Japan Car

Version complète : [EG/B16A2] Embrayage tenant les tours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme certains doivent le savoir j'ai racheté le bloc B16A2 HC de psyko.
C'est un bloc prenant 10 000 rpm.
Je dois mettre un embrayage dessus , d'après psyko le probleme n'est pas la puissance ou le couple à passer mais les rpm à tenir.
Es ce que quelqu'un à deja tester ? je comptais tabler sur du exedy apres stage 1 ou 2 je ne sais pas car d'après les stats le stage 1 devrit tenir largement le couple et la puissance mais la question se trouve pour les rpm ...
Zupkriska a écrit :Comme certains doivent le savoir j'ai racheté le bloc B16A2 HC de psyko.
C'est un bloc prenant 10 000 rpm.
Je dois mettre un embrayage dessus , d'après psyko le probleme n'est pas la puissance ou le couple à passer mais les rpm à tenir.
Es ce que quelqu'un à deja tester ? je comptais tabler sur du exedy apres stage 1 ou 2 je ne sais pas car d'après les stats le stage 1 devrit tenir largement le couple et la puissance mais la question se trouve pour les rpm ...
T'inquiete pas pour le stage 1,il tient les tours.
sur ? parce que l'ancien proprio n'etais pas sur...
et pk pas du stg 3 amortis? au moins tu es tranquil Wink
et l'utilisation et presque comme a l'origine
Prend le meme matos que psyco, si ca tenait...
psyco avait du non amortis , pour le confort si l'amortis tien c'est bien aussi car la puissance à transmettre n'est pas enorme.
quand j'avais acheté mon exedy Stg 1 ainsi que le volant moteur Exedy allégé, le tout était donné et équilibré jusqu'à 10000 tr/mn ...enfin d'après le vendeur...
J'ai contacté le vendeur d'AKR pour avoir son avis , il préfère le stage 1 que le 2 voici sa réponse :
I recommend to take the Exedy stage 1, not the Stage 2, I think you will burn out the Stage 2 with 10.000rpm, because the stage 2 is a 3 puck clutch.

Apparement un disque plein est mieux qu'un trois patin dans cette situation , Psyko été en 3 patins non amortis ... je vais tenter le stage 1 ... si ca pète on essayera le 2 ...
red_one a écrit :
Zupkriska a écrit :Comme certains doivent le savoir j'ai racheté le bloc B16A2 HC de psyko.
C'est un bloc prenant 10 000 rpm.
Je dois mettre un embrayage dessus , d'après psyko le probleme n'est pas la puissance ou le couple à passer mais les rpm à tenir.
Es ce que quelqu'un à deja tester ? je comptais tabler sur du exedy apres stage 1 ou 2 je ne sais pas car d'après les stats le stage 1 devrit tenir largement le couple et la puissance mais la question se trouve pour les rpm ...
T'inquiete pas pour le stage 1,il tient les tours.
testé a 9700 tours. LOL
Ok je me lance on verra bien , la rupture est a 10500 mais on essayera de pas depasser les 10000 alors ...
embrayage recu ce matin , juste une petite question:
il y a un xedy OEM et un exedy stage 1
Je croyais que le stage 1 avait 6 ressort sur le patin , celui qu'on m'a livré en a 4.
J'aimerais etre sur que AKR m'est bien livré un stage 1 et non un OEM ...
si tu l'as recu dans un carton Excedy il devrait pas y avoir de probleme.
apres un stage 1 est un equivalent OEM. Les ressorts sont peut etre un shouilla plus costaud et la garniture plus mordante aussi. C'est surtout le poids qui est inférieur. mais dans l'ensemble un Stage1 reste proche de l'origine.
Je pourrais pas te confirmer combien y'a de ressorts, j'ai pas pris de photo du mien qd je l'ai recu (trop content de pouvoir enfin reposer la boite sur le bloc LOL ) et je pourrais pas te dire non plus si il est plus ferme, j'avais pas rouler avec l'OEM. Par contre sur EK3 à ma copine, le stage 1 est plus beaucoup plus léger et plus raide qu'un OEM, mais un OEM sur EK3, c'est une guimauve LOL
Il me semble que le stage 1 a bien 6 ressorts et le carton d'emballage est rouge (ça s'est certain,je l'ai encore LOL ) .....enfin il ont peut-être changé Neutral .
Il y a pas une Histoire de exedy us avec 6 rpetit esort et de exedy EU avec 4 gros resort?
flointhecho, bien vu sauf qu'il semble que ce soit le contraire d'aprés ce lien ou un pseudo me semble familier LOL .

Qui dit vrai?.......c'est dommage j'aurai dit que celui à 6 petits ressorts aurait mieux tenu les tours.....l'effet Thierry la Fronde étant moins important :ange: .
récup les références sur l'emballage et vérifie Smile
Zupkriska a écrit :Comme certains doivent le savoir j'ai racheté le bloc B16A2 HC de psyko.
C'est un bloc prenant 10 000 rpm.
Je dois mettre un embrayage dessus , d'après psyko le probleme n'est pas la puissance ou le couple à passer mais les rpm à tenir.
Es ce que quelqu'un à deja tester ? je comptais tabler sur du exedy apres stage 1 ou 2 je ne sais pas car d'après les stats le stage 1 devrit tenir largement le couple et la puissance mais la question se trouve pour les rpm ...



LOL peu importe l'embrayage que tu montes, le plus important pour virer 10000tr, c'est de faire un équilibrage dynamique de ton mécanisme...
j'ose espérer que la personne qui a monté ce bloc en a fait de même pour l'ensemble de l'équipage mobile...
mon bloc prend 10500 tr depusi deux ans ... donc oui ne t'inquiete pas pour ca ...