Japan Car

Version complète : [MB6] Nettoyage filtre spoon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai eu avec la voiture un filtre spoon 17220-EGA-000

Il ressemble à celui-ci :
[Image: aircleaner06.jpg]

sauf qu'il est vert. j'ai la boite mais pas de notice dedans.


Il est donc composé de plusieurs couche de mousse plastique de différente densité, il est déjà huilé

Je voudrais savoir qu'elle est l'entretien à faire (km).
la méthode et le produit pour le nettoyer.
et la méthode et le produit pour le huilé.

Merci à vous Wink
Un spoon vert ? LOL

C'est un Spoun plutot non ? Sac
mdr je me suis posé la question mais de mémoire ile st vert j'ai envie de vérifier là tout de suite dans le noir,

en tout cas j'ai la boite spoon sport avec l'emballage spoon.

et ca ne change pas le faite qu'il est en mousse et que je dois nettoyer

Edit: voila les photos du filtre si il a été bleu un jour ba il a changé de couleur ...


http://www.scude.fr/mbsquad/16082010238.JPG

http://www.scude.fr/mbsquad/16082010239.JPG

http://www.scude.fr/mbsquad/16082010240.JPG


c'est un spoon ça ?
Personne n'a une idée ?
Peut-être un ITG (les meilleurs qui existent en mousse) ...
Ou un HKS! (ils sont vert d'origine)
ok ok, mais pour le produit de nettoyage et l'huile l'entretien etc ?
Ben c'est en théorie spécifique à chaque marque de filtre ... à moins de prouver le contraire avec des tests permettant d'évaluer la constitution chimique des produits ...
ok obligé de changer donc puisque je ne peu pas connaitre l'origine réelle... je trouve ça un peu fort !
tu peux nettoyer avec un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau tiède, en plusieurs bain et sans frotter comme un sauvage! (ça reste de la mousse)

séchage à l'air libre, pas de sèche cheveux... et de l'huile pour filtre mousse type Pipercross, ITG... meme si ils peuvent tourner à sec.
ok merci !
Je profite de ce topic pour poser une question :

[Image: IMG_2353.jpg]

Pour celui ci, après nettoyage, ajout d'huile ou je le laisse sec svp ?
sur nos caisses on peut les huiler.

l'avantage de la mousse et de pouvoir fonctionner correctement à sec (contrairement à un filtre coton), c'est très utile sur des véhicules type Subaru et TDi VAG qui ont des débitmètres sensibles. Wink
Ok thx Wink