Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Hop, quelques news,

Les combinés BC racing sont posés, on en a profité pour redescendre l'avant un peu Smile.
Bon par contre, en passant la géo il m'ont signalé que j'avais un degré de différence entre chasse gauche et droite  Sad. En révérifiant, j'avais déjà çà quand on l'a remise en route début de l'année passée mais comme j'ai des tirants fixes, çà restera comme çà ...

Et je n'ai toujours pas trouvé pourquoi l'airco ne fonctionne pas, il semble toujours y avoir de la pression dans le circuit Huh.

Pour finir, quelques photos récoltées çà et là suit à l'autoworks meet (sorry c'est origine FB pour la plupart).
Merci aux différents photographes :
EDit (sorry, imageshack est passé, bye bye les images Sad )


[Image: 4DNGpXEm.jpg]
Et pour ceux que çà intéresse, c'est un copain et il a une page FB dédiée pour ses photos

[Image: 921342_580193178707117_1445937979_o.jpg]

[Image: 1234679_580190282040740_80502740_n.jpg]

Et une prise vite fait par Bibi avec la Sub' du beau-frère.
[Image: 4JaxlH-_a21k-6XB3h1S7I_WEMXZuQJ2oNEscNYW...6-h1010-no]

Edit: et oui, je sais, je dois encore repolir les phares (comme le reste de la voiture d'ailleurs Sad )
La diff de chasse si tirants fixe, elle à peut être eu un choc mal réparé Confused Confused

Pour la clim, le compresseur s'enclenche?
(19-08-2013, 21:19:45)skyline gtr a écrit : [ -> ]Ouais les sky faut y foutre un ET de barbare si on veux que ce soit joli

Ca ne dénature pas trop le comportement ? Du type flottement à haute vitesse ?
@Vroomdams: c'est ce qu'on pense aussi. MAis sans historique des anciens proprios, difficile à dire Wink.

@DJ_spark : jamais rien remarqué de semblable. En même temps, de la haute vitesse (comprendre bien au-delà des vitesses limites légales, j'en fais très peu voir pas du tout Rolleyes )
Ok. Je posais la question car c'est un phénomène que j'ai observé plus d'une fois justement en changeant l'ET de manière importante.
Hop, petite sortie dans les bois pour profiter des derniers rayons de soleil

[Image: 10597744396_0134eae7dc_c.jpg]

[Image: 10597751694_f069168a23_c.jpg]

[Image: 10597995543_1fc148d872_c.jpg]

[Image: 10597736955_eb39edb5ae_c.jpg]

[Image: 10597758314_375d6dabd9_c.jpg]
Sympa !
Roh la belle S14 Zenki love
@ Vroomdams: Va mourir. Comme dit sur FB, je préfère le cul de la mienne Big Grin (et, non, ce n'est pas une invitation Sac ).

@Matt66 : merci Smile
ba en même temps, tu vois directe le lien de parenté LOL

mais bon, on va pas cracher dans la soupe hein, c'est comme la reu32 et la Silvia PS13 :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RS13...pid1699386

Big Grin
C'est pas faux. Et c'est encore pire quand on y colle des jantes de 33 Sac

[Image: mondavi.jpg]

N'empêches que je préfère le cul de la mienne Big Grin
sodomite
copie de mazda 626 ???? LOL
Petite question qui va paraître bête, tu roules au SP98 ?
Si oui, t'as l'ECU d'origine, ou une cartho ?
Oui pour le SP98 et j'ai un ECU de R32 remappé pour (même si çà reste du générique) avec des sondes de R32 (et il a fallu intervertir quelques fils parceque le faisceau des 33 est légerment différent de celui des 32).

L'idéal aurait été un mappage complet mais la réfection du moteur a eu la priorité Sac.
On verra plus tard peut-être (ou pas vu que je suis plus parti dans le trip oldies maintenant Sac )
(27-11-2013, 12:52:28)Jocky a écrit : [ -> ]Oui pour le SP98 et j'ai un ECU de R32 remappé pour (même si çà reste du générique) avec des sondes de R32 (et il a fallu intervertir quelques fils parceque le faisceau des 33 est légerment différent de celui des 32).

L'idéal aurait été un mappage complet mais la réfection du moteur a eu la priorité Sac.
On verra plus tard peut-être (ou pas vu que je suis plus parti dans le trip oldies maintenant Sac )

Ok ça marche, donc ouai il faut le remapper pour rouler safe au 98 Wink
Je suis à la pêche aux infos en ce moment Big Grin

Honnêtement, la question fait toujours débat. Je n'ai jamais vraiment trouvé de réponses claires à ce sujet.
Certains affirment avoir rouler sans rien modifier et sans soucis, d'autres pas ...
Perso, j'ai préféré assurer Wink.

Mais bon, en matière de skyline GTR, rares sont ceux qui les gardent entièrement d'origine donc la case "mapping" est toujours plus ou moins un passage obligé Sac
Je suis tout à fait d'accord ^^
Hop, quelques news, le bloc remis à neuf à maintenant dépassé les 18000km Smile (mais pas toujours sans mal Confused ).
Par contre, je me tâte toujours à la garder, la découverte d'injecteurs qui claquent en juillet (remplacés depuis)a failli être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase Sac.

Même si c'est très plaisant à conduire, je suis très loin d'en exploiter le potentiel (et d'avoir le style de conduite qui va avec la voiture).
En plus je suis de plus en plus tenté par une oldie jap' à "customiser/moderniser" donc arrive un moment ou il faudra choisir Sac.

