Japan Car

Version complète : [ EG4 ] Remplacement essuie glace arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !

Me voila heureux possesseur d'une Civic EG435.

La voiture est en excellent état niveau moteur et mécanique, mais j'ai un problème (petit problème) : je dois changer l'essuie glace arrière.

Un petit coup d'oeil rapide, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un modèle "standard" car le balai, le support balai et le bras ne forme qu'une seul et même piece.

Après un petit tour chez Honda, il m'ont annoncé un prix de 25 euros (pour UN essuie glace arrière avec support et bras !).

le prix me parait aberrant, je suis donc allé voir les tarifs sur le net et il se trouve que cet essuie glace est dur à trouver.

Question : comment faite vous pour changer le votre? Par qui passez vous ou quel site utilisez vous?

Merci d'avance pour vos réponses !
Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....
chez honda orléans 7.97 il y a 2 semaine juste la lame
aprés tu peut peut changé tout le bras mais je voit pas l'utilité
Ou alors tu l'enlèves...

Et file te présenter.
push a écrit :
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....

il y a des choses qui ont un prix ... pour tout le reste il y a la case présentation LOL
T'en met pas sa sert à rien! c'est comme la présentation sa sert a rien Piaf
Brabus a écrit :
push a écrit :
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....

il y a des choses qui ont un prix ... pour tout le reste il y a la case présentation LOL

c'est sur mais j'ai quand même le meilleur bon plan de 2 lames de caoutchou de 70 cm a 7€ ... LOL
Perso, j'avais essayé d'adapter la lame d'un essuie-glace Valeo, mais la gorge n'avait pas exactement la même taille, elle ne glissait pas bien sur le bras.
La fois suivante, j'ai préféré payer plus cher et l'acheter chez Honda.
Merci pour les réponses ! Je me renseigne et vous tiens au jus. [ et je file me présenter par la même occaz' ] :ange:
Euh.. question idiote, on fait comment pour modifier son titre sur ce forum ? :oops!:
Francois_303 a écrit :Euh.. question idiote, on fait comment pour modifier son titre sur ce forum ? :oops!:

Tu regarde ton premier post et tu as la fonction "editer" a coté de "citer" ..Wink..
Thanks TonyJee !
VEI a écrit :Perso, j'avais essayé d'adapter la lame d'un essuie-glace Valeo, mais la gorge n'avait pas exactement la même taille, elle ne glissait pas bien sur le bras.
La fois suivante, j'ai préféré payer plus cher et l'acheter chez Honda.

les lames que je parle sont universelles c'est ce que j'utilise sur ma titine pour mon essuie glace arriere Wink tu as juste a coupé la longueur qui te faut et les metttre a l'abri des uv et de la chaleur pour les garder correctement pour la suite
Solution retenue : Aller à Feu vert, acheter un essuie glace 280mm à 3.49 euros, le démonter et mettre le balai neuf à la place de l'ancien.

Par contre pour enlever l'ancien balai j'en chié comme un rat mort : il était tellement cuit que le caoutchouc avait collé sur le support.

Bref, 3.49 euros au lieu de 24.92, ça vaut le coup HAHAHAHAHAHA. Et en plus c'étais tout con.


Bon Aprem' ! Mr Green
push a écrit :
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....
déjà testé en coupant une lame à la bonne longueur (du coup faut virer les 2 lames en métal d'origine)... ça essui moins bien qu'une lame d'origine car pas la même forme et ça ne plaque pas bien la vitre.
Désolé François de ne pas t'avoir dit pour l'essuie glace arrière mais moi

j'avais déjà voulu l'enlever à l'époque pour le remplacer mais sans succès, il

bloquait.

25 euros chez Honda sa m'étonne pas tant mieux pour FeuVert c'est

raisonnable.
Rhoo Raph'.. Fallait oser un peu ! Il bloquait pas tant que ça LOL , ils ont pas de bras les bourguignons ? Mr Green

Bon j'arrete de te chambrer.


C'est pas grave Raph', si le poste peut servir à d'autre personne c'est que du bon !

Bonne soirée a tous !
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

tout est dit

ils essayent de t'avoir la, pas la peine de remplacer tout le bras
On dira que j'avais pas beaucoup essayé Oops!

Sinon silencieux arrière Supersprint sur le CRX sa fait un plus jolie bruit

mais je doit tester sur route sinueuse.

@+
Froggy a écrit :
push a écrit :
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....
déjà testé en coupant une lame à la bonne longueur (du coup faut virer les 2 lames en métal d'origine)... ça essui moins bien qu'une lame d'origine car pas la même forme et ça ne plaque pas bien la vitre.

c'est un essuie glace arriere qu'on parle pas pour l'avant

pour le plaquage c'est bras d'essuie glace et la structure du balai qui est a revoir s'il plaque pas partout.

Sur la mienne j'ai pas de souci d'essuyage il prends bien la forme .
push a écrit :
Froggy a écrit :
push a écrit :
VEI a écrit :Honda -> lame en caoutchouc seule : 9€

carrefour 2 lame de 70 cm 7€.....
déjà testé en coupant une lame à la bonne longueur (du coup faut virer les 2 lames en métal d'origine)... ça essui moins bien qu'une lame d'origine car pas la même forme et ça ne plaque pas bien la vitre.

c'est un essuie glace arriere qu'on parle pas pour l'avant

pour le plaquage c'est bras d'essuie glace et la structure du balai qui est a revoir s'il plaque pas partout.

Sur la mienne j'ai pas de souci d'essuyage il prends bien la forme .

Je parle bien de l'essui glace arrière (mais pour EG, c'est le sujet du post).
Mais comme tu parle des "2 lame de 70 cm", m'étonnerai que l'essui glace arrière de EG fasse 70cm... bref eheh. Wink