Japan Car

Version complète : [Honda CRX ED9 ] Que Faire pour booster la voiture?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
je possède un Honda CRX ED9 1.6L 16S 130cv (D16A9).
J'aimerais le booster histoire d'avoir environ 160cv ce serait vraiment pas mal.
N'y connaissant pas grand choses ( mais ayant soif d'apprendre ) j'aimerais
savoir ce qu'il faut changer, ajouter, et aussi a quels endroits.
Merci d'avance.
bonjour pour commencer tu peut mettre un collecteur inox une ligne en inox d un plus gros diamètre un filtre a aire et une reprogre pivo 2 tu devrais avoir 10 a 15 ch en plus apres tu peut avoir plus mais le motif sont plus cher et plus dure a faire
Ca je l'ai deja sauf le reprogre.
Par contre la boite a aire ca m'étonnerais pas que ce soit de chez norauto ou autre.
Peut qu'il faudrait que je mette autre chose a la place ?
ok apres tu peut mettre une plus grosse pompe a essence des gros injecteurs un régulateur de pression d essence des arbre a cam
un vm alléger avec un embrayage stage 3
des poulie d arbre a came réglable après tous ca si sa te va pas fait un sawp
change le moteur pour un b18 de itr voila
pour ton filtre tu peut mettre sa http://www.fullcartuning.nl/6836/Tenzo-R...88-91.html sa marche pas trop male
pour commander sur se site fullcartuning contacte brabus en mp sur japancar
Pour 160cv, le plus simple c'est le swap B16 Wink.
En restant en D16 ça va te couter bien plus cher et c'est autrement plus compliqué.
Ok alors pour les pompes à essence j'ai trouvé ça

http://www.puissance-injection.fr/pompes-a-essence.html

Est ce que ca conviendrait a ma voiture ? et si oui lequel ?
Inutile de changer ta pompe à essence si tu ne passe pas en turbo, ou grosse prépa atmo.
Si tu veut plus de pêche, contact icefluid pour une reprog piv evo 2; point barre.

Si tu veut plus de chevaux ça va te couter entre 1000 et 1500€ (si c'est pas plus), sans compter les connaissances techniques requises Wink.

Pour dépasser les 145cv sur D16, faut passer en haute compression (donc rabotage ou pistons high comp), monter des arbres à cames crespo stage 4 (les seuls à réellement valoir le coup) avec des poulies réglables (chaud à régler, faut connaitre), changer les injecteurs, travailler la pipe d'admi stock ou en adapter une avec la platine qui va bien, voir éventuellement passer en ITB; et à la fin, faire faire la carto sur banc avec détecteur de cliquetis et sonde large bande.
Sans compter le joint de cucu neuf, le kit distri neuf, les goujons de culasse neufs et j'en passe...

En gros, laisse tomber, ça vaut pas le coup. Si tu veut plus de puissance, change de moteur; un swap B16 complet c'est 600 - 800€

Mais un D16 reprog piv evo 2 avec un pont court de concerto dans la boite, ça marche déjà très très bien.
Et puis attends d'exploiter à fond la puissance d'origine avant d'en vouloir plus Wink.
Ton châssis tu l'a préparé ? t'a quoi comme setup freins ?
+1000 pour Mad Manu Wink (sur tous les points)

Edit: je viens de voir les photos de ta voiture, diminue le diamètre des roues (jante de 15" avec pneu 195/50/15 est un très bon compromis)
Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie Wink.
euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...

Ca mange déja bcp de choses y compris moi Oops! (delsol esi..)

Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)

Allège un max mais c'est déja tellement leger !
ou alors passe en B16 Join

ça tombe bien je vend le mien, moteur, embraillage et boite.... :rock:
hondaman45 a écrit :euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...

Ca mange déja bcp de choses y compris moi Oops! (delsol esi..)

Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)

Allège un max mais c'est déja tellement leger !

Rien que moi j'arrive a suivre une Eh6 jacky tuning avec mon D14 alors tu sais...
Mad Manu a écrit :Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie Wink.

J'ai pas l'impression de me trainer, mais juste envie de mettre une royale branlée a ceux qui me titille avec leur majeur en l'air...
hondaman45 a écrit :euh honnetment j'ai jamais vu un ED9 se trainer...

Ca mange déja bcp de choses y compris moi Oops! (delsol esi..)

Ca marche déja presque aussi bien qu'un B16 (jai déja vu une Ed7 pousser au cul a un EE8 !)

Allège un max mais c'est déja tellement leger !

Ouais c'est léger, elle fait dans les 900kg.
Puis pour l'alleger plus faudrait que je vide l'habitacle mais j'ai besoin de tout garder.
francois36 a écrit :ou alors passe en B16 Join

ça tombe bien je vend le mien, moteur, embraillage et boite.... :rock:

C'est quel moteur le B16 ?
B16A2 de 1993 8)
francois36,
Tu le vends combien ?
Et combien de km ?
Nash31 a écrit :
Mad Manu a écrit :Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie Wink.

