Japan Car

Version complète : [Rover 416Si] Joint de culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

je possède une Rover 416Si de 1996. Le moteur est un 16K4F (1600cc DOHC). Il est réputé pour bouffer du joint de culasse, mais nulle part n'est indiqué si on parle seulement du joint d'origine ou si c'est systématique.

J'ai aussi une autre question: le bruit d'origine au moteur (et non pas a l'échappement) craint vraiment, on dirait un mazout Sad Existe-t-il un moyen d'y remédier, si possible en ajoutant un peu de chevaux? On me parle d'ajouter une admission directe, mais apparemment, ca me ferait gagner tout a u plus 5 chevaux. Pas intéressant donc.
Salut !

En effet le serie K (rover hein, rien à voir avec honda sur ce modèle) est fragile au niveau du joint de culasse, du fait de sa conception en "sandwich" dommage, car mis à part cela c'est un très bon moteur, fiable...

Si le claquement vient du haut moteur, alors tu as probablement un soucis avec les poussoirs Wink

5 cv avec une admission directe, mais loOol LOL oublie Wink

Je te conseille de faire un tour sur le forum rovermg.fr tu y apprendras pleins de choses sur le K Wink
Merci Smile Mais ca touche seulement le joint d'origine, ou c'est le moteur qui bouffe le joint par sa conception?

En fait, la question, c'est "est-ce que je répare pour garder pour moi ou pour revendre? Mr Green