Japan Car

Version complète : [Baleno 1.8 GTx] Bruits bizarres.
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Salut tout le monde! Alors je viens à votre secours, car j'ai une suzuki baleno 1.8 gtx que j'adore et que je m'en séparerait jamais!!! Mais depuis quelques temps 1-2 mois j'ai des bruits qui sont apparues, tout d'abord un bruit quand je décélère (sortie d'autoroute par exemple), j'ai vérifier et sa viendrai de la distribution (ce bruit on peut l'entendre au ralentit aussi mais c'est moins frappant) vu que c'est un moteur à chaîne je me suis pas encore amuser à démonter. Ça c'était le premier bruit (malheureusement) le seconde c'est un bruit comme si j’avais un roulement de roue qui déconnait mais sa viendrai plus de la boîte car quand je me mets au point mort sa le fais plus.
Tous ces bruits disparaissent quand je "tire" avec la voiture... pour le bruit de la distribution sa peut se comprendre... mais pour la boîte je sais pas.
Alors je voudrai savoir, si sa serai un problème connut sur les 1.8 ou si au contraire j'ai vraiment pas de bol.

PS: Je suis mécano =).
PS2: Je laisse une-deux photo de la bête!!! grrrr.....

[Image: 1106939694.jpg] [Image: 1106939733.jpg]
présente toi, on sera deux 1800cc Wink
ho une GTX Twisted
Wow Shock c'est super sympas dis donc comme caisse ça.

Alors je pourrais pas t'aider parce que j'y connais rien mais t'aurais 2-3 détail technique sur ta bête ?

J'ai lus que sa faisais 120cv mais à part sa aucune info.

Bon vu que t'es mécano tu devrais pouvoir t'en sortir, doit bien y avoir quelques spécialistes sur Suz' ici LOL

Bienvenue en tout cas Wink
Alors ^^

Suzuki Baleno 1.8L Gtx
89KW/121CV
1050Kg

Excellente petite sportive, certes vitesse maxi "que" 186KM/H mais il faut pas longtemps pour y arriver jusque là. Elle accelère super bien je tiens des voiture avec 200cv en accélération (jusqu'à 80-100km/h). Sinon en roulant normal on fais facil 500km avec le plein...300km si on conduit comme un taré (sisi ^^).

Sinon je l'ai pas depuis longtemps et je connaissait pas du tout non plus avant de l'acheter mais maintenant que je l'ai je la lâche plus =)

Par contre si quelqu'un pourrait me renseigné au niveau de la boite à vitesse, est-ce que c'est les même pour les Baleno 1.3 - 1.6 - 1.8 ? Car si c'est le cas ça m'étonne pas que la boite tienne pas sur une GTX.
le 1800 n'a rien de commun avec les 13 et 1600. moteur serie j;
comparé aux autres, nous avons des "gros " disques lol; le bruit court que le moteur ne serait pas un suzuki.
la mienne est montée au gaz, donc niveau perfs je n'ai jamais été extasié, il faut dire qu'avant elle c'était swifthyone, et la swift gti elle est tres légère. j'ai voulu une 1800 pour garder un peu de patate, et il est vrai qu'a l'époque il lui arrivait de patiner en deuxième sur le sec en 215.40.17.
le truc génial, c'est qu'elle est hyper souple. j'ai depuis toujours un petit bruit de ferraille du coté de la distri, mais jamais regardé, je l'ai eue a 61000, la elle est a 180.000 et nada, rien en conso huile ou essence. la boite chante un peu depuis au moins 100.000, la faute au support de cardan droit qui était cassé suite au rabaissement conséquent de la caisse et j'ai roulé avec la tete de cardan droite non soutenue un moment.

Je reve de virer l'installation gaz castratrice a l'essence, mais l'économie a la pompe est suffisement motivante.


par contre, la commande de boite a cable est d'une lenteur exaspérante.

c'est aussi une GTX mamienne Smile


et on pisse sur les 13 et 1600cc Wink


Swiffer, mon triangle please.
Oui niveau moteur je savais que sa n’avait rien a voir mais c'est bon de savoir que c'est vraiment tout différent ^^.

J'ai mon joint homosinétique gauche a changer, quand je braque a fond il fais du bruit...sa fais depuis 155000km le bruit là j'ai 180000km ^^ en suisse le cardan complet (impossible d'avoir que le jt homosinétique) est a ~1000.- (~750-800 euros) d'où le pourquoi je l'ai pas changer ^^) mais j'ai trouver (grâce au forum) le cardan complet a 58 dollars en commandant depuis les USA donc je vais voir pour changer ^^.

Sinon moi oui ma B.V. pisse un peux, je contrôle régulièrement le niveau rien d'affolant, j'ai pas encore chercher à voir d'où sa pissait (manque de temps).

