Japan Car

Version complète : [B16]: Ratés d'allumage =>Défaut de masse?[RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour l'historique, j'avais entamé un topic sur mon pb de compte tour qui s'affole. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=167401

Pour résumer, j'ai de grosses ratés d'allumage, difficile de dépasser 40km/h, la voiture broute, et l'aiguille s'affole.

CE N'EST PAS L'ALLUMEUR !!
J'ai monté mon allumeur sur l'EG6 d'un pote => Bilan ça marche
J'ai monté son allumeur sur mon B16 => Bilan: ratés d'allumage

Cette panne fait suite à la prépa de mon B16 que j'ai sorti 6 mois de son compartiment. Il marchait parfaitement bien avant et après remontage, il a très bien marché 300km. Ensuite j'ai eu l'aiguille qui a commencé à s'affoler et ensuite encore sont apparues les ratés d'allumage.

Par ailleurs, je rappelle que j'ai le signal de ma sonde WB qui est très bruité, donc probablement tous les autres signaux aussi et donc l'ECU reçoit plein de valeurs erronées et envoie peut être aussi de mauvaises valeurs.
Et ce n'est pas non plus l'ECU.

Je pense soit à une masse défectueuse, dévissée, oxydée, soit à un élément électrique en défaut qui parasite la masse, ou bien l'allumage mal blindé qui vient polluer la masse chassis.

Qu'en pensez vous?
Comment procéder de façon pragmatique pour trouver l'origine de ce problème?

Merci de votre aide, il faut que j'ai trouvé avant JEUDI.
quoi comme gestion??
Ah oui merci, CE N'EST PAS l'ECU

J'ai une gestion avec Moates DEMON, Neptune RTP, sonde LC-1.
J'ai testé avec un P30 stock et ça fait exactement pareil.
la masse sur la boite? (enfin c'est revenu ces derniers temps il me semble, mais j'en sais pas plus ^^)
Fleche FAQ] Masses Moteurs / Habitacles Civic 92-95

Aprés un démontage/remontage, 98% SÛr que c'est une masse qui chie dans la colle!

Commence par vérifier le serrage des plus accessibles/évidentes (G101 par exemple Wink )
Oui, celle là j'ai pas pu l'oublier car c'est la masse du démarreur et sans ça ben ça démarre pas.

Autre indice, au ralenti, c'est à peu près stable mais dès que je veux rouler, c'est mort.
t'est sur que t'injecte pas trop d'essence??
Tu es absolument sûr de la modification et du remontage de ton faisceau ?

La partie habitacle/tableau de bord a été démontée ou pas ?

ludoracingteam a écrit :L'auto broute, je ne peux pas monter en régime, ça fait genre la caricature du mec débutant avec la voiture qui cabre et qui pile.
ça c'est pas un probléme d'ssence Wink
t'a testé l'alternateur? (on sait jamais)
Le_NoNo a écrit :Tu es absolument sûr de la modification et du remontage de ton faisceau ?

La partie habitacle/tableau de bord a été démontée ou pas ?

ludoracingteam a écrit :L'auto broute, je ne peux pas monter en régime, ça fait genre la caricature du mec débutant avec la voiture qui cabre et qui pile.
ça c'est pas un probléme d'ssence Wink


La modification ne concernait uniquement ce qui partait à l'AR pour les VE et l'ABS

Oui tout a été démonté, pour l'arceau, j'ai sorti et remonté mon tdb.
RESOLU: c'était une panne con!

En fait quand j'ai supprimé l'ABS, il y a 2 connecteurs du faisceau ABS qui sont restés sur l'auto.

Ces 2 connecteurs sont donc "Non connectés" avec les broches à l'air libre, et ma panne survenait à chaque fois que la route était mouillée.

Vous avez compris, et oui, des projections d'eau faisait court-jus entre les broches de ces connecteurs, et ça parasitait tout le faisceau moteur.

D'ailleurs ça m'amène une question, le faisceau d'EG5 pour D16 est TRES proche de celui du B16. Or l'EG5 n'a pas d'ABS, ce qui m'amène à penser, y'a t'il des bouchons sur ces connecteurs oranges?
ludoracingteam a écrit :RESOLU: c'était une panne con!

En fait quand j'ai supprimé l'ABS, il y a 2 connecteurs du faisceau ABS qui sont restés sur l'auto.

Ces 2 connecteurs sont donc "Non connectés" avec les broches à l'air libre, et ma panne survenait à chaque fois que la route était mouillée.

Vous avez compris, et oui, des projections d'eau faisait court-jus entre les broches de ces connecteurs, et ça parasitait tout le faisceau moteur.

D'ailleurs ça m'amène une question, le faisceau d'EG5 pour D16 est TRES proche de celui du B16. Or l'EG5 n'a pas d'ABS, ce qui m'amène à penser, y'a t'il des bouchons sur ces connecteurs oranges?
Sur eg5,il n'y a meme pas de connecteurs d'abs donc mieux!
Ah bon ok, je pensais qu'ils étaient en réserve, comme moi j'ai plusieurs connecteurs bouchonnés pour d'autres options, destinations, etc.