Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
En attendant pas de Sky produites en dehors du Jap', c'est un peu évident que les pièces OEM sont pas simples à trouver en Europe ou US.

Perso je commande quasi tout au jap' sauf quelques pièces standard pas forcément spécifiques aux Sky, du coup là c'est direction Nissan aux PB
Hop, petit jeu du "Mais sous quelle bâche est cachée ma sky?"  Sac (pour info, il y en a 3 sur la photo)
[Image: 16422607_10212596218970087_4589536509281...e=59108D24]
Dépose ce matin chez un garagiste passionné de petites japonaises pour :

-) Réfection des tourelles d'amortisseur
-) Déplacement des manos au niveau du montant de parebrise
-) Peinture des caches moteurs en noir vermiculé (parce le look poli c'est galère à tenir propre, dédicace à Dorifutosan)
-) Suppression de l'antenne OEM
-) réparation des led du 3ème feux stop

Plus quelques bricoles esthétiques, vivement le printemps  Big Grin
Elle a droite je parie... Wink
Soit elle est a droite ou a gauche, a droite on aperçoit le spoiler.. Je dit pareil Sac
(04-02-2017, 10:58:28)Piston a écrit : [ -> ]Soit elle est a droite ou a gauche, a droite on aperçoit le spoiler.. Je dit pareil Sac

Nan elle est a droite,a gauche c'est une s14A...
Dans l'ordre :
S15 specR (et non pas 14), R32GTR, R33GTR, EK9 (Enfin il me semble), voiture mystère (pas été voir sous la bâche)
Et ma sky en avant plan à droite effectivement Wink
Le Mécano a attaqué et les craintes étaient fondées   Cry
[Image: fqZdt1Em.jpg]

Reste à voir l'autre côté (çà avait l'air moins attaqué mais ce ne sera probablement pas beaucoup mieux  ... ).
Et sinon, comme il y avait des led pétées dans le 3 ème feu stop, démontage de l'aileron, çà fait bizarre  Sac
[Image: gAY9u0Gm.jpg]
ça va encore, ya pire.
Bien crusty la tourelle Confused
Il était temps de s'y attaquer, oui Confused (mais çà ne passait pas encore à travers, c'est déjà çà Smile )

Sympa le garagiste, il m'envoie des photos au fur et à mesure Smile

[Image: 16523319_10154153...502358_o-518c3f9.jpg]
chouette de s'en occuper au moins tu seras tranquille
Boh c'est rien ça, un coup de bombe gris métallisé et c'est comme neuf !

Sac
cool tu a traité le problème bien a temps Wink
oui vraiment sympa se mécano pour les photos .
c'est du blackson?
Dixit le mécano : "traitement antirouille - 32 h de séchage"

Ca me semble bien léger pour du blackson quand je vois les autres photos (et j'ai toujours cru que c'était noir pas brun le blaxon Huh )
ba en fait ya du blackson 'light', qui est très liquide car bien dilué, et vu l'aspect/couleur, ça y ressemble fortement

un peu à la manière des 'pros' en UK, quand tu importes une caisse et leur demande un extra 'chassis wax', ba c'est du blackson comme ça d'aspect Confused
J'vais demandé à sa prochaine mise à jour Wink

Au moment de l’application, çà donnait çà apparemment :

[Image: 6SE2XMYm.jpg]
Et maintenant, çà donne çà :
[Image: gpN9k7mm.jpg]
Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.
(06-02-2017, 19:17:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.

Même en ayant poncé/nettoyé et passiver à l'acide avant?

Edit: màj 3ème feu stop. AU démontage, c'était plein de silicone apparemment et après nettoyage, çà a donné çà (foutu bidouilleurs  angryfire )

[Image: xUVaaE4m.jpg]
[Image: TdHnwSHm.jpg]
(06-02-2017, 19:17:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca ressemble à du frameto. Perso la rouille revient toujours sur les zones traitées avec ce genre de "stoppeur" de rouille.

J'allais le dire, on dirait du frameto.
A voir si ça en est vraiment ou/et s'il compte faire autre chose à côté.
a mon avise c'est plutot de la cire corps creux
(06-02-2017, 21:04:40)feji a écrit : [ -> ]a mon avise c'est plutot de la cire corps creux

on peut pas vraiment savoir en photo, on n'a ni le toucher ni l'odeur (ni le gout, MCM staîle Sac )
Dans une bouteille de coca, j'ai un produit anti rouille spéciale bateau (un p'tit fond offert par un ami) qui est de couleur gris clair et qui une fois sec, donne cette aspect caraméleux à la rouille. Le produit en question est nettement plus efficace que le frameto, pour qui effectivement, laisse la gangrène revenir au bout de quelque mois. Alors qu'avec ce produit (si c'est le même) depuis 2009, la Legend, vendue fin 2015 (donc à voir avec le proprio actuel si c'est revenu après 6 ans) , n'a jamais eu re-besoin d'antirouille dans ses passages de roues arrières.
C'est le même soucis sur les châssis S, fallait s'en occuper Yes tu seras tranquille après
En général si il s’agit d'antirouille phosphatant pas de risque.
La rouille n'est jamais totalement éliminée mais elle ne reviendra pas avant un long moment.

J'ai fais ça sur la sunny gti il y'a 10 ans et rien n'a bougé depuis, j'ai encore pu contrôler tout ça ce weekend .
Hop, vu que le carrossier documente régulièrement, je vous fait la version courte des travaux du jour:

Avant:
[Image: 16463618_10212632008944814_6406165979677...e=59433141]
Après:
[Image: 16487112_10212632065706233_8033128384889...e=593DCF60]

Pour le entre deux, je vous renvoie à l'album complet sur FB ou la version google pour les allergiques à FB

En ce qui concerne le produit, c'est un équivalent du frameto effectivement Wink
Beau boulot !
le restum est un produit qui change de couleur au contact du métal comme ça .. demande lui la marque tu nous diras Wink
très sympa Smile
Woauou les photos du travail sur la tourelle, la tole formée comme à l'origine c'est top !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25