Japan Car

Version complète : [HW]Honda Concerto SX 1.6i/D16A8 (VENDUE)
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Bonsoir,
Je viens de rentrer chez moi avec une bonne nouvelle, pour moi.

J'ai acheté une Concerto SX 1.6i de 1993 avec pour preuve tous ces kilomètre:
[Image: concerto007.jpg]

Quelques détails de la voiture:
la face
[Image: concerto014.jpg]
Le profil
[Image: concerto001.jpg]
L'autre profil avec l'AS
[Image: concerto013.jpg]
L'intérieur
[Image: concerto006.jpg]
L'avant de 3/4
[Image: concerto009.jpg]

Et voici les petits et gros défauts:
L'aile arrière droite
[Image: concerto002.jpg]
L'aile arrière gauche
[Image: concerto012.jpg]
L'aileron qui s'écaille
[Image: concerto004.jpg]
Le capot ... à refaire
[Image: concerto008.jpg]
Le pare-choc côté conducteur qui s'est décroché
[Image: concerto010.jpg]
Autre angle
[Image: concerto011.jpg]
Une photo un peu volée, mais on doit pouvoir distinguer le ciel de toit
qui se décolle ver l'arrière
[Image: concerto005.jpg]
Et tous les autres qu'il faut que je découvre.
Et un échappement neuf (8000km)
[Image: concerto003.jpg]

La courroie de distribution a été changée à 100 000km, et les services ont toujours été faits.
C'était une jeune fille qui s'en servait pour aller au travail (malheureusement elle s'est retrouvée au chômage et c'est pour cela qu'elle la vendait)

La suite demain, car je vais la chercher sur un plateau
Au top, belle acquisition on dirait ! Yes
Pourquoi sur plateau ? Elle roule pas ?

C'est bien un D16A9 ? Wink

Vous allez tous venir à la Concerto Wink LOL
J'ai repris la mienne aujourd'hui, ça m'avait manqué ces montées en régime.
tin , mais vous arrêtez jamais !!!
quand c'est pas Charly, c'est Nico...
belle achat, même si j'ai du mal avec le look de la concerto, elle est quand même moins rusty que le teuteul LOL LOL
Eh, oh, on ne se moque pas du Teuteule :ho: Wink
Blista a écrit :Au top, belle acquisition on dirait ! Yes
Pourquoi sur plateau ? Elle roule pas ?

C'est bien un D16A9 ? Wink

Vous allez tous venir à la Concerto Wink LOL
J'ai repris la mienne aujourd'hui, ça m'avait manqué ces montées en régime.
Oui elle roule, mais elle vient de Suisse et comme il n'y a pas de plaques et bien pas de route ... donc plateau

Pour savoir si c'est un D16A9, je n'ai pas encore regardé, mais il est catalysé et fait 122cv

Sinon Bidouchon, je voulais une voiture en plus de l'AS, pour emmener les enfants à l'école et ne pas abimer l'AS en hiver, je voudrais qu'elle devienne une voiture plaisir et aussi essayer de la garder en bon état général ... qui sait, peut-être un de mes enfants roulera avec... Wink
il y a un peu de taff, bonne courage Smile
Concerto LOL Blista, sors de ce corps...
il y a eu une double contamination lààààà

Blistouille a été contaminé au teuteule jackobs,
Nico0711 a été contaminé à la symphonie ParKinson.


héhé, bon achat et à très bientot, car celle là a l'air de vouloi arracher la route,pour venir au Wangan. Wink Langue
Et une occupation de plus LOL

Ca change d'en voir une comme ca, c'est souvent des modèles délaissés et mal entretenus qu'on voit ds la rue.

La chercher sur un plateau? why? marche pas? et quel est ton projet ? Wink (oui j'harcèle de questions sur la fin Big Grin)
Si je ne m'abuse, ne serait ce pas une Sub STi là bas au fond à gauche ?

[Image: concerto013.jpg]

Et puis le machin rouge, il fait tache au milieu LOL LOL LOL LOL surtout avec des jantes d'EK4.... Mr Green
Charly faut que tu changes de lunettes ... c'est une ATR ... et je suis passé à côté sans la prendre en photo, ni même la regarder ... mais elle était magnifique, propre et très sobre.

