Japan Car

Version complète : [EG3] demarre quand elle veut l'hiver
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous
voila le soucis il fait froid il neige et mon eg doit pas aimer sa apparemment car en ce moment elle démarre un peu quand elle veut! le matin c'est impossible j'essaye tout les matins depuis une semaine!

ca peut venir de quoi? l'ECU qui prend froid? mauvaises bougies? question con l'essence ca gele?
Ton démarreur se lance??

Peut être tout bêtement ta batterie qui est vieille Wink
la batterie a un an et le démarreur se lance tout nickel mais ne pétarade pas!

je l'ai prise hier après midi vers 15h elle a démarrer au bout de 5 minutes a m'énerver dessus mais elle a quand même démarrer
Tente un coup de nettoyant freins dans le carbu Wink
je vais regarder si j'ai sa ^^

edit: j'en ai pas
j'ai appeler honda chambé et ils me disent surement ECU HS et 500€ l'ECU :roll:
tetesh a écrit :question con l'essence ca gele?

Oui ça gèle.... mais la température doit être très basse! sous les -50 je crois, t'as encore de la marge.
tetesh, réglages Big Grin

il faut revoir ton réglage de richesse et ralenti.
Le starter automatique peut être également.
ca le ferai que le matin? p'tain si faut je change sa la galère je consommais pas en ce moment LOL

mais ca se dérèglerai tout seul le carbu?
Un carbu est 25 fois plus sensible aux changements atmos que les injos... malheureusement.

si tu as acheté la voiture cet été, et qu'elle tournait bien, il est pas dit qu'elle est bien réglée pour le froid ou si tu l'as changée de région.

et oui, ça peut bouger un peu avec le temps niveau réglage un carbu.
achetée en aout 2009 elle a passé l'hiver 2009 en region centre sans aucun soucis meme par -15°c cet été pareil aucun soucis

ca fait 15 jours qu'elle me fait que de la merde!
elle aime pas la savoie si sa se trouve Sac
passes à la maison, on pourra regarder Wink
elle démarre pas Sac

honda viens de me rappeler pour me dire de regarder du coté de l'anti démarrage (sont pas con quand même eux)
Glurk a écrit :
tetesh a écrit :question con l'essence ca gele?

Oui ça gèle.... mais la température doit être très basse! sous les -50 je crois, t'as encore de la marge.

ça gèle dans ces températures là , aprés il ya d'autres trucs qui font qu'elle va geler ou non mais à part si t'habite en Sibérie ( et encore ton essence ne va pas geler)!
*BrUnO* a écrit :
Glurk a écrit :
tetesh a écrit :question con l'essence ca gele?

Oui ça gèle.... mais la température doit être très basse! sous les -50 je crois, t'as encore de la marge.

ça gèle dans ces températures là , aprés il ya d'autres trucs qui font qu'elle va geler ou non mais à part si t'habite en Sibérie ( et encore ton essence ne va pas geler)!

"l'octane pur se solidifie a -56.8°C, l'essence en contient mais comme c'est un mélange, cela lui confère une température de solidification inférieure" source indefini
alors je veux bien que tu vive en savoie mais y'a des limites LOL Wink
ouai donc ca on exclu LOL

faut je trouve comment est branché l'anti démarrage pour voir si ca viens de la
Tu as du jus dans la voiture?
Genre VE, TO, Eclairage?

Elle demarre en la poussant?
ouai j'ai du jus tout marche (enfin ce qu'il reste)

euh il y a 2cm de glace partout dans la cour je n'essayerai meme pas de la pousser 10 secondes LOL
y a un antidémarrage sur EG3 ?
tetesh a écrit :ouai j'ai du jus tout marche (enfin ce qu'il reste)

euh il y a 2cm de glace partout dans la cour je n'essayerai meme pas de la pousser 10 secondes LOL

Ha je savais pas pour la glace Oops! LOL
*BrUnO*, moi j'en ai un (monté par honda avant livraison de l'auto a l'ancienne proprio) c'est un cobra mais j'ai pas le modèle! il se commande au TDB ou a la télécommande (qui ouvre les portes en même temps). le truc c'est que ca marche a aucun des 2 et j'ai plus de centralisation

bobbymacferrin, pas grave lol
*BrUnO* a écrit :y a un antidémarrage sur EG3 ?
Il ne me semble pas...
Edit: Ok donc tu as une alarme si elle etait defectueuse tu ne pourrais jamais demarrer
Pour l'ecu grillé mort de rire...

Je pense aussi a un reglage carbu Wink
Essaye de demarrer au "start pilot", si elle demarre c'est bien un reglage carbu.
essaye de pomper avant de demarrer , faud bien envoyer de l essence quand il fait froid comme sa , regarde si ton claper qui bouche le 1er corp marche bien c ford possible qu il ce soit barrer , sinon ben un coup de nettoyant frein et hop sa tourne ( a faire a 2)
Le main relay Sac

Plus sérieux, d'accord il fait froid, mais il fait aussi super humide avec ce qu'il tombe depuis deux mois, donc faisceau d'allumage un peu vieillot, masses un peu partout sur le faisceau, étincelle de mauvaise qualité + froid, ça démarre pas...
Essaie un coup de dés-humidificateur en bombe, sinon, un jour ou il fait beau (peut être en 2011) tu laisses le capot ouvert au soleil, tu attends que ça sèche et tu essaies... Sinon, tu peux aussi démonter et sécher ton faisceau et ton allumeur...
le faisceau d'allumage est neuf Smile

elle a enfin démarrer j'ai débrancher une partie de l'anti démarrage comme me l'a conseiller honda et paf du 1er coup elle part!

par contre 2000trs pendant 3 minutes puis 500/600 (mode harley powaa) pendant 2 minutes puis elle cale! je la redémarre et elle repars a 1500 comme si de rien et une fois chaude 800 tours nickel
toumpa, +1 verifie le cable de masse du demarreur... il se lance d'ailleurs le moteur si c pas le cas ça peut betement etre ça, j'ai eu le cas il y a qques années, et pareil aux premieres gelées...
sinon main relay qui a eu trop froid....
salut ton starter automatique doit etre souffrant.
toumpa a écrit :Le main relay Sac

Plus sérieux, d'accord il fait froid, mais il fait aussi super humide avec ce qu'il tombe depuis deux mois, donc faisceau d'allumage un peu vieillot, masses un peu partout sur le faisceau, étincelle de mauvaise qualité + froid, ça démarre pas...
Essaie un coup de dés-humidificateur en bombe, sinon, un jour ou il fait beau (peut être en 2011) tu laisses le capot ouvert au soleil, tu attends que ça sèche et tu essaies... Sinon, tu peux aussi démonter et sécher ton faisceau et ton allumeur...

le fait de devoir pomper comme ça 3/4 coups vient de quoi?

celle de ma femme en est très friande.
si on pompe pas il faut tenir le démarreur enclenché pendant env.5 secondes au lieu d'une....
civicandruns, pompe à essence mécanique sur eg3 et ec9... tu as peut etre une petite prise d'air sur ton circuit d'essence...
toumpa a écrit :civicandruns, pompe à essence mécanique sur eg3 et ec9... tu as peut etre une petite prise d'air sur ton circuit d'essence...

la misère à trouver ça.
ce matin elle a démarrer nickel encore! j'y comprend rien un coup ca va un coup ca va pas
je pompe toujours avant de démarrer j'ai prit l'habitude avec mes ax ^^
Pages : 1 2