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Version complète : [Civic EC8] Swap D16Z6
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Bonjour a tous!

Cela fait un certain temps maintenant que je suis inscrit sur le site et que je le parcours de temps en temps.. sans vraiment participer.

Mais ce temps est révolu ! Comme dit dans le titre, ma titine va recevoir un nouveau coeur : un petit D16Z6 125ch Twisted

Bon alors pour la présentation rapide, c'est la titine que ma gracieusement légué mon paternel lorsqu'il a acheté une yaya D4D. Photo :

[Image: 35994_417358593456_557458456_4602035_162062_n.jpg]

J'ai eu une excellente occaz pour deux sieges de prelude 4G :
[Image: 28543_410145283456_557458456_4396379_6695810_n.jpg]

Donc l'année deniere le bloc D13B1 de 197 000km s'est vu subir une refection complete, je vous passerais les details, pour cela je vous suggère de venir voir mon TU apres inscription a cette adresse : http://jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1729

Avant :
[Image: 39913_432021593456_557458456_4974291_2497618_n.jpg]

Apres plusieurs configurations d'admission differentes...lol... j'aime bidouiller ^^ :

[Image: 38726_432021833456_557458456_4974312_2152626_n.jpg]

Donc voilà, je vous épargne la pollution photo, petite liste non exhaustive de ce que j'ai fait dessus :

-Complet kit silent bloc Energy
-Durites avia x4
-Motul 5.1
-Train arriere swappé a Disques
-Compteur de CRX ED9 (vmax compteur 240kmh)
-Install audio que je presenterais plus tard section son

A venir donc :

-Swap D16Z6
-Supports moteur av/arr "polyuréthane" (orthographe aproximatif^^)
-Rebuilt ki "high comp" pour le D16Z6 (boit plus d'huile que d'essence)
-Disques de frein ventilés/rainurés avant, Rainurés arriere
-Plaquettes Ferrodo DS2500


Voici donc la donneuse d'organe, c'est a la base une EG3, swappé carte grise+réf. carrosserie de EG4, swappé D16Z6 de EH9.

[Image: 150868_477912103456_557458456_5863001_2118985_n.jpg]

[Image: 154176_477911748456_557458456_5863000_6324009_n.jpg]

J'ai déjà un peu joué avec le bloc..hé oui que voulez vous..on entendais pas assez le chant du VTEC..

[Image: 68133_491470338456_557458456_6062858_949327_n.jpg]



Donc voilà! Pour l'instant, lors du démontage des triangles inf. pour mettre les SB Energy, j'ai découvert des rotules inf. en piteux etats. elles devraient pas tarder a arriver donc voici l'etat actuel des choses :

[Image: 63974_487327928456_557458456_6000544_8385678_n.jpg]


Voili voilou pour la petite histoire.. Maintenant il est vrai que je me pose quelques questions pour le swap..
Deja je sais ce qu'il faut swapper! bloc, bac a essence, durites d'essence, etc.

Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!

Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!

Autre question. Faut tomber le TDB pour swapper ?
Merci pour les réponses Big Grin


La suite bientôt !
alor pour la boite tu garde ta l3 et pour le capteur de vitesse si tu met tout le faiseau de la eg ba tu doit aussi metre le compteur et le capteur tu le remet sur la boite il ce monte en lieu et place de l'ensien car si le compteur ne marche pas tu n'aura pas de vtec!
Peut etre pas tomber le tableau de bord complet mais une bonne partie oui

En tout qu'a bon courage c'est un bon project meme si je me demande pourquoi ne pas avoir prix un D16A9 surtout partir avec un z6 flingué ça sent le chat bielle et vilot mort dans 10 000 borne?
oui, mais à la reunion, il n a pas les memes possibilites qu en metropole pour trouver
son bonheur en a9.
en tous cas bonne continuation pour ce swap et tiens -nous au courant.
Oui c'est clair..mais bon je vai le refaire neuf donc bon. Et si vilo ou bielle rayé constaté lors du démontage, hop petit email a eagle et spoon..^^
Je ne remonterai pas mon bloc si je constate qu'il est pas en état! ;-)

Et oui j'ai eu un bon bizness pour un z6 et puis le a9 est trop flagrant car il est double arbre a came, donc swap repérable, ici les flics surveillent un peu les hondas alors bon .. Lol
Demain mission relocation de la batterie dans le coffre.. en photo
poest pour suivre
bon courage pour le swap et la remise en etat Wink
grix a écrit :poest pour suivre
bon courage pour le swap et la remise en etat Wink
Merci Wink
Pour l'instant comme mes rotules n'arrivent pas, ni le kit de restauration de mon d16z6, je ne peut rien faire... Du coup je refait le bloc d16a9 d'un ami en attendant LOL
Je trouve que ton projet dort un peu hin...xD lool LOL

Bon courage dalon Big Grin
jean-seb a écrit :Je trouve que ton projet dort un peu hin...xD lool LOL

Bon courage dalon Big Grin

affole pas ou... faut mi trape train avant EG6 ek neph avant... le mien pu bon... ^^
Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap !
compte-tours sur boite à vitesse ?????
LeCid97425 a écrit :Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!

Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!

pourquoi tu calerai pas les pignons de 3 4 et 5 de L3 sur la s20 d'esi?

un exemple (mon eg5 avec pignon de 3 4 et 5 d'ed7)
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg!

ps: elle est poussiereuse sur la video car mon oncle avait disqué de la pierre juste a coté de ma civic qui avait les vitres ouvert!
Goyome a écrit :Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap !
Ca rentre sans aucune modif! J'ai un compteur ED9 sur la mienne (240km/h) ceux d'ED7 et EC9 c'est 220Km/h max et d'ailleurs j'aurais mieux fait de prendre ca car du coup mon compteur est faussé! =(
Enfin bref tout ca pour dire que tout est deja tracé sur nos EC8 pour que le compte tour fonctionne avec la prise d'origine sans aucune modif!

Kartouche16 a écrit :
LeCid97425 a écrit :Le petit probleme auquel je suis confronté c'est la boite. Eh oui.
sur le d16z6 : s20 a embrayage hydrolique, capteur de vitesse electronique.
sur le d13b1 : L3 a embrayage a cable, capteur vitesse a cable.
la L3 est une boite plus courte que la S20 et je ne peut pas faire la modif cable hydrolique sur ma carrosserie, donc forcement je garde la boite L3!

Le probleme est le capteur de vitesse. Je suis obligé de garder l'electronique pour que l'ECU ait l'information vitesse du véhicule. Mais du coup je n'aurais pas la vitesse sur mon compteur. Problematique!

pourquoi tu calerai pas les pignons de 3 4 et 5 de L3 sur la s20 d'esi?

un exemple (mon eg5 avec pignon de 3 4 et 5 d'ed7)
http://www.youtube.com/watch?v=zaXW1cV9DUg!

ps: elle est poussiereuse sur la video car mon oncle avait disqué de la pierre juste a coté de ma civic qui avait les vitres ouvert!

Mmmh je sais pas. la 123 de la L3 sont pas bien?

Actuellement pour mon projet, montage de fusées completes de VTi 160ch. Miam des gros freins. Et commande d'ici 1 moi d'un allumeur MSD oem style.
Bientot quelques photos!

edit: Au fait j'ai trouvé comment contrer le probleme du capteur de vitesse, suffit de supprimer l'info "vitesse" de l'ECU comme ca j'ai quand même le VTEC! et je peux rester en cable. HOP un probleme en moins. ^^
Goyome a écrit :Ca fait plaisir de voir d'autres EC8 sur le forum.
Une petite question, je pensais pour la mienne, remplacer le compteur par celui d'une EC9 histoire d'avoir le compte-tours. D'après ce que tu écris, la boite de vitesse aurait donc bien l'emplacement pour le capteur ?
Donc pas de grosses modifs nécessaires ?
Bon courage pour ton swap !
Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^
LeCid97425 a écrit :Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^

Mais c'est fantastique ! Donc j'ai juste à trouver le bloc compteurs, pas même besoin de tirer de cable Smile
Merci beaucoup pour cette précision !
Goyome a écrit :
LeCid97425 a écrit :Pour répondre plus précisement, pas besoin de changer le capteur vitesse de la boite. EC8 et EC9 ont un capteur a cable qui va tres bien et ont d'ailleurs la même boite a peu de choses pres.
Le compte tour se branche sur l'allumeur, qui est le même sur EC8 et EC9, la caisse est là même aussi, conséquence : tout est pret le cable arrive deja dans la prise derriere le tableau de bord^^

Mais c'est fantastique ! Donc j'ai juste à trouver le bloc compteurs, pas même besoin de tirer de cable Smile
Merci beaucoup pour cette précision !
Voila tout a fait! J'ai réalisé cela en comparant le circuit au dos des deux compteurs, avant de le mettre en place. si tu compare bien les cosses, sur le compteur EC8, deux fils arrivent pourtant par la prise mais, ils ne sont branchés a rien sur le compteur. tous les autres vont au mêmes endroits sur les deux : jauge a essence, température, voyant...seul celui du starter manuel sera remplacé par le témoin "moteur" ^^
Un peu de news ! Le Full gasket set d16z6 vien d'arriver Mr Green
Et j'ai ce soir terminé de monter mes fusées de VTi ^^
Photo dans un instant! Wink

edit :