Sinon je suis revenu, fais les papiers aux postes de douane suisse et français et maintenant elle est sur mon parking.

Ce que je veux en faire, un daily (boulot/école), mais je vais peut-être la rabaisser de 3 ou 4 cm, lui mettre des jantes qui vont bien en dehors d'une remise en état convenable ...

Premier achat, triangle de barre antiroulis avant, les sb sont morts Shock

et photos ce soir (si j'ai le temps)

Et encore une info ... le moteur c'est un D16A8
nico0711 a écrit :Pour savoir si c'est un D16A9, je n'ai pas encore regardé, mais il est catalysé et fait 122cv

Oui donc D16A8 comme tu l'as dit Wink
Bonne route Smile
Les tringles des barres stab sont commandées.

Pour les jantes, je vais lui mettre celles d'AS (dans le bon sens, n'est-ce pas) en attendant de trouver encore des jantes d'AK4 Wink
nico0711 a écrit :Les tringles des barres stab sont commandées.

Pour les jantes, je vais lui mettre celles d'AS (dans le bon sens, n'est-ce pas) en attendant de trouver encore des jantes d'AK4 Wink

Des jantes d'AK4 ? looool je connais pas ce type de civic... Pour le moment j'ai découvert l'AK5, mais c'est autre chose les jantes Wink

OwNeD !
CharlyCRX a écrit :
nico0711 a écrit :Les tringles des barres stab sont commandées.

Pour les jantes, je vais lui mettre celles d'AS (dans le bon sens, n'est-ce pas) en attendant de trouver encore des jantes d'AK4 Wink

Des jantes d'AK4 ? looool je connais pas ce type de civic... Pour le moment j'ai découvert l'AK5, mais c'est autre chose les jantes Wink

OwNeD !
Ben comme ça tu souffriras moins, moi je connais l'AK400 mais je ne pense pas que ça se monte, quoi que c'est du 15 pouces ... demande à ton père et tu rigoleras un bon coup ... Wink LOL
Bon cette fois je n'ai pas oublié, je vais mettre des photos

ça c'était une AS rallongée qui s'était trompée de sens ... Wink
[Image: 001kk.jpg]
[Image: 002eha.jpg]

Celle-là elle était vraiment près ... à quelques centimètres, c'était chaud!!!
[Image: 003mn.jpg]
Arrivée la maison
[Image: 004tws.jpg]
Chez moi
[Image: 005ry.jpg]
C'est bien un modèle européen
[Image: 006he.jpg]
C'est bien un D16A8
[Image: 007lfx.jpg]
Et la boite ... c'est une P7 mais ça ne se voit pas
Décidemment, tu chopes tous les modèles intéressants de chez nous Big Grin

Le A8 change très peu du A9 : collecteur d'échappement, et gestion avec lambda 8)

Un collecteur no name et un PM7 français et tu retrouves un A9 Shock

La AS rallongée vient de Fribourg, le conducteur était certainement un de mes anciens mécanos de chez Soïchiro FR Smile

Le monde est petit Big Grin
Et bien je n'y suis pour rien si la Suisse est une mine d'or pour les voitures Wink

Je veux la garder catalysée, mais peut-être le collecteur, à voir, pour un PM7 français, est-ce qu'il faut faire des modifs?

