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Version complète : Nissan Sunny SR20DE Gti entretien a 150 000km quoi faire?
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bonjour a tous,

je vous demande pour être précis quoi, l'entretien de ma sunny se resume depuis 20 ou 30 mil km a changer huile, filtres et voila quoi...

je me demande si elle n'a pas plus de choses a changer, pompe a eau, courroie, tendeurs etc Confused: Confused:

je dois aussi changer mon échappement puisqu'il devient tout rouillé, quelqu'un a une proposition??? pour gagner des chevaux Big Grin

merci a tous
bhen si :

purge de liquide de refroidissement , changement du calorstat .
purge du liquide de freins ( preconiser tout les deux ans d'apres le livret nissan )

pour les courroie c'est tout les 5 ans ou 100 000km de mémoire , pompe a eau idem , pas de tendeur a changer il me semble .

eventuellement tu peu changer ton tendeur de chaine ( demonter le couvre culasse prevoir le joint de celui ci )

tout les ans , tu peu graisser tout les charnieres d'ouvrants les cosses de batterie et les silenbloc .
graisser tout les joints a l huile de silicone avant l été , et avant l'hiver .
demonter et nettoyer les etriers de freins graisser les piston et coulisseaux .
demonter la baie de par brise ( les pieces en plastiques sous les essuies glace ) pour nettoyer la merdouille .
et nettoyer le debimetre ( la resistance ) a l'alcohol 70° ou 90° avec une pipette .
nettoyer la vanne de ralenti de temps en temps ( iavc ou quelque chose comme ca situer a lextremiter gauche du bloc d'admi )
le filtre a essence aussi c'est bien de le changer de temps en temps et les bougies aussi mais pour ca je me souvien pas des preconisation constructeur .

une pompe a essence d'origine lui ferait sans doute pas de mal non plus .
nettoyer les injecteur et graisser les joints .

et la fameuse vidange de boite mais la aussi je connait pas les preconisation constructeur , elle est rarement changer a par quand il change un embrayage en gros , donc de temps en temp ca lui fera pas de mal non plus .

pour la ligne il y'a pas grand chose de disponible a par des silencieu remus/sebring qui coute un bras au passage et qui dure pas plus de 5 ans ) si c'est les meme que 100nx 2L tu peut regarder du coter de VRS exhaust (modele nx20000 ), de la a gagner de la puissance ... et c'est pas la peine de prendre plus de 2,25" de diametre a part si tu compte y coller un turbo .
pour le gain reve pas non plus a part le bruit ...

voila apres y'a surment plein d'autre chose petit truc a fair qui fait que ta voiture pourrira moin vite qu'une autre .
A 200 000Km, pense a changé le tendeur de chaine...

C'est le moteur le plus costaux de cher nissan, c'est increvable un SR20DE !
pour la boite c'est 3,5litres de la 75W80 ou 90 qch comme ca, j'ai ca marqué...
pour les injecteurs je pourrais utiliser formule 9000 non?? ca les nettoye, qu'est-ce que vous en dites?

l'huile je lui mets toujours de la 10w40 de mobil S, une fois je l'ai vidangé avec de la 5w40, je pense que ca allait la meme chose...

pour les filtres je le fais souvent avec du bosch, peut etre que celui de l'air je pourrais mettre un K&N ca avancerait mieux peut etre...

le calorostat, c'est en faisant la pompe a eau non?

je sais pas pour la ligne, une d'origine me coute 543€ c'est beaucoup, avec catalyseur, parce que le mien est rouilé

puis je dois aussi enlever une partie de la rouille qui commence a faire surface sur le passage de roue arriere...
GTiii a écrit :le calorostat, c'est en faisant la pompe a eau non?
Pas forcément.

J'ai changé 2 calorstats dans ma vie, une fois sur ma tipo en préventif, et une autre fois sur ma 200 parce qu'il était mort à l'achat.
J'ai jamais changé la pompe à eau.

Si c'est la même pompe que sur le DET, elle semble plutôt résistante, je serais pas étonné qu'elle fasse la vie du moteur.
Les calorstats ont l'air de moins bien vieillir par contre. Le miens semblait bon, mais en fait il portait de travers et laissait un jour Confused
alor mnt je sais pas quoi faire,

Fleche est-ce qu'un bain en dessous et de la parafine ca lui ferait du bien??, ca ira aussi lubrifier tous les joints je pense, et gommes :roll:

je vais remmetre et donner des soins a la voiture quoi, elle en a besoin...

tout le monde me parle de l'embrayage et peut etre je dois aussi faire cela, tant qu'on y est je change la pompe a eau pour en etre sur...

les roulements de roue durent longtemps?? j'ai des jantes d'origine


Fleche autre chose... est-ce normal, quand par exemple je vais a la pompe a essence, et j'ouvre le bouchon et on dirait que le reservoir est en sou pression, puisqu'il aspire de l'air quand j'ouvre le bocal :S :roll:
alors il n'y plus rien a faire?? a changer ou a verifier a envieron 150 ou 200 mil km??
/tendeur de chaîne
/vidange de tout les fluides
/points de graissages habituels
/pompe a essence a changer
/tout les filtres

pour le traitement a la paraffine sous le châssis, je ne pense pas qu'il neige souvent au Portugal, donc pas franchement utile.

Pour le 'pshitt' a l'ouverture du bouchon d 'essence, oui c'est normal.

les roulements, tant que ca grogne pas, j'y toucherais pas, ceux d'origines sont assez costauds quand même.

pompe a eau, a voir, selon l'état du liquide de refroidissement, si très rouillé, oui ca sera pas un luxe (la pompe se corrode de l'intérieur)

tu devrais télécharger la RTA de la voiture, si tu ne la trouves pas, prends celle de la s14/200sx, les procédures sont les mêmes.
oui la voiture est au luxembourg---donc neige et sel Big Grin je la rammene au portugal et je la referai la bas pour que ce soit moins cher Big Grin

le liquide n'est pas rouilé, au moins celui dans le reservoir est bon, il est vert lool LOL
Le liquide est plus censé rouiller sur les sr, c'est un bloc alu :]
mais chemisé......
Je crois pas qu'il soit chemisé ... ou alors il est chemisé inox parce que les futs sont amagnétiques.

Y'a bien un insert qui semble être de l'acier, mais il fait 3mm de haut et est tout en haut des futs, l'eau n'y va jamais.
Sans doute pour résister au front de flamme.