Japan Car

Version complète : [prelude 4G vtec] Points à vérifier avant achat.
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Bonjour à tous,

Après quelques recherches je ne trouve pas mon bonheur peut être je rentre de mauvais keywords dans la recherche passons.

J'aimerais faire l'acquisition d'une prelude 4G vtec, cependant j'aimerais savoir les points à vérifier qui se fragilise facilement sur une 4G, exemple (j'en ai aucune idée) la commande de chauffage? des points de rouilles? et surtout comment puis-je être sur (même si on ne l'est jamais vraiment) que le moteur a été bien entretenu. Y'a t'ils des indicateurs pouvant révéler un bon entretien ou un mauvais...

Merci d'avance de vos réponses.
tu trouveras sans doute plus d'info là -> http://www.hondapreludeclub.net
Je confirme Wink
les bielles, comme la 2.3L. si bruit de claquement a 2500tr, c'est le debut de la fin.
consommation d'huile a surveiller de pres (interdiction formelle de rouler au niveau d'huile mini)
allumeur (raté d'allumage et divers problemes bizarres quand il est en fin de vie)
fonctionnement ABS (la pompe grippe si il ne sert pas)
fonctionnement 4WS (pb connu de soudures dans le calculateur)
relais principal (relais "mitsuba", pb de soudure en vieillissant)
antenne electrique (parfois un demontage - nettoyage suffit, mais faut pas trop tarder)
neiman (ou plutoit le contacteur qui est derriere, la voiture demarre mais se coupe des qu'on lache la clé)
rouille sur les ailes arrieres et le toit ouvrant
infiltration d'eau dans le coffre

j'en oublie?

bon, faut pas oublier que les plus anciennes ont maintenant 18 ans et + de 250000km.
ioyo, intéressant cette maladie de bielles sur Lude 4G...
je ne savais pas... Wink
en fait, c'est pas vraiment une maladie, plutot une consequence.
tant qu'il y de l'huile dedans ca va, mais la "maladie" serait plutot la conso d'huile, pas anormale avec un gros kilometrage, mais dangeureuse car on a vite fait de rouler avec un niveau trop bas...
ioyo a écrit :en fait, c'est pas vraiment une maladie, plutot une consequence.
tant qu'il y de l'huile dedans ca va, mais la "maladie" serait plutot la conso d'huile, pas anormale avec un gros kilometrage, mais dangeureuse car on a vite fait de rouler avec un niveau trop bas...
Oui c'est bon à savoir...
Car apparemment même les 3G n'ont pas de soucis de surconsommation d'huile, même avec un gros kilométrage...