Japan Car

Version complète : [SWAP B18 MINI] probleme sur mini b18 c
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bonsoir à tous..

la mini type r (b18C jdm spec 98) a enfin demarré
mais l'ecu fourni par minitec (obd1avec harness de conversion) pour ce moteur ne fonctionne pas (impossible de demarrer).. on a pu la faire tourner en attendant avec un P28 de vti.. ceci dit le moteur tourne mal et des qu'on accelere , il se noie.. est ce du à la carto du p28 vti ou le fait qu'on ai gardé le regulateur de pression d'origine avec une pompe bosch 5 bars?
j'espere qu'on pourra diagnostiquer la panne du calculateur minitec sinon j'ai plus qu'à chercher un p28 ou p30 chippé et coller la carto b18c..
avec l'emploi d'une pompe bosh 5 bars, faut il imperativement monter un regul de pression autre que celui d'origine?

en vous remerciant beaucoup

une petite photo de la mini pour la route
[Image: p1030290ng.jpg]
weber 1380, je repond car je connais ce garage ^^

Deja j'ai quelques question:

-Quel Injecteur ?
-Quel faisceau moteur ?
-Quel ECU a été fournis exactement ? Quelle carto ?
-P28 de VTI, connais pas, c'est un P28 avec carto de VTI ?
-Quand tu dis "elle se noie", elle a TROS d'essence ? Ou elle s'eteind tout simplement ?

Sinon, oui, garde ton regul d'origine, par contre, controle ta pression de rampe pour voir si le regul est pas a la ramasse avec le surplus de débit de la pompe.

Elle est toujours dans ce garage ? Si oui, je contacterais celuis qui l'a monté demain Wink

(Je sais pas si il aimerais que je dise qui c'est, dans le doute, je met pas le pseudo Wink )
Mais ce garage est a 5 mins de mon taff Wink
salut Smile

oui elle y est toujoursWink super boulot effectué!
pour repondre à tes questions, j'ai acheté l'ecu chez minitec avec carto b18c et le harness obd1 prevu dans le kit..

http://superfastminis.com/BDWIRINGHARNESS.htm

http://superfastminis.com/BDCHIPPEDECU'S.htm

les injecteurs sont ceux d'origine, regul de pression d'origine..
pour la demarrer B....T a essayé avec un ecu de vti et la elle tourne , tiens le ralenti en boitant un peu et des qu'on accelere il y a beaucoup de retour à l'admission et elle prend pas de tour (elle s'etouffe )..

merci pour tes conseils Wink
weber 1380, ok, bah je l'apl demain et je vais voir si je peux aider Wink


Vous avez tester l'ECU minitec sur une autre Civic ?


Pas de codes erreur avec le P28 ?
sur la mini on peut pas voir les codes erreurs non?
on n'a pas testé l'ecu minitec sur une autre civic..

merci encore

greg..
weber 1380, sisi tu peux, tu shunte 2 fils sur l'ECU et tu met un multimètre sur un autre Wink

Tu vera des pics de tension exactement comme si c'etais au tableau de bord Wink

Faut shunter D4 et D22 et lire sur A13

http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop13...ion-03.JPG
ah oui j'en ai entendu parler effectivement.. mais la ça depasse mes competences lol.. je decouvre plein de choses dans le monde hondaSmile..
je stress que mon ecu minitec (neuf) soit HS.. sinon le fait qu'elle tourne mal est elle la cause de l'emploi du P28 avec carto vti? je sais que ça fait perdre de la puissance ce qui est normal mais au ralenti elle devrait tourner normalement non?
je sais pas si l'ecu de VTI va sur un B16 A1, sinon je peux venir te preter la CRX pour le tester....
etant donné que je sais ou tu bosse (si tu y bosse toujours), c'est pas difficile pour moi...

et si tu as besoin d'un coup de main quelquonque, hesite pas, c'est toujours un plaisir pour moi de rebosser sur une mini (celle ci ou une autre...quoique celle ci n'est plus grand chose d'une mini....^^).
Bon greg étant un peu a la ramasse avec les termes je vais l'aider LOL
D'abord ils ont fait le test avec un P30 et non un P28 (EG5 greg et pas vti Wink ) Elle démarre et se noie si on ne la tiens pas accélérée!

Ce qui me laisse penser que le régul de pression n'a rien a voir la dedans c'est que j'ai eu le même problème lorsque j'ai monté mes AAC skunk2 sur mon B16... Demarrage, broutte, calle! La carto a tout résolu par la suite! Les AAC du B18C sont peut être trop pointus et du coup la carto du P30 se retrouve a la ramasse. Je n'y connais pas grand chose en carto mais je pense plus a ça qu'au régul ! Bref quoi qu'il en soit, je monte mon régul de pression avec moi ce soir, on sera fixé Wink

Ce soir je monte a toulouse avec mon P28 shippé par contre et on vas y monter le ship qui est dans l'ECU minitec pour voir si elle démarre Wink

1337, pourquoi pas se voir chez B..., greg aura certainement besoin de faire shipper un ECU, et comme tu as vu sur son post, on va faire une géo sur Pamier avant de la ramener! Tu pourrais peut être l'aider sur ces 2 points Wink
Si ça peut vous aider, j'ai déjà fait rouler un b18 avec un p30 tout stock et la voiture roule sans souçis, elle a juste des performances restreintes
mijy_ a écrit :Si ça peut vous aider, j'ai déjà fait rouler un b18 avec un p30 tout stock et la voiture roule sans souçis, elle a juste des performances restreintes

+1

Déjà fait avec un P28 aussi.
Je viens de voir la caisse, plusieurs choses:

-Met de l'essence... Avec 2L dans le reservoir, la pompe a du mal Wink
-Met un regul de pression, avec ta pompe, l'origine est total a la ramasse
-Prend une assurance vie si tu roule avec sur route ouverte Wink
lol ..
oui pour l'essence c'est que ça marche mieux avec LOL
pour le regul de pression on va l'essayer..

tu l'as entendu tourner? quand penses tu?
en tout cas B....T a fait du super boulot!! Wink

j'espere que t'as apprecié la caisse.. sinon pour l'assurance vie c'est deja pris mdr..
cette auto est dediée à la piste et avec de bons reglages ça devrait bien marcher..