Japan Car

Version complète : [D16A9] Quel diametre pour ligne?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt,
Je voudrais m'acheter une ligne complète en inox pour ma Crx et je voudrais savoir quel serait le diamètre idéal pour que ma caisse tourne fort?

Merci d'avance!!
y'a deja pas mal de sujet la dessus regarde sur la faq ou fonction recherche mais pour faire court 50-55 c'est le mieux
ideal étant 52mm INTERNE
perso je suis entrain de voir pour en faire une maison diametre 51 interne
moi aussi Mr Green
vous allez mettre des intermediaires ou pas?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=270 en bas de la page Wink sans inter j'ai peur que ca fasse un peu plus de bruit ^^
=1 l'idéal serait le diamètre de la soupape admission multiplier par deux pour ton diamètre interne de ta ligne. Wink
et une ligne d'ee8 alors ce serait pas mal
Yep, si c'est comme Eg6 et ek4 c'est 48 interne Wink
quel diamètre interne fait elle celle dEE8? :roll: je ne le sais pas si tu peux nous dire?
Merci messieur!!!
Si g bien compris l'ideal serait un diametre 51mm
O fèt a l'origine la ligne fait combien
est que vous savez ou je pourrez trouver un coupe flamme diametre 51mm svp

Merci
Merci les mecs!!!
Merci charly!!!
JOE974 a écrit :Merci les mecs!!!
Merci charly!!!

de rien, You're welcome Big Grin
J'ai testé plusieurs lignes sur ED9, pour ma voiture de circuit, au dessus de 50 le gain est nul voir même parfois si trop gros ça marche carrément moins que d'origine ! J'ai même testé une ligne d'ITR modifiée, c'était pas trop mal.
Avec le Pivevo2 il semble que l'idéal pour moi soit collecteur inox 4X2X1, ligne diam 50 int, coupe feu omp et sortie fireball. Il faut absolument conserver un coupe feu pour l'écoulement.
le plus simple et efficace
http://www.mongooseexhausts.com/mongoose...hausts.htm

sinon il y a la HKS mais bien plus rare
Tout depand si tu recherches du couple ou de la puissance ausi...

Vers 50, 55mm tu auras plus un gain de couple que de puissance. Et vers 60, 63,5 ce qui est gros, tu auras plus de gain en puissance a haut regime.
H-life a écrit :Tout depand si tu recherches du couple ou de la puissance ausi...

Vers 50, 55mm tu auras plus un gain de couple que de puissance. Et vers 60, 63,5 ce qui est gros, tu auras plus de gain en puissance a haut regime.

sauf que le peu de puissance gagné en haut comparé à à la perte de couple sur une plus grande plage en bas et moyen régime font que tu te traine la b*** LOL

bon j'exagère mais passé la 4 et la 5 tu ressens bien certe perte... et en 1, 2 et 3 c'est moins flagrant voir peut sensible, normal quoi !

vécu personnellement sur EK4 donc B16

Wink
Ouai, apres si c'est pour tous les jours, c'est sure qu'il vaut mieux avoir un peut plus de couple.
Pour les cources, je prefaire de la patate a tres haut regime.
OK MESSIEUR TOUT EST CLAIR