Japan Car

Version complète : [MB6] mieux que EK4 pour projet auto??
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Je possede une EK4 et je demandais si une MB6 ne serait pas plus interessant du fait du B18 et du torsen ou si vaut mieux garder l'EK4 et y monter une S80??

D'ailleurs une S80 ça se monte bolt-on sur un B16A2?

Merci Cool
Pour ma part, je préfère l'EK4.

Le B18 de la MB6 est interessante, mais la boite qui l'accompagne, S9B, et affreusement longue !

Ou alors, passer le MB6 en S80 comme tu veux le faire pour l'EK4, la ca peu rendre l'affaire assez interessante !
pas le meme type d'orientation: ek4 c'est plus vif, il manque juste le torsen
la MB6 il faut bien l'optimiser pour aller chercher du gros (virer l'IAB, prepa moteur etc)... en familiale c'est génial et on peut jouer de temps en temps LOL
perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.


après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.

le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.


l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions
ralphmalph a écrit :perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.


+10000000 pour la boite MB6...
C'est plus simple de faire un projet sur une EK4 je pense. La MB6, c'est vraiment un truc à part...

Pour la boite j'aime bien l'étagement, mais le pont en 4.2 est beaucoup trop long pour les petites vitesses (1.2.3).

Moi je vais essayer de monter un pont Mfactory en 4.75.
Déjà la MB6 et l'EK4 n'ont pas du tout les memes chassis, donc n'auront pas les meme comportement routier ( je ne dis pas qu'il y en a une moin bien que l'autre) Une voiture "compacte" comme l'EK4 sera plus vive comparé à la MB6 qui fait partie des "berlines" Et je pense pas que la difference de rapport poids/puissance entres les 2 véhicules soit significatif.
Moi je saurais plutot d'avis à mettre un LSD (et non torsen, torsen est une marque lol) sur l'EK pour exploité autant que possible son chassis et son moteur. Après pour ce qui est des freins et de la suspension, ça s'upgrade tout ça alors bon. A toi de voir ^^.
ralphmalph a écrit :perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.


après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.

le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.


l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions

Toi tu ne doit pas savoir à quoi sert vraiment le 4WS LOL

Sa n'as absolument aucun rapport avec un torsen donc incomparable Wink
Le 4WS, c'est une sorte transmission integrale non?
4 roue directrices Wink

Le top pour les manoeuvres LOL
Pour avoir éssayé les deux, l'EK4 est beaucoup plus vive et joueuse que la MB6 ou la boite est trop longue et rend le voiture trop plate a conduire par contre le chassis de la mB6 est beaucoup plus sain que l'EK4..... LOL
masty a écrit :
ralphmalph a écrit :perso j'ai jamais compris cette "légende" (ouais, j'aime bien appeler ça comme ça) concernant la boite longue.
je la trouve bien étagée, et en 5e ça devient rapidement bruyant, faudrait une 6e.


après pour ce qu'on peut faire avec, ben j'ai fait 2 sorties circuit et elle s'en sort bien, et sinon suffit de jeter un oeil à celle de RA272 pour voir qu'il y a pas forcément besoin de reprogrammer et virer les IABs pour en faire un truc carrément bien.

le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.


l'avantage de la mb6 en plus du torsen, c'est que c'est sleeper style, donc en plus tu gagnes sur l'effet de surprise, et les freins sont de plus grandes dimensions

Toi tu ne doit pas savoir à quoi sert vraiment le 4WS LOL

Sa n'as absolument aucun rapport avec un torsen donc incomparable Wink

ben bien sûr que non que je sais pas à quoi ça sert, en fait je sais même pas de quoi je parle. c'est pas comme si j'avais eu une prelude vti 4ws puis une civic mc2 avec torsen, et les 2 en même temps pendant 2 mois... :roll:

honnêtement j'ai senti aucune différence sur la route entre le 4ws activé ou désactivé sur la prelude, y aurait vraiment fallu y aller au chrono pour avoir une différence flagrante.

et les manoeuvres, ça m'a servi réellement 2 fois en 1 an en faisant demi-tour.
les créneaux j'ai dû en faire 2-3 aussi en 1 an avec, et du coup j'ai pas eu le temps de trouver vraiment le coup pour le faire bien et les 2-3 fois j'ai galéré plus qu'autre chose.
par contre, là où la prelude perdait en motricité dans certains virages, ben la civic non, avec pourtant une monte pneumatique qui l'avantage moins.