Full gasket set, 36.40$ livré et sans douanes.... soit 26€ Mr Green
[Image: 167205_10150096236038457_557458456_63727...6102_n.jpg]
[Image: 180888_10150096236238457_557458456_63727...6080_n.jpg]
[Image: 180396_10150096236388457_557458456_6372734_478556_n.jpg]
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Et nouveaux freins VTi avec les fusées : petit prob...
[Image: 179448_10150097415778457_557458456_63859...3044_n.jpg]
[Image: 166336_10150097415923457_557458456_63859...6203_n.jpg]
[Image: 163764_10150097416213457_557458456_63859...6525_n.jpg]
[Image: 165536_10150097416643457_557458456_63859...8650_n.jpg]
[Image: 164532_10150097417333457_557458456_63859...3242_n.jpg]

...le carrossage XD qui devrait être arrangé avec ceci :
[Image: SK2-516-05-5660.jpg]

et completé par cela :
[Image: LS-35102.jpg]
Mes Z'amis ! Je vous presente ...

[Image: 183187_10150110100003457_557458456_65434...2487_n.jpg]

[Image: 183382_10150109509963457_557458456_65367...4034_n.jpg]

[Image: 183186_10150109466943457_557458456_6536238_275118_n.jpg]

[Image: 184606_10150109510098457_557458456_6536762_208083_n.jpg]

[Image: 183030_10150110099533457_557458456_65434...9231_n.jpg]

[Image: 185900_10150110099763457_557458456_65434...9673_n.jpg]

[Image: 180632_10150111142678457_557458456_65567...3402_n.jpg]

La toute premiere EC-Z6 de l'île !! :bye:

[Image: 180428_10150111835473457_557458456_65630...6737_n.jpg]

Tout en gardant le circuit d'essence d'origine, il n'a fallu que faire des découpes de ce dont j'avais besoin.
Pourquoi garder le circuit d'origine? Tout simplement parceque dans les EC (je ne sais pas pour les ED) les durites d'essence courent a l'intérieur de l'auto. Sur l'EG où j'ai récupéré le bloc, le circuit d'essence passe SOUS l'auto ! Donc pas envie de me compliquer la vie, alors DECOUPAGE !

[Image: 183223_10150111836153457_557458456_6563056_493911_n.jpg]

Pour le bac a essence il est entré sans trop d'encombres, merci a Mr Cric Hydrolique ! Et a mes deux manœuvres Wink
[Image: 182654_10150111836718457_557458456_65630...7012_n.jpg]

en revanche le boitier de fusibles habitacle est moins bien loti.. quelques rislant et c'est réglé!
[Image: 183842_10150111837003457_557458456_65630...6056_n.jpg]

Voilà voilà! Bon j'ai un peu honte de l'avouer mais, tout de même 5 Jours de travail 9h-12h / 13h-19h ! Et la moitié du temps tout seul. (pour les faisceaux essentiellement et les habitacles des deux voitures)
Petite vidéo en cours d'up !
je me suis inscrit sur ton forum pour voir ton topic sur ton ec8

je suis très interesser de savoir ce que tu as fait avant de swapper sur ton ec8 car je vois que tu es en injection dualpoint de eg4
hondaman45 a écrit :je me suis inscrit sur ton forum pour voir ton topic sur ton ec8

je suis très interesser de savoir ce que tu as fait avant de swapper sur ton ec8 car je vois que tu es en injection dualpoint de eg4
J'ai vu que tu t'es inscrit et t'ai répondu! Faut attendre que les modos valident ton compte Wink Demain peut etre !
Par contre, j'ai pas précisé, mais je ne suis pas passé en dual point! J'ai juste pris la boiboite en plastique et l'ai adaptée sur mon carbu, juste histoire de faire rentrer mon kit d'admission ! Wink
La suite des evenements Wink

D'abord etude du compteur EG en suivant les pistes, puis on met une fonction sur chaque couleur de fil !
[Image: 180444_10150112558483457_557458456_65685...5049_n.jpg]

ensuite on met une fonction et un numéro sur les fiches du compteur ED, et on commence a mettre le bon fil sur la bonne fiche pour qu'au final tout fonctionne!
[Image: 182990_10150112559088457_557458456_65685...4458_n.jpg]

