Japan Car

Version complète : feedback batterie braille.
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C'est un trés bon produit !
Si vous voulez le top prenez une Lithium Cool

Sinon voici un shéma qui protége votre installation :
[Image: update10.jpg]

De cette façon le cable "50mm°" qui alimente le starter n'est sous tension qu'au démarrage, il est piloté par un GROS contacteur.
Le starter se comporte comme un court-circuit, c'est le plus gros récepteur d'énergie dans votre char ...

Le circuit de charge reste actif avec un cable de 6mm° (c'est suffisant), et c'est plus facile de protéger un cable de 6° qu'un de 50°...
Si vous avez un alt de 80A (exemple) prenez un fusible de 80//90A!

Soignez vos contacts de masse, et surtout la soudure à l'étain est à bannir de vos installation Wink
Shock Ouf
Ca apporte quoi de faire un montage comme ça?
la sécurité, il est bien ce montage, super safe Cool
yop des new
bon bein un ans avec et je pence que la baterie est morte
depuis 2 ou 3 semaine voyant baterie qui clignote sur mon rex par alternance
je look les masses mais impec vue que la plus part on etait refaite
je test l alternateur et ras 12v5 moteur eteint et 14,5 alumer
puis hier le demareur tourne doucement je rentre chez moi trankile et une foi arriver et garré plus possible de demarer plus asser de jus mais quand meme 12v4 a la baterie
quelqu un a une idee autre que baterie dead
merci
Tu peux essayer avec une autre batterie et des cables de démarrage !
Si ça démarre c'est ta Braille, si non c'est tes contacts ...
Sinon il y a ce genre de batteries: http://www.ballisticparts.com/products/b...16cell.php
ou http://www.shoraipower.com/p-209-lfx36a3-bs12.aspx

C'est pour moto à la base mais je pense que 500 amperes sur 10sec (1000 sur 5) suffiront à démarrer un B16 LOL

Tout ça pour 1/4 du poids d'une batterie au plomb, mais un peu plus chère.
Bon bein c'etit bien mes charbons Big Grin
Content pour toi!

parcontre je suppose que c'est impossible a changer les charbons sans enlever l'alternateur du moteur ?
Justement si

tu vire le conecteur
le cable + (10 ou 12)
la vis de tention (12)
La roue
la vis qui tien l'alternateur par le passage de roue(14 ou 15)
la couroi

Et une foi l'alternateur libre tu démonte les charbon sur place
Un peut galere mais toujours moin que de ce fraper une purgedu louquid complette ou une vidange de boite

Pour démonter les charbon
déblock la vis ou le cable + vien
apres tu as 3 ou 4 ecrou de 10
la on peut enlever la tole capuchon
apres 2 vis crussiforme du radiateur
puis 3 petite vis qui deblock ton petit boitier a charbon qui ce trouve sous le plastique orange
Wink
Niquel toujours bon a savoir ca Wink

thx
Encore des nouvelle la batterie a pas du aimer les charbon mort c'est officiel plus moyen de démarrer...
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