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Version complète : [d16a9]reusiner des chasses de culasse
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bonjour,

suite a la rectification de 2mm de ma culasse (d16a9) il n'y a plus de chasse sur la culasse hors il faudrait au moin de 2mm pour garder un meilleur melange, est il possible de les faires usiner??

[Image: dsc09189kl.jpg]
Mais tu vas reperdre en compression non?
tu as enlevé 2mm sur ta culasse???? Shock

mais t es un grand malade toi LOL Shock

j espere que tu as une poulie d'AAC variable sinon,bonjour ta distrib de merde! Wink

sinon,laisse les chambres de cette forme,c est mieux pour la combustion!
par contre,t es sur que tu va pas taper les pistons maintenant?
Shikamaru a écrit :Mais tu vas reperdre en compression non?

ba oui c'est ca qui me fait chier, j'ai raboté beaucoup pour avoir un RV élevé donc si je dois refaire les chasses je vais reperde du RV Confused



benR a écrit :tu as enlevé 2mm sur ta culasse???? Shock

mais t es un grand malade toi LOL Shock

j espere que tu as une poulie d'AAC variable sinon,bonjour ta distrib de merde! Wink

sinon,laisse les chambres de cette forme,c est mieux pour la combustion!
par contre,t es sur que tu va pas taper les pistons maintenant?


LOL

j'ai des poulies d'aac réglable tkt...

normalement d'après tommish qui a fait le même montage que moi aac stg4 et rabotage de 2mm ça touche pas, mais moi je voudrais être sur donc je suis en train de faire un montage à blanc avec de la pâte à modelé mais le seule problème c'est que je ne sais pas caler les aac, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'aider :roll:
2mm + stage4...

Soit BIEN BIEN sur de toi LOL LOL LOL LOL LOL

Ils ouvrent de combien les AAC ?
1337CRX a écrit :2mm + stage4...

Soit BIEN BIEN sur de toi LOL LOL LOL LOL LOL

Ils ouvrent de combien les AAC ?

CRESPO AAC Stage 4

Grind Number: AC-H4
Advertised Duration Intake/Exhaust: 280° / 280° (.004"/.008" gap)
Duration @ .050 V/L Intake/Exhaust: 235° / 222°
Lobe Separation: 105°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm): .256"-.256" /6.50-6.50

[Image: 45561607.jpg]
fdb35,

Ton AAC il ouvre a 11.63mm max theorique...
C'est juste autant que du RM22...

Le tout avec 2mm de rabotage...


T'a quoi comme piston ?
piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout
sauf que moi,perso,je trouve que 2mm,c est anti-mecanique Shock

t es sur que les pistons vont pas taper la culasse maintenant?
benR a écrit :sauf que moi,perso,je trouve que 2mm,c est anti-mecanique Shock

t es sur que les pistons vont pas taper la culasse maintenant?

non les pistons ne tapent pas la culasse ca c'est sur j'ai fais un essai sans les aac avec de la pate a modele et j'ai encore de la garde au moin 2-3 mm j'ai fais des photos j'en posterai ce soir
2mm c'est beaucoup quand meme
fdb35 a écrit :piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout

Heu... Les PM7 c'est juste les piston de serie D qui comprime le plus mais bon.
c est pas la culasse que vont taper les pistons,
mais peut etre les soupapes.
tu as fait un essai sans les aac, les soupapes etaient toutes fermees.
sapporo13 a écrit :c est pas la culasse que vont taper les pistons,
mais peut etre les soupapes.
tu as fait un essai sans les aac, les soupapes etaient toutes fermees.

oui les soupapes etaient toutes fermées, je posterai une photo du resulta avec la pate a modeler
1337CRX a écrit :
fdb35 a écrit :piston d'origine, sur d16a9 il y a beaucoup de garde d'origine, donc 2mm ca peu paraitre énorme mais ca touche pas forcement il faut que j'essaye c'est tout

Heu... Les PM7 c'est juste les piston de serie D qui comprime le plus mais bon.

Pour cela ils ont surtout un plus gros dome avec pas forcément plus de hauteur d'axe piston......donc en fait ils toucheraient moins.

Le D16A9 c'est un longue course dans les 9.5 de RV alors qu'il y ai autant de marge ça me parait pas choquant.
IL y a pas un B16A2 en RM22 avec culasse rabottée de 2 mm qui tournais dans les coins?

Et théoriquement entre piston PM7 sur D16 et plan de joint il y aurait 1 mm.....enfin fdb35 fait péter la Play Do :ange: .......comme ça ce sera plus crédible....
fdb35, t'es dans quel coin ?
Je me permet de répondre pour lui Wink
RB26DETTvs2JZ, il est de la Région parisienne (95) Wink

sa me permet de garder le topic sous le coude Smile
Sur les 200sx (ca18 ou sr20), ce qu'on appelle les chasses, c'est tout plat justement ... et quand on réusine comme tu veux le faire, c'est pour les enlever (et diminuer la compression, au détriment peut être de la qualité du mélange).
C'est tout l'inverse de chez honda, en fait LOL
fdb35, Aussi, t'aurais pu enlever 5 dixièmes au bloc et 15 sur la culasse.
Brakeless, oki merci, j'y souis souvent dans le 95 Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :fdb35, Aussi, t'aurais pu enlever 5 dixièmes au bloc et 15 sur la culasse.

j'y ai pensé Confused


RB26DETTvs2JZ a écrit :Brakeless, oki merci, j'y souis souvent dans le 95 Big Grin

ba ecoute si tu veux passer un de c'est quatre je suis a montmagny a cote d'enghien, en plus si tu sais caler des aac c'est encore mieux LOL donc fait moi signe
voilà le résultat avec les soupapes sans les aac...

il reste de la marge entre piston et culasse :!:

[Image: dsc09210o.jpg]

[Image: dsc09211k.jpg]

[Image: dsc09213.jpg]
malgré tout tu as l'air d'avoir de la marge au niveau des chasses, donc c'est peut être bon.
Honnêtement, je pense qu'heureusement que t'as les pistons d'origine.

Pour le reste, montage à blanc, calage aac et test "pate à modeler" obligatoire.
Big Grin

help!!! pour le calage des aac il me faut de l'aide...

si quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir m'aider.... beer
C'est quoi la question ?
ba je cherche quelqu'un qui puisse venir jusqu'à chez moi pour m'aider à caler les poulies d'aac ou alors je peux me déplacer avec le moteur en rp
Tu parles d'ajuster les poulies réglables ? C'est le tuner qui fait ça, idéalement sur banc... non ? Confused

Ou alors j'ai pas compris.
oui ajuster régler c'est un peu pareil non...donc pour faire mess essais je mets le calage d'origine?
oui mais y aura forcément un décalage même léger, ou mieux, le calage spécifié pour tes AAC s'il y en a un
pour un calage théorique avant affinage sur banc, il faut que tu mette un disque gradué angulairement sur le vilo ou le volant moteur
ça te donne entre autre la référence PMH (0°)
normalement si les AAC sont de la bonne came ^^ il doivent êtres fournie avec un diagrammes d'épure de distribution qui te permet de les calé en fct de la levé des soupapes


sinon ca va être la galère mais bon c'est faisable ^^
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