D'un autre côté, même si je suis bien conscient que je perdrai à la revente, vendre à même pas le prix des pièces mises dedans, çà me ferait mal Rolleyes.

Donc en attendant, je continue à la sortir à gauche à droite et croiser ses soeurs Cool
[Image: 144554IMG4648.jpg]
[Image: 954291IMG4672.jpg]

P.S.: oui, le covering de la lame est en miette. Résultat d’une rencontre malencontreuse avec un trottoir pendant un demi-tour Cry.
Pas grave ce sera l'occasion de virer ce qui reste, faire une vraie peinture et mettre les clips et vis tout neufs que j'ai acheté et qui seront plus pratique que les couples vis/écrou utilisés jusque maintenant.
Très sympa ta R33. Tu l'a gardé sobre et la déco et les accessoires Nismo lui vont bien.
Par contre pour avoir vu une R33 Midnight Purple là où habitent mes beaux parents, cette voiture est bien plus impressionnante en vrai qu'en photo.
J’espère que tu arrivera à régler tout les petits problèmes que tu a dessus et que tu la gardera car ça ne court pas les rue les R33 en bon état.
Y'a des photos superbes !
@Bisbar : Ouais, j'ai de temps en temps de la chance quand j'appuie sur le bouton de l'APN Big Grin Sac

@MIJ_S2K : Elle est en bon état de loin mais loin d'être en bon état Sac. Enfin, j'exagère mais il y a plein de petits détails/finitions à régler encore Wink et comme je suis plus parti dans le trip oldies ... Rolleyes
Comme dit sur ton sujet, le comportement de ma mini me manque, je ne suis pas spécialement fan de puissance et de vitesse pure à la base (même si il faut avouer que c'est rigolo quand tu as des poneys sous le capot Big Grin ).
La 33 est géniale mais je suis très loin d'exploiter son potentiel et c'est un peu dommage (sans compter que sa conduite ne devient "fun" qu'à des vitesses plus très légales Sac ).
Il faudrait que je la teste sur piste un de ces quatres mais je reporte toujours pour des raisons plus ou moins valables Blush
D'un autre côté, je tiens beaucoup à cette voiture en particulier parcequ'elle m'a permis de m'accrocher à quelquechose pendant un passage difficile de ma vie (j'aurais jamais cru dire çà d'une voiture Blush ).
Et même si je ne récupérerai jamais l'argent investi dedans, je ne veux quand même pas la brader (et les premiers coût de sondes de ce côté étaient plutôt mauvais Facepalm ) donc on garde même si elle sert plus de GT pour les road-trip week-end/ soirée parking Sac que comme "sportive" Wink
(01-12-2014, 09:42:29)Jocky a écrit : [ -> ](sans compter que sa conduite ne devient "fun" qu'à des vitesses plus très légales Sac ).

Ca c'est super relou, je connais ça aussi avec ma voiture et c'est VRAIMENT frustrant sur la route.
Et peut-être que tu auras la chance de découvrir que même sur circuit, ça a beau avoir des watts, ça reste trop lourd pour que ce soit VRAIMENT marrant (enfin, on s'amuse quand même hein). Mais tu as quand même plus de watts que moi, donc ce sera peut-être moins flag.
C'est surtout que quand tu commence à t'amuser et que par hasard tu croise ton compteur, bah tu te calme LOL
Après sur routes sinueuses pas besoin de passer les 140 pour s'amuser, du moins avec la 32, m'enfin c'est vraiment un comportement à part
Tout le monde n'habite pas en Alsace/Savoie, etc... avec des routes de montagne à-côté hein Langue.

Hop travail du jour, remontage de la lame repeinte:
[Image: 10689922_10205731803123981_1538889381888...3160d15edf]

Et pour donner une idée, ce que çà donnait sans :

[Image: IMG_1623_800.jpg]

Et j'en ai profité pour faire refaire les cloches d'amortisseurs avant vu que la rouille commençait à y montrer le bout de son nez. Du coup, c'est tout propre à ce niveau là (parceque le reste Blush )

[Image: IMG_1659_800.jpg]
Citation :D'un autre côté, je tiens beaucoup à cette voiture en particulier parcequ'elle m'a permis de m'accrocher à quelquechose pendant un passage difficile de ma vie (j'aurais jamais cru dire çà d'une voiture).

Cette phrase m'a touché car je suis un peu dans le même cas. Pour des raisons certainement différentes bien entendu. Focaliser son attention sur autre chose, c'est une bonne thérapie Smile.

Pour en revenir à ta 33, elle fera bientôt partie des oldies LOL.
Tu partirai sur quoi, une 240z pour rester japonais? J'aimerai bien savoir quel modèle te traverse l'esprit!

Je suis allé voir ton album sur Flickr, les photos sont superbes et sans chichis. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder toutes ces autos.
Je craquerais volontiers sur une 510 (coupé ou sedan d'ailleurs) ou une plus récente corolla KE70 (mais celles avec la calandre avec double paire de phares ronds).
Maintenant, çà dépendra plus des opportunités et çà attendra la fin de la réfection de la 818 de toute manière Wink.

Merci pour les photos, content que çà plaise Smile.
Azy la, rototo dans la 818 Big Grin
Nop, çà restera un 1300 d'origine Wink
Hé bah, un 13b c'est un 1.3l aussi Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25