Japan Car

Version complète : [concerto] voyant "défaut moteur" : alors ... ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut

j'ai un petit soucis avec ma concerto ...
le voyant défaut moteur (voyant orange) s'allume si je roule "un peu" fort: même a 130, il s'allume relativement vite ... immédiatement je constate un changement du régime moteur ... si je coupe le moteur et redémarre, le voyant s'éteint et ne se rallume que si je re dépasse 3500rpm environ ... c'est super chiant ................ Sad

quelqu'un a t il une idée??


ma voiture:
concerto auto 1.6i - 111cv
112000km d'origine
vidange faite
filtres changés
bougies neuves
pas de problème de démarrage

merci d'avance pour votre aide !!


PS:
suis de ROUEN si quelqu'un est dans le coin...
pour infos, tout le système d'allumage a été changé par Honda avant que je ne récupère la voiture (à cause des problèmes de démarrage)
salut

j'étais déjà allé faire un petit tour sur la FAQ, mais je ne suis pas un mécano né Wink
si j'ai bien compris tu me conseilles de chercher les erreurs sur l'ECU ??

merci
sur ma civic sa a fait pareil et c'etait un manque d'huile, autant verifier on ne sait jamais.
yop, j'ai trouvé:

enfin, c'est de la chance: c'était dû au relais de la pompe à carburant HS .... Big Grin
j'ai bien fait d'en mettre un neuf ....
chez Honda on m'a donné un Mitsuba RZ-088 à la place du pektron, et comme par magie
je n'ai plus le défaut moteur, et ma voiture roule normalement ...

le gars m'a dit que ce relais intervenait aussi sur l'injection ...

bref, c'est tout bon pour moi !!

merci quand même !!
ah j'ai un peu prés le même problème sur ma concerto, je roule pendant 1h puis tac, le voyant s'allume ! mais elle n'influe pas sur le moteur rien du tout, juste le voyant qui s'allume !!! je ne sais pas d'où cela peu venir ?
bon ben retour à la case départ: ça recommence de façon aléatoire ... Sad
sa fais comme moi ?
pas de délais ou quoi que ce soit ...
quand je roule, au bout d'un moment le voyant se met en route ...

bizarrement ca ne l'a plus fait pendnant 3/4 jours apres avoir changé le relais de la pompe a essence, ...

je ne comprends vraiment pas, et mes connaissances sont tres limités en mécanique ... Sad
Salut, il faudrait d'abord connaître les codes défaut, en général la panne est trouvée tout de suite.

Ca me fait penser que ton calculateur se met en erreur et en fait, tu roules en code défaut, ce n'est pas très bon, à un moment ton moteur va s'arrêter car ton calculateur aura rendu l'âme ou ne voudra plus accepter de fonctionner pour se protéger.

Il faudrait chercher les codes et après on avise... Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 regarde ce lien, il me semble très complet et facile à faire
nico0711 a écrit :ce n'est pas très bon, à un moment ton moteur va s'arrêter car ton calculateur aura rendu l'âme ou ne voudra plus accepter de fonctionner pour se protéger.

Shock

Tu sort ca d'ou ? LOL LOL
l'ECU se protège de son mode dégradé??? mais............... WHAT ???? LOL
1337CRX a écrit :
nico0711 a écrit :ce n'est pas très bon, à un moment ton moteur va s'arrêter car ton calculateur aura rendu l'âme ou ne voudra plus accepter de fonctionner pour se protéger.

Shock

Tu sort ca d'ou ? LOL LOL
je suis désolé d'accord ce n'est pas la même marque mais sur BM (mon père avait eu le cas sur une 323i) à force d'attendre le calculo à griller...
Ou il se met en mode dégradé et souvent ce mode il ne l'accepte pas longtemps surtout si on tire dessus
En tout cas sur Honda pas de souci Wink

+1, impossible de t'aider si tu ne relèves pas ton code erreur.
merci à tous !! Smile


je veux bien relever le code erreur mais COMMENT CA SE PASSE ??

je dois rouler et attendre que le voyant s'allume ?? ou c'est direct au démarrage de l'auto ?

j'ai juste compris où était le calculateur pour pouvoir lire le code (avec des loupiottes rouges si j'ai bien compris faut compter les clignottements ...) => sous les pieds du passager avant ...

merci de m'expliquer ... Smile
Dès que le voyant s'allume, la LED du calculateur clignote Wink
bon ... 2 jours sans voyant ...

il fait plus sec et plus chaud: peut etre un debut de piste ....
toujours pas de voyant allumé ... comprend plus rien .. Sad
Peut-être que l'ampoule est grillé Wink mais sinon c'est peut-être bon signe, et est-ce que tu as fait la recherche des codes défauts?
trex76, tu regarde ou ?
yop

bon ben suffisait d'attendre un peu , le ovyant s est rallumé hier (celui du tableau de bord) => en allant au taff, donc un peu pressé ... Sad

donc samedi ou dimanche, je prends le temps de regarder le code defaut ... je vous dirai ce qu'il en est ...



j'ai encore une question debile:
si tourne ma clef de contact d'un cran vers l'arrière (le tableau de bord s'éteint ) et que je la remets en position normale, tout re fonctionne bien directement (mon regime moteur redevient normal et plus de voyant allumé), est ce normale ?
c'est la cata: impossible de faire revenir ce voyant de m**** !!!!!!!
c'est louche tout ca, je ne comprends vraiment pas ....... Sad
bon ben j'ai réussi à le rappeler ... Sad

un plein au SP95 et tout deconne ...

ralenti instable, voyant qui s'allume n'importe quand ...

super, pile poil quand je dois me casser sur lyon Sad


si qq un a une idee toute bête (mis a part le fait de repasser au SP98 car c est deja fait)
t'a toujours pas pu sortir le code défaut? normalement, il est enregistré, donc il sera affiché si tu fais la manip
et bien tu as trouvé tout seul ton problème, tu dois tourner au SP98 et non au SP95, ton calculateur voit que tu tournes pas assez riche et se met en défaut.

ça arrive, qu'est-ce qui est écrit sur la porte de ton remplissage d'essence???
nico0711 a écrit :et bien tu as trouvé tout seul ton problème, tu dois tourner au SP98 et non au SP95, ton calculateur voit que tu tournes pas assez riche et se met en défaut.

Le rapport entre la richesse et l'indice d'octane ?
ben je me suis trompé dans l'explication, mais c'est qu'il tourne avec un indice d'octane trop faible pour le rendement du moteur ...
mea culpa
déjà pour t'aider il nous faut le code erreur, sans sa je vois pas comment ont peut t'aider....

Donne pour la dernière fois donne nous ce fucking code d'erreur de m**de bowdel LOL
Pages : 1 2