Baleno GTX > all =)
thon² Je pisse sur ton 1800 avec mon 1300cc dohc de mon cab :ho:

Ca me tenterais bien un tit swap surtout quand on voit le prix des anglaises completes
Roma pour me pisser avé ton dohcab, il faudrait qu'il puisse attrapper mon dohchatch lol


ahh, je sais que tu en aimerais une de 1800; moi j'aimerai swapper j20, mais quel interet...


a moins que j'en trouve un pour vraiment pas cher.
ya moyen j'suis sur ta batterie est plate LOL
Merci pour la petite présentation Wink
roma a écrit :ya moyen j'suis sur ta batterie est plate LOL


Pas moyen j'ai une optima LOL
J'ai une question... ils recommandent de mettre de l'huile moteur 5W40 sur les Baleno 1.8...vu les bruits (métalliques) que les moteurs ont n'est-il pas préférable de mettre de l'huile moins fluide? Du style 10W40? Si quelqu'un a des feedback je suis preneur. =)
180.000km a la semi et elle ne consomme toujours rien.
le bruit métalique j'en ai un depuis l'achat ( 61000km) au niveau de la chaine sur le haut, mais ras, juste un bruit de ferraille. ptet le guide supp qui a une faiblesse; rien comme info la dessus malxa, sur les 2 litres?
Mais en fait je suis con...c'est vrai que le bruit viens de la distribution donc l'huile ne changera rien... On m'avais proposer justement plusieurs fois de mettre de l’huile moins fluide mais bon la sa n'a rien a voir pour le bruit.

Sinon au niveau de la boite SWIFTMAN ras? Pars que autant le bruit de la distribe je l'ai depuis un bon moment 160'000km (1an) autant le bruit de la boite sa fais quelque temps seulement à ~175'000km (j'ai 180'000) c'est comme un bruit de roulement (mais pas de roues) et sa me fais seulement quand je suis en 4-5ème à bas régime et que j’appuie légèrement sur l'accélérateur, si je suis en pleine charge ou l'inverse sa ne fais pas... et à haut régime non plus. Et aussi si je l'a lève sur le lift et que je tourne les roues (pt mort) j'entend unn bruit justement style roulement qui provient de la boite... j’avais vu il y a quelque temps que les baleno (sans préciser les cm3) avait des problème de boite.

Si tu pouvais m'aider... j'ai vendu ma polo à l'époque (1.4 6n2) justement parsque la maladie des polo (golf 2 aussi je crois) c'est la boite qui pète (roulement de boite), donc sa me péterai un peux les castagnettes que ma boite pète la ^^.
normalement sur 1800cc on est safe.


mais si ça chante c'est moyen, j'avais un bruit du genre mais c'était le support de renvoi du roulement sur le cardan droit qui était mort.

ton niveau de boite est bon?
J'ai fais la vidange de la boite a 170'000km re contrôler à 173'000 (ok). Je vais changer ma pompe à eau (+courroie) lundi donc je re controlerai. J'ai mon joint homocinétique droit qui est mort mais sa me semble pas être ça le bruit...quand je le changerai je verra bien ^^.
regarde toujours le support revoi cardan droit, ça faisait un drole de bruit a peine audible quand il était cassé.
Bon bah vala la boite à lâcher...Sad je sais po pk encore mais cest comme si quelque chose se baladai dedans et j'ai du mal à la bouger (donc je la laisse la ou elle est :/)
Adepte du Burn out???
elle tombe facile la boite.
ah les boites de suz c'est pas pour rien que vw fait les yeux doux.
SWIFTMAN a écrit :Adepte du Burn out???
Pas spécialement il m'arrive des fois de patiner en 1ere (2eme en mode fou) mais c'est très rare ^^.
J’avais acheter une Baleno Gtx ce week-end (exactement la même, couleur compris) pour les pièces (220'000km) mais elle roule parfaitement donc sa me dépannera et je vais démonter la boite de l'autre pour voir...mais sa casse les cacahuètes....
je te crois sans problème.
normalement sont solides sur les 1800cc.
Salut tout le monde, je vais pas ouvrir un nouveau topic pour pas grand chose alors je continue sur celui-ci, alors comme je l’avais dis j'ai acheter une autre Zuk Baleine (^^) pour pas chère, à la base elle était uniquement pour pièce mais maintenant que la boite de ma 1ere baleno a pété je roule avec. Ma question est de savoir si la boite tombe facilement en la faisant au crique? est-ce que j'arriverai à la sortir complètement? A mon avis je pense pas mais si des gens ont déjà essayer et ont réussi je me lancerai pour changer les boites. =) merci.
avec un Roma et un grand frère, elle sort, change son embrayage, prend une méga douche de la météo Belge et elle remonte sans aucun problème au cric a la rue.
sur une grosse demi journée.

Vraiment easy.
lol Ok je vais test ça...j'ai changer pas mal d'embrayage déjà...et après avoir fais des 807 et compagnie sa devrait le faire sur celle là xD...merci je reposterai si je trouve d'ou viens le problème.
Voilà avec l'aide d'un amis ont a pu déposer tous ce qui était au tour de la boite...demain "plus qu'à" déposer la boite... ayant fais la vidange de la boite voilà ce qui s'en tire :/.

[Image: photo0093l.jpg]

[Image: photo0094k.jpg]

[Image: photo0095.jpg]


En gros sa pue... Sad si quelqu'un à des proposition d'où viens le problème. =)
ca sent le roulement conique, a confirmer Wink
C'est ce que je pensais avant qu'elle pète...je verrai quand je l'aurais démonter....
regarde la main de gauche (la grosse faluche Big Grin )

les reste d'un roulement conique Wink

[Image: dscn0010bx.jpg]
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