Sinon, hier, je suis allé la chercher à Colombier, et aller-retour, j'ai mis 3 heures, juste pour arriver à la douane suisse à 11h30, j'ai remis le formulaire écrit en vert pour l'exportation et l'EUR 1 pour ne pas payer la taxe supplémentaire de 10% pour les véhicules contruits hors CEE.
Ensuite douane française, je donne les papiers et on me demande où est le véhicule, "là-bas" je leur dis et c'est tout ... même pas vu, même pas ouvert le capot pour contrôler un numéro ou même le numéro de chassis, rien ... faut pas le dire elle était pleine de poudre blanche et de trucs qui font takatakata ... Wink
et à midi, ben, ils m'ouvrent la barrière et me voilà en France en laissant quand même 109€ de taxes.
Maintenant faut que je contace Honda France, ouvert dès 9h00 jusqu'à 17h00 et ferme à 15h00 le vendredi ... donc j'appellerais lundi
Il ne me manque que le certificat de conformité européen ou attestation d'identification complète délivrée par le constructeur en France (je leur ai écrit et j'attends toujours, même pas un petit message de réception)
Donc l'aventure "papiers" continue demain
Quelques news de la journée ...
Nettoyage, débossage, dérouillage, changeage, modifage, etc...
place aux images et elles parlent d'elles-même
[Image: 001ir.jpg]
[Image: 002tt.jpg]
[Image: 003thj.jpg]
[Image: 004ev.jpg]
[Image: 005uk.jpg]
[Image: 006my.jpg]

L'intérieur
[Image: 007ma.jpg][Image: 008sq.jpg]

Je ne sais pas comment enlever la partie arrière du ciel de toit
pour la recoller
[Image: 009mqo.jpg]
[Image: 010wf.jpg]
[Image: 011doe.jpg]
[Image: 012ev.jpg]
[Image: 013lv.jpg]
[Image: 015ua.jpg]
[Image: 017me.jpg]
[Image: 019zh.jpg]

Avez-vous devinez ce que c'est???
[Image: 020il.jpg]
[Image: 021ws.jpg]
[Image: 022nr.jpg]
[Image: 023tf.jpg]
Supports de barre stab' avant de mémoire ?
Oui c'est bien ça, mais le morceau sur les photos en dessous ... c'est quoi?

sinon, j'ai aussi vu que des SB étaient cassés sur les bras arrière (ceux qui se trouvent en avant de la roue et qui traverse un bras), comme ils se changent?

Sinon j'ai refait le parallélisme, car les pneus qui étaient dans le coffre sont bouffés à l'intérieur, j'ai pincé de presque 1 cm.

Sinon, toi Blista qui t'y connais super bien en Concerto, est-ce que le moteur fait un petit bruit de "turbine"?
Je voudrais acheter des ressorts courts mais je ne sais pas trop comment faire car je ne connais pas ce créneau ... correctement.
Je veux un rabaissement un peu plus ferme que d'origine.
J'ai le choix entre ces trois modèles:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0482217957
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0454916983
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT
Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change.

Le morceau dessous, je ne reconnais pas. Un bout d'habillage ?

La mienne faisait un bruit de turbine avec l'ancien moteur. Ça veut dire qu'une clavette va se barrer et tu vas casser le moteur comme moi. Sac
Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient.

Pour les ressorts, aucune idée. Je connais H&R et c'est du bon matos, je connais pas le reste.
Shock ho le vilain bout de mastic ! on dirait bien que la demoiselle avait fait de la chirurgie esthétique et s'était fait redresser le nez au mastic ! lol
pour les ressort je dirais H&R : bonne marque qui a rien a prouvé Wink
chui d'accord avec jsm :ce serait pas le bout du capot ? Shock Shock
Blista a écrit :Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change.
Mais Energy vend le kit complet avec l'axe ou seulement les SB?

Blista a écrit :Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient.
c'est un peu le problème que j'ai, j'ai fait le tour du moteur et rien et quand le moteur est chaud, il disparaît presque complètement. Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage des soupapes?


oui effectivement, c'était le morceau qui se trouvait sur le capot, environ 5 mm d'épaisseur poser directement sur la peinture et il y a en a encore, c'est pour ça qu'elle piquait du nez.

Pour les ressorts c'est assez difficile car selon certaines revues, on peut descendre une voiture avec les amortos d'origine jusqu'à 30-40mm sans problème, plus il faut des amortos courts.
Les H&R sont bien, mais ils sont bas -45mm, je sais 5mm c'est l'épaisseur du mastic Wink mais je risque peut-être de détruire les butées en mousse plus rapidement? De toute manière je dois réfléchir mais c'est vrai qu'elle est haute LOL

Voilà, ce que j'ai détaillé hier en faisant un peu de nettoyage et de remise en état.
A changer tout de suite:
- les tringles de barre stab (achetées)
A changer avant la fin de l'année:
- Disques avant et plaquettes
- un soufflet de cardan droit (peut-être car il y a un peu de graisse dessus, mais sans autre)

