrée, ce qui fait que au démontage, c'est bonheur.
Shogun a écrit :La boulonnerie inox est une bonne idée. c'est ce que j'utilise sur mes lignes et je n'ai aucun soucis lors des demontages... Pour les rondelles, c'est toi qui voit en fonction de tes besoins. Pour ma part, j'utilise des rondelles plates, pas trop fines mais pas en vulgaire ferraille.

tout pareil !
j'ai pris des vis, écrous et rondelles inox chez leroy-merlin pour mon cata et ça va bien.
5000kms après j'ai pu démonter et remonter sans soucis, et encore 3000km après ça tient bien, j'ai pas de souci
up!

l'acier zingué ca peut faire l'affaire? je pense surtout à la résistance à la corrosion car après tout ca reste de l'acier non?
vis inox et ecrou cuivre
Je sais pas si vraiment du cuivre mais ca y ressemble a la couleur
L'avantage est que ca se dessere pas
Ce qui est pas le cas avec un ecrou standart meme en mettant du grower
roma a écrit :vis inox et ecrou cuivre
Je sais pas si vraiment du cuivre mais ca y ressemble a la couleur
L'avantage est que ca se dessere pas
Ce qui est pas le cas avec un ecrou standart meme en mettant du grower

+1

a defaut, tout inox, toute visserie en acier+quelque traitement que ce soit, c'est a proscrire, car ca rouille TRES vite sur la ligne Confused
ok. Je pense partir sur l'inox comme je voulais à la base Wink
roma a écrit :vis inox et ecrou cuivre
Je sais pas si vraiment du cuivre mais ca y ressemble a la couleur
L'avantage est que ca se dessere pas
Ce qui est pas le cas avec un ecrou standart meme en mettant du grower
D'ou les ressort qu'il y a d'origine LOL

sinon écrou contre écrou

Pour la matiere perso j'ai toujours mis de l'acier et jamais eu de probleme. Wink