Japan Car

Version complète : Possesseurs d'Evo 8 SVP!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yop!

j'ai une civic avec un turbo d'evo 8 mais petit problème, l'acuateur est dead.
et bien sûr, chez mitsu, sans n° de serie, impossible de commander car au dires de Mr le magasinier, il y a 11 pages et c'est trop long pour lui de chercher la ref..
bref.. si une âme charitable peut me donner son n° de serie en MP histoire que je puisse passer commande, ça serai sympa..
merci d'avance Wink
Il te faut la piece reference: MN153089
encore un magasinier qui avait pas trop envie de bosser Confused
CTR56 a écrit :Il te faut la piece reference: MN153089

parfait!! merci bcp..! Big Grin
Perso je mettrai un autre actuateur que celui d'origine Wink
Ludo-Vtec a écrit :Perso je mettrai un autre actuateur que celui d'origine Wink


Pourquoi ?
Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.
Ok d'accord,
Je suppose que cette pièce existe en perf ? chez qui ?
Euh oui ca existe,je conseille surtout pas la FORGE lol
Par contre pour mes prepas j'utilise la Forced Performance 18psi a 200€

Ludo
Merci du tuyau Yes
Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?
zorbek a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?

ben ce qu'il vient d'ecrire!!^^

a haut regime,l'actuateur d'origine a du mal a tenir le boost! Wink
NINJA a écrit :
zorbek a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Celui d'origine est pas top niveau tenue de boost dans les tours.

tu veux dire quoi?

ben ce qu'il vient d'ecrire!!^^

a haut regime,l'actuateur d'origine a du mal a tenir le boost! Wink

oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??
zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??

oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo

en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!) Wink

voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi! Big Grin
NINJA a écrit :
zorbek a écrit :oui mais là, ça ne veut rien dire non plus.. Confused
je suis un noob en turbo, si tu peux m'expliquer un peu c'est cool..
l'acuateur est fragile? la membrane se déchire à force de prendre de la pression..??

oki,alors en gros,ce n'est pas qu'il est fragile,mais qu'il n'arrive as a rester fermer quand tu lui demande de garder la pression a haut regime,qui a donc pour consequence de perdre de la pression de turbo

en gros,si tu lui demande de tenir 1,8 bar tout le temps,tu aura bien tes 1,8 bar jusqu'au 5000tr/mn,mais apres la pression va commencer a chuter,pour retomber a 1,5bar (les chiffres ne sont as forcement exact,mais c'est dans l'idee quoi!) Wink

voila,j'espere que c'est plus limpide pour toi! Big Grin

ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..
zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..

si c'est bien un probleme!

ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller! Wink
NINJA a écrit :
zorbek a écrit :ok merci, ce n'est donc pas un problème pour moi, mon boost est géré par l'électronique..

si c'est bien un probleme!

ton boost controller a beau etre electronique,l'actuateur lui est mecanique!
et c'est bien lui qui ne tiendra pas la pression,pas ton boost controller! Wink

ok, le ressort de l'acuateur est donc trop faible, je rajouterais un ressort externe au pire mais je pense que ça va aller comme ça, toutes façons, faut que ça aille, j'ai déjà acheté l'acuateur et roulé avec, avec la pression d'origine aucun problème, je vais voir avec plus de pression ce que ça donne puis je repasse par là pour dire ce qu'il en est.. Wink
oui,et tout depend du boost que tu souhaite tenir! Wink
NINJA a écrit :oui,et tout depend du boost que tu souhaite tenir! Wink

je ne pense pas que l'acuateur OEM soit mauvais il y a juste une règle de base à respecter, a savoir ne pas booster plus du double de la valeur initiale.. par exemple, avec un acuateur 8 psi, ne pas dépasser les 16 psi.
en fait, je ne suis pas vraiment inquiet sur la tenue de mon boost..
zorbek a écrit :je ne pense pas que l'acuateur OEM soit mauvais il y a juste une règle de base à respecter, a savoir ne pas booster plus du double de la valeur initiale.. par exemple, avec un acuateur 8 psi, ne pas dépasser les 16 psi.
en fait, je ne suis pas vraiment inquiet sur la tenue de mon boost..


on a jamais dit qu'il etait mauvais:!:

on a juste dit qu'il n'arrivait pas a tenir du gros boost a haut regime!

si tu lui demande juste 1,5 bar,c'est cool!