A changer après vérification des dernières factures (que je devrais recevoir ce soir par e-mail)
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- filtre à essence
- vidange moteur+boite

A trouver solution:
- le toit ouvrant fonctionne très bien mais quand il s'agit de passer d'une position à l'autre (ouverture partielle à ouverture totale et vice-versa) il ne fait pas la transition, il faut l'aider (si quelqu'un a déjà eu le cas)
- j'ai un peu d'eau dans le coin gauche du coffre
- trouver pourquoi la vitre électrique de la portière arrière droite ne fonctionne pas
- le clic de la ceinture conducteur, la coque de protection s'est cassée

Voilà ... Big Grin
J'ai aussi oublié, j'ai le comodo pour les essuies-glaces qui a du jeu, est-ce qu'il est possible de le régler (visse ou autre) Merci
Je cherche le schéma électrique d'un interrupteur pour les vitres électriques, car c'est l'interrupteur qui déconne, il ne fait pas le retour.
Merci
nico0711 a écrit :
Blista a écrit :Les énormes SB derrière ? Ils se changent à la presse.
Je te conseille d'acheter du Energy si tu les change.
Mais Energy vend le kit complet avec l'axe ou seulement les SB?

Je pense qu'il n'y a pas l'axe. C'est la même chose que sur Civic 4G/CRX 2G (ED/EE) donc le forum est laaargement documenté. Wink


Blista a écrit :Plus sérieusement, je pense à une fuite (prise d'air) sur l'admission. Normalement rien de grave, mais c'est pas mal de savoir d'où ça vient.
c'est un peu le problème que j'ai, j'ai fait le tour du moteur et rien et quand le moteur est chaud, il disparaît presque complètement. Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais calage des soupapes?

Je n'y crois pas trop, mais bon, le calage des soupapes est une opération à faire dans tous les cas... Wink

oui effectivement, c'était le morceau qui se trouvait sur le capot, environ 5 mm d'épaisseur poser directement sur la peinture et il y a en a encore, c'est pour ça qu'elle piquait du nez.

Pour les ressorts c'est assez difficile car selon certaines revues, on peut descendre une voiture avec les amortos d'origine jusqu'à 30-40mm sans problème, plus il faut des amortos courts.
Les H&R sont bien, mais ils sont bas -45mm, je sais 5mm c'est l'épaisseur du mastic Wink mais je risque peut-être de détruire les butées en mousse plus rapidement? De toute manière je dois réfléchir mais c'est vrai qu'elle est haute LOL

Sûr qu'ils vont s'user plus vite. Mais même, ils sont probablement déjà en état moyen. Moi j'essayerai d'abord comme ça qui à changer les amortos par la suite s'ils donnent des signes de faiblesse.


Voilà, ce que j'ai détaillé hier en faisant un peu de nettoyage et de remise en état.
A changer tout de suite:
- les tringles de barre stab (achetées)
A changer avant la fin de l'année:
- Disques avant et plaquettes
- un soufflet de cardan droit (peut-être car il y a un peu de graisse dessus, mais sans autre)

A changer après vérification des dernières factures (que je devrais recevoir ce soir par e-mail)
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- filtre à essence
- vidange moteur+boite

A trouver solution:
- le toit ouvrant fonctionne très bien mais quand il s'agit de passer d'une position à l'autre (ouverture partielle à ouverture totale et vice-versa) il ne fait pas la transition, il faut l'aider (si quelqu'un a déjà eu le cas)
- j'ai un peu d'eau dans le coin gauche du coffre
- trouver pourquoi la vitre électrique de la portière arrière droite ne fonctionne pas
- le clic de la ceinture conducteur, la coque de protection s'est cassée

Voilà ... Big Grin
Aucune idée pour tes autres questions.
On trouve le manuel d'atelier en anglais ici : http://pdftown.com/Honda-Concerto-1990-1...anual.html Wink
Merci je vais étudier ça ... et même l'imprimer si je peux ...
Merci encore
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