J'ai pas l'impression de me trainer, mais juste envie de mettre une royale branlée a ceux qui me titille avec leur majeur en l'air...

c'est si courant que ça à plaisance ??? LOL

en terme d'ordre du meilleur rapport prix/perf:

pont d'EC9 ou de Concerto si tu sais démonter une boite
jantes légères + pneus pas trop lourd (souvent + c'est sportif + c'est lourd) en 15"
prépa D16: ligne, admission, PIV EVO 2 ou reprog sur banc, ACC, VM léger,...
swap B16
swap B18
swap K20 LOL
Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...
C'est bien beau de vouloir swaper, mais niveau reglementation, le moteur n'est plus le meme qu'a l'origine, ( bon ok une grosse prepa c'est aussi peu discret mais nettement plus simple a remettre en ordre au besoin Wink )

Du coup je peu comprendre l'interet d'une prepa sur un D16 Smile perso, je te conseille si tu en a les moyens d'aller dans un garage qui prepare des auto professionnellement, du moin c'est ce que je ferais moi Smile

Sinon autre conseil que l'ont m'a souvent donner, n'hesite pas a prendre de la qualiter ! surtout si tu chipote au moteur Wink
Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...

oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc LOL

Nash31 une bonne recherche te permettras de trouver pleins de topic sur la prépa D16: AAC, papillion d'admission, collecteur, ligne, piston high comp, turbo etc ...

ou sinon sur des swap ... le forum Honda-tech aux USA sera ton meilleur ami

ça me fait penser que le turbo est une excellente alternative avec env 200cv safe avec internes stock et compter un investissement d'au moins 2000€ (à la louche)
Fixman a écrit :
Nash31 a écrit :
Mad Manu a écrit :Ah oui j'avais pas vu :o; c'est pour ça que t'a l'impression de te trainer la teub.
Passe en 195 50 15 avec des 15" pas trop lourdes, ça va te changer la vie Wink.

J'ai pas l'impression de me trainer, mais juste envie de mettre une royale branlée a ceux qui me titille avec leur majeur en l'air...

c'est si courant que ça à plaisance ??? LOL

en terme d'ordre du meilleur rapport prix/perf:

pont d'EC9 ou de Concerto si tu sais démonter une boite
jantes légères + pneus pas trop lourd (souvent + c'est sportif + c'est lourd) en 15"
prépa D16: ligne, admission, PIV EVO 2 ou reprog sur banc, ACC, VM léger,...
swap B16
swap B18
swap K20 LOL


A plaisance non mais du coté de colomiers blagnac mirail ca m'arrive LOL
Fixman a écrit :
Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...

oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc LOL


Ouais c'est a peu près ça sinon pour tirer la bourre en dehors de la rocade t'as le trajet de colomiers jusu'a blagnac en passant par cornebarieu.
ou alors derriere plaisance t'as la cambrousse donc belle routes... LOL
pour rajouter un turbo faut faire quoi ?
J'imagine qu'il ne suffit pas d'acheter un turbo et de l'installer.
Y a des pieces a renforcer ou a changer ? Oops!
oui, investir environ 2000 euros dans les freins et le châssis avant d'y passer.
Ensuite il te faudra le collecteur, un radiateur d'eau pour faire passer ce dernier, de la plomberie en pagaille, un LSD pour faire passer la puissance, des gros injé+pompe+régul+ une carto sur mesure etc ^^
Deja d'origine le D16A9 peu calmer bcp de monde, apprend a conaitre les limites de ta caisse avant de vouloir augmenter la puissance.
Nash31 a écrit :
Fixman a écrit :
Camtôa a écrit :Une grosse paire de couille (ou dose d'inconscience), sur les vraies routes pour homme hein, avec virages, pif paf, trou, bosses et ravin, la c'est pas 5 chevaux qui changent la donne...

oue mais à toulouse c'est : accélération ... dos d'âne ... re-accélération ... dos d'âne ... etc etc LOL


Ouais c'est a peu près ça sinon pour tirer la bourre en dehors de la rocade t'as le trajet de colomiers jusu'a blagnac en passant par cornebarieu.
ou alors derriere plaisance t'as la cambrousse donc belle routes... LOL

oue je la connais bien celle là mais derrière plaisance je vois moins

fin du HS: comme je t'ai dis y'a pleins de sujets qui parlent du la prépa sur moteur série D dont surtout le D16a9

utilise la fonction recherche, fouine dans les FAQ, etc...

mais après si t'a rien niveau chassis et surtout frein, préparer ton moteur pour se tirer la bourre sur la route c'est aller droit à la morgue :x
Si c'est pour faire des reprises sur des lignes droite, achète toi un Tdi, tu t'es trompé de voiture en prenant un Crx...
Romuald a écrit :Si c'est pour faire des reprises sur des lignes droite, achète toi un Tdi, tu t'es trompé de voiture en prenant un Crx...

+1 bien parlé Big Grin
Pages : 1 2