Japan Car

Version complète : Poids reel civic ED7
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Salut

je me suis offert pour noel un petit G-tec pro qui a entre autre comme fonction interessante de pouvoir donner la puissance aux roues si on lui donne le poids de la voiture

j'ai plus que moyenement confiance dans les donne constructeur (et on ne sait pas si c'est avec le plein , des binouse dans le coffre ou des ballons d'helium)

donc je me demandais ss qq'un avais des chiffes de poids "reel" d'une civic ED7 ou meme dans la serie EE8/9 ED9 , avec les ecart "officiel" on doit arriver a une aproximation pas trop deconnante du poid reel (faut donc aussi un niveau d'essence dans le reservoir pour etre coherent)

merci

ps : 7.45 au 0-60mph a 3 dedans et sur sol gras ... ca marche pas trop mal cette bestiole LOL
C'est très simple pour avoir le poids ...

Tu vas jusqu'a la limite de ton réservoir, tu remets X litres dedans, juste avant d'aller au .... Controle Technique. Ainsi tu sauras ton poids à quelques kilogramme près.

Mon ED9 fait bien 905kg, comme indiqué sur la Carte Grise.


PS : par contre si t'as une ED7 4x4 c'est beaucoup plus lourd ! LOL LOL
Mon ED9 faisait 920kg (mais peut etre pas tout a fait le plein) et mon ED7 (toit ouvrant en verre) 930kg avec le plein
Je confirme que une ED9 fait bien 905 kg, réservoir à vide et sans chauffeur.

Citation :ps : 7.45 au 0-60mph a 3 dedans et sur sol gras ... ca marche pas trop mal cette bestiole
Par contre, ces chiffres me paraissent un peu optimiste pour une voiture de 13 ans, sur sol gras avec 2 passagés. Ou bien elle n'est pas d'origine.
Le meilleur relevé que j'ai lu à l'époque donnait 8,1s pour le 0-100 avec juste le conducteur.
MadMax_992 a écrit :Je confirme que une ED9 fait bien 905 kg, réservoir à vide et sans chauffeur.

Citation :ps : 7.45 au 0-60mph a 3 dedans et sur sol gras ... ca marche pas trop mal cette bestiole
Par contre, ces chiffres me paraissent un peu optimiste pour une voiture de 13 ans, sur sol gras avec 2 passagés. Ou bien elle n'est pas d'origine.
Le meilleur relevé que j'ai lu à l'époque donnait 8,1s pour le 0-100 avec juste le conducteur.

bon je vais pouvoir partir sur une base de 930kg pour les calcul de puissance

pour les temps optimiste je suis entierement d'accord avec toi , c'est trop bien pour etre vrai mais ne pas oublier que ce n'est pas un vrai 0->100 Km/h mais deja un 0->60 Mph , ensuite ce sont des chiffre a prendre avec des pincette car la fiabilite me semble douteuse

je pense que ce que l'on peut reelement retenir c'est un ecart entre 2 prise , pas la valeur en absolue .

Anonymous

mon ed7 fait 935 kg avec le plin !

par contre quand il lon pesé au ct , je ne sais pas si le gars été dedans...?
Mon ED7 faisait 945kg avec la moitié du réservoir et le conducteur, sans banquette arrière, ni roue de secours.
Pour le 0 à 60 Mph, mon meilleur chrono est de 7.11s avec des 15 pouces.
Avec un passager, c'est plutot 7.8s

D'autres mesures ici
http://www.forumtuning.com/viewtopic_v2.php?t=2423
Au CT il pèse à vide, je veux dire sans conducteur ! Wink

Moi j'ai 925kg avec la moitié du plein, donc çà colle nickelle avec les 905kg annoncé sur la CG.
ca depend beaucoup du depart aussi , j'ai fait des test avec un copain en Integra , il a le defaut de faire bouger la voiture avant de reelement partir et le resultat est la il ne me met qu'un dixiene au 0-60Mph , ce qui est totalement imposible LOL

bon en hypothese de depart je dirais : voiture avec le plein et mon bordel habituel : 930 kg + bibi (moi + beaux habit du dimache = 103kg !!!! (je viens de meusurer Cry )) = 1033kg = 2275lbs

test demain si tout va bien
n'oublie pas de faire le test sur une route bien plane Smile
j'ai un "spot" a cote de mon taf , une belle 2 fois 2 voies avec un arret de bus parfait pour faire des essai repetitif sans soucis , la route est relativement plate donc on prendra bien le principe de comparaison et pas de valeur absolue autrement qu'en info
ok rdv demain midi seb LOL LOL LOL
icedfluid a écrit :Au CT il pèse à vide, je veux dire sans conducteur ! Wink

Ben ça dépend du CT alors, moi il reste dedans puisqu'il fait le test amortos en même temps que la pesée...
d'ailleurs par essieu ça donnait 343 kg a l'arrière et 602 kg devant.
Romuald a écrit :
icedfluid a écrit :Au CT il pèse à vide, je veux dire sans conducteur ! Wink

Ben ça dépend du CT alors, moi il reste dedans puisqu'il fait le test amortos en même temps que la pesée...
d'ailleurs par essieu ça donnait 343 kg a l'arrière et 602 kg devant.

Alors la machine retire le poids du gars du CT. Par contre pour la répartition çà devient impossible pour la machine !?