c'est certain que ça marche pas pareil, mais la finalité c'est la même : l'efficacité en virage.
et c'est peut-être pas pour rien si les prelude vti 4ws ont été améliorées en vti-s sans 4ws mais avec torsen...

après on peut tergiverser pendant des heures sur l'un et l'autre, mais quand je dis "le torsen, clairement je trouve ça plus efficace que les 4WS des prelude.", c'est mon ressenti personnel qui n'engage que moi et je suis assez d'accord avec moi-même sur ce coup LOL
Mais comment peut-tu comparé deux système complètement différent et qui n'ont pas du tout la même utilité Shock

Enfin bref, à mon avis ton 4ws devais être malade, ou complètement déréglé.
masty a écrit :Mais comment peut-tu comparé deux système complètement différent et qui n'ont pas du tout la même utilité Shock
Ca a la même utilité : mieux tenir la route.
Même si le principe est complètement différent ...
Faisant parti du Hondapreludeclub et ayant eu une Prelude 5G Vti-S, ralphmalph, cela n'a jamais été une amelioration Wink
Dès le debut de la commercialisation en 97 on avait le choix au catal entre le 4WS et l'ATTS mais l'ATTS etait une option, et cher payer de surcroit, dans les 20/25 000Frs Shock
Et qd tu dit au client pour 25 000 de plus vous avez l'ATTS mais vous perdez le 4WS alors que al prelude braque mal et est longue bah forcement le client de base dit "Non merci" :roll:
d'où le fait qu'en 5 ans de commercialisation la France n'a ecoulé qu'environ 25 Vti-S Confused
d'ailleurs en ce moment je la regrette la Prelude Vti-S

C'est pk le montage d'une torsen voir meme d'une S80 complete me démange vraiment
D'ailleurs il me semble que le S80 spec 98 avec pont 4.7 est ce qui se fait de plus court niveau rapport, non?!
je sais pas sur 5g mais sur 3g sur piste les 4 roue qui tourne tu le sent vraiment et c'est trés éfficace
bah oui c plus efficace sinn il est où l'interet de 4WS au lieu de "2WS"? LoL Wink
oui enfin là scotch tu parles uniquement de la manoeuvrabilité, qui n'est pas l'intérêt premier du 4ws.
après c'est sûr que si commercialement ils mettent l'accent sur la manoeuvrabilité au lieu de la tenue de route, c'est un autre débat.

en tout cas, pour avoir pu comparer les 2 (bon sur 2 voitures différentes il est vrai) et avec ou sans sur la même voiture, je reste pas convaincu par le 4ws, et complètement convaincu par le lsd

si d'autres ont pu faire cette même comparaison, je suis curieux d'avoir leurs avis.

fab, le4ws entre 4g/5g et 3g est assez différent (on passe de mécanique à électronique), et a priori il se sent effectivement plus sur 3g (c'est du moins la sensation que j'ai eu en passager de 3g par rapport à ma 5g, et il semblerait que plusieurs ludistes soient d'accord sur ce point)
Moi, de la sortie à Croix que j'ai faite avec Ralph, je peux simplement dire que j'ai été très surpris de la puissance de sa MB6 par rapport à ma S2000. Sur la ligne droite, c'est vraiment à l'arraché que je revenais sur lui, et encore, elle était stock ou presque !

Ralph, au fait, tu vends la tienne ? Wink
remy c a écrit :Moi, de la sortie à Croix que j'ai faite avec Ralph, je peux simplement dire que j'ai été très surpris de la puissance de sa MB6 par rapport à ma S2000. Sur la ligne droite, c'est vraiment à l'arraché que je revenais sur lui, et encore, elle était stock ou presque !

Ralph, au fait, tu vends la tienne ? Wink

oui enfin j'avais quand même quelques mètres d'avance en sortant du virage mais c'est sur que l'autobloquant aide bien pour reprendre rapidement de la vitesse en soudant dès le milieu du virage, et je sais pas quelle différence de poids il y a avec une S2000 (1250kg à vide environ ma civic).


sinon oui en vente
Une MB6 et une S2000 sont pas comparable. Malgrès les 250cv du F20, c'est un moteur peu coupleu pour la puissance qu'il a. Certes le LSD a son efficacité, je l'admet. Mais faut comparé ça avec des véhciules disons similaires.

Je me suis renseigné sur 4WS, merci de vos réponse quand meme. mais ça sert à amelirorer autant la manoeuvrabilité que la tenue de route. Sinon, si on revenait à nos mouton parce-que le sujet c'est MB6/EK4 et non MB6/Prelude ^^.