Alors je precise que chaque faisceau a été ressoudé propre avec de l'etain puis scotch electrique.
Par la suite quand tout est branché on met ca propre avec du beau scotch electrique tout neuf :
[Image: 184219_10150112559678457_557458456_65685...4590_n.jpg]

Et voilà !
[Image: 181655_10150112560173457_557458456_65685...3088_n.jpg]

bon y en avait tellement que j'ai barré a chaque fois pour pas me tromper Wink
voici mes deux fiches si jamais ca interesse^^
Compteur ED :
[Image: 183960_10150112560858457_557458456_65685...3726_n.jpg]
Faisceau EG :
[Image: 180004_10150112561343457_557458456_65685...3170_n.jpg]

Testé et approuvé approximativement.. témoin de frein a main pas raccordé encore donc il touche la masse ^^' témoin batterie a un petit défaut aussi, mais bon, le plus important fonctionne :
-Compte tour OK
-Retro eclairage OK
-Témoin CHEK ENGINE OK
-Temoin plein phare OK
-Clignotant+warning OK
-Témoin d'huile moteur OK
-Jauge Température OK
-Jauge Essence OK

en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7PZz9unbfoc
ti compte tour omnte vite quand meme !! O_O

Et puis a part ca bah...ma colle un ti lotocollant ^^
[Image: 181572_10150112561663457_557458456_65685...3298_n.jpg]

La bête prete a bondir!!! Sous son garage maison qui aura bien servit pendant les 5 jours de swap!! ^^
[Image: 185826_10150112562383457_557458456_65685...5555_n.jpg]
Petit montage....swap terminé! Trop content. Me reste a adapter le faisceau arriere (feux stop, de recul, cligno) ainsi que le faisceau a l'avant pour l'eclairage. autrement nickel.
http://www.youtube.com/watch?v=uV5xFDb821g
Feux de position arriere, feux stop, clignotants ailes/arriere adaptés sur le faisceau!
Me reste souder les fils de commande essuie glace arriere, et feux de recul. (probleme avec l'arrivée faisceau Z6 pour feu de recul : GRN/BLK. Faisceau EC8 : 3fils GRN/BLK ! deja cramé 2 fusible !)
Ensuite je ferais une adaptation aussi au niveau du faisceau de phares, car là je n'ai qu'une ampoule qui fonctionne en croisement/feux de route, je vais brancher la seconde avec un relais pour avoir la deuxieme ampoule qui s'ajoute en mode feux de route Confusedol:
un peu de news Wink

Bon un ptit peu de news...cette apres midi ma main grattais, j'avais passé la matinée sur un #&!@#&&!! moteur dw8 de peugeot 206...........pfff............j'avais envie de faire quelque chose d'interessant et de pas inutile^^ (oui car sur un dw8 on a beau réparer d'ici 3 semaine y a un plus gros truc qui casse)

J'ai donc entrepris de trouver pourquoi mon solenoïde VTEC fuyait alors que le precedent proprio m'avait garanti que le joint de solenoïde avait été changé..

[Image: 230902_10150185565093457_557458456_70461...9917_n.jpg]

Je m'attendais en fait à pire! oui car il y a en fait deux joint. 1 entre la culasse et le solenoïde et l'autre sur le dessus du solenoïde. celui entre la culasse et le sVTEC est celui que tout le monde connait, et il avait bel et bien été changé!
En revanche celui du dessus, l'ancien proprio a dû comme moi le découvrir en demontant. mais bon sa réparation etait un peu baclée, de la pate a joint par ci par la....bof bof, en plus pas la bonne pate, du coup ca re-fuit!!

[Image: 227335_10150185565663457_557458456_70462...9981_n.jpg]

Donc j'ai nettoyé, retiré le joint qui en effet est pas mal usé, l'ai nettoyé, bon il etait craquelé ici et là, mais c'est tout simple à refaire propre....déjà il faut la pâte à joint noire....ensuite on en met a la place du joint (on remplie l'emplacement) pui on enfonce le joint par dessus avec un tournevis plat, là ça deborde de partout, normal, on enduit son doigt de salive (mon dieu que c'est fin et professionnel lol) et ce qui a debordé on l'etale de façon homogene sur la surface du joint, et attention faut faire en sorte que lors du serrage, la pate n'aille pas boucher les orifices. donc on en met pas trop, juste une legere couche. comme ca :

[Image: 225535_10150185566468457_557458456_70462...8584_n.jpg]

Ensuite on laisse sècher un ti peu mais pas trop, puis on remet le tout, on "plaque" sans serrer a bloc tout de suite (histoire que ce soit pas trop liquide et que la pâte n'aille pas se mettre dans les deux orifices de la solenoïde) donc pendant ce temps là ben on nettoie propre la solenoïde et ses alentours lol, ensuite on plaque Wink et bien entendu ça reste une solution temporaire Wink


Comme je m'ennuyais vraiment je me suis dit que j'allais démonter mes injecteurs pour les amener au lycée demain, et les mettre dans le jaccuzi a ultrason. BEN je pense que ça va leur faire du bien !

