Japan Car

Version complète : [Swift GTI MK1] Pas d'alimentation pompe à essence
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Bonsoir,

j'ai dû démonter mon réservoir à essence car il était percé (réparation effectuée) et en tentant de brancher la pompe à essence en direct pour le vider avant démontage je dois avoir fait un court-circuit ou qqch du style car je n'ai plus de 12V sur ma pompe ... branchée en direct elle tourne donc ca ne vient pas de la pompe en elle-même, alors relais ? j'ai contrôlé les fusibles et c'est ok.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'arrivée du 12V car il y 3 fils qui vont sur le réservoir (12V pour la pompe et les 2 autres sur le niveau) ?

Merci beaucoup pour votre aide car là je sèche complètement.
Fabrice
il y a la revue technique partie électricité là :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=12050

Ca peut aider pour trouver où vont les fils.
Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne trouve rien sur la partie électricité Sad
Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Il va falloir attendre que nos spécialistes belges passent sur le forum...
Pas de soucis, merci beaucoup. Je vais être patient Smile
slt, regarde si ton relais travaille ,il se trouve dans le capot moteur et est situé sur la cloche d'amortisseur droite juste a coter du moteur d'essuie glace.
Hello, comment je peux le tester ?
J'ai trouvé 2 relais mais ils sont à gauche (vue depuis l'avant de la voiture) ... c'est un de ceux-là ?
sur le couvercle normalement il est ecrit "fuel pomp" (si je me trompe pas)
sorry swiffer sur une sa il n'y a pas de couvercle les 2 relais un vert et un brun sont protegé par un cahoutchou .

flagada quand demande a quelquu'un de mettre le contact et en principe c'est le brun du devrai l'entendre travailler .
je regarderai ce soir sur la mienne et regarderai si j'ai encore mon schema electrique.
Oops! j'l'ai vu pourtant le MK1, mais j'y ai plus songé
Merci pour l'info ... effectivement j'ai un brun et un vert protégés par un caoutchouc.
Sur le vert c'est écrit "F Pump Relay" ... je suppose donc que c'est celui-là qui alimente ma pompe à essence ... et le brun il sert à quoi alors ?
Alors j'ai démonté le vert et je l'ai fait contrôler ... il fonctionne ... c'est possible que ce soit le brun ? il fait quoi ?
peut etre un soucis de cablage ca m'est deja arriver
Bonjour,

alors voilà c'est réparé ... la Swift fonctionne Smile

Le problème venait de la masse qui doit arriver sur le relais principal (brun) ... cette masse doit venir de l'ECM (Electronic Control Module) et rien n'arrivait ... j'ai donc branché une masse prise en direct dans le capot moteur et c'est ok.

Merci à tous pour votre aide, bon week-end.
Fabrice