[Image: 227154_10150185567453457_557458456_70462...7422_n.jpg]

bonne nouvelle, quand ils ne sont pas alimentés, les injecteurs restent ouverts, c'est cool car ça va permettre un nettoyage interne sans necessairement devoir les brancher. et vive les ultrasons. j'espere que le resultat sera satisfaisant!
vue aiguilles :
[Image: 229734_10150185567908457_557458456_70462...9119_n.jpg]

La suite demain soir avec la photo des injecteurs nettoyés Wink
ça c est du bon boulot !!!!
mon dw8 a perdu une de ses bielles à travers le bloc, j ai swappe non sans mal un xud9
sur une 306.
sapporo13 a écrit :ça c est du bon boulot !!!!
mon dw8 a perdu une de ses bielles à travers le bloc, j ai swappe non sans mal un xud9
sur une 306.
Pas mal. là on a deja du changé le dw8 du beau pere : surchauffe, serrage. on en a récupéré un de sois disant 84 000km. le probleme c'est qu'il surchauffe malgèrs qu'il n'y a plu de carlo pfffff vive peugeot. au pire, un petit XUD9TE et c'est fini.
Mais pour revenir au sujet, merci Cool LOL
Bon alors voici quelques nouvelles!
Les 4 injecteurs se sont faits nettoyés et pressurisés.....autrement dit ils sont prop' neuve! (en interne en tout cas)

photo avant :
[Image: 225493_10150186583908457_557458456_70582...3655_n.jpg]

Video : (erreur au versage, j'ai renversé la merde du fond de bocal...bref... apres j'ai refiltré et c'etait bon mais pas de vidéos Wink )

http://www.youtube.com/watch?v=lSMkzpFsWYg


C'est quand même bien mieux du côté de l'aiguille meme si c'est pas top (le liquide du lycée est filtré/réutilisé depuis 2 ans..)
[Image: 226284_10150186584458457_557458456_70582...3014_n.jpg]

Malgrès 6 bains de 15 minutes ils ressortent pas aussi propre que j'aurais voulu.
[Image: 223556_10150186584933457_557458456_70582...5462_n.jpg]

Mais bon un ti coup de papier de verre et c'est réglé ! :victoire:
[Image: 222256_10150188271763457_557458456_70735...5536_n.jpg]

Ensuite j'ai dû faire une tite motif, j'ai relocalisé le filtre a essence car sur son premier emplacement il était mal fixé. J'ai donc dû (temporairement) rallonger la durite d'essence avec le même 8mm John Deere (tracteur) que j'ai utilisé partout lol.
[Image: 223574_10150188270468457_557458456_7073497_127594_n.jpg]

Au detail :
[Image: 228429_10150188271173457_557458456_7073500_252573_n.jpg]

C'est temporaire car je vais passer commande de durites d'essence renforcées, vendues au metre..
ici : http://www.nsbconcept.com/141-durites-dash Wink

Tant qu'a faire j'ai aussi passé un coup sur la rampe d'injection :
[Image: 227868_10150188272348457_557458456_70735...2620_n.jpg]

En cours de remontage ..
[Image: 226680_10150188273043457_557458456_70735...3838_n.jpg]

Remonté!
[Image: 228503_10150188273258457_557458456_70735...3846_n.jpg]

Le z6 dormait depuis deux semaines à a pourtant pété en 2sec de démarreur..love honda..lol


Mis a part ça, j'a trouvé des fusées d'ED7 a echanger contre mes fusées EG6... ça m'evitera de claquer des tunes pour des cambers... d'ici la semaine prochaine normalement Wink
Bien ca !
Merci Wink

J'ai trouvé un meilleur site encore pour mes durites, plus complet avec plus de choix, c'est consacré aux allemandes mais, ça risque de bien le faire vu qu'il y a les bons diametres^^

==>> http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?co...e3_ref=DUR
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