Japan Car

Version complète : [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24
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Te mets pas de pression inutile. ça arrive, faut toujours une ou plusieurs couilles dans un remontage. Tkt, ça passera Wink
Sauf qu'on a un délai pour le remontage donc la çà commence à devenir stressant.
J'ai identifié la pièce et trouvé la référence mais pas de stock chez Nissan Europe (quelle surprise Sac ).

edit Confuseduppression de photo, merci imageshack Confused

Je comprends pas qu'on puisse autant cochonner son travail (encore un truc à ajouter à la liste des "bricolages" découverts sur cette caisse).
Je ne demande pas un travail à la Rsjapan sur sa CRX mais m..., y a un minimum quand même Facepalm
Quitte à faire du bricolage pressé dans ce cas, tu peux essayer de viser un peu ce qui peut se viser malgré le foirage. Et tu colmates le tout avec de la pâte epoxy genre "répare vite" ou équivalent comme "quick steel"...sais pas si tu connais, mais c'est éfficace. C'est de la soudure à froid, une pâte à malaxer aux doigts avec au milieu son catalyseur, une fois sec, c'est dur et étanche, résiste aux gazs, aux huiles, de -55 à + 300 °....

C'est pas de la réparation, mais ça peut bien dépanner le temps de commander les pièces de remplacements. C'est juste une idée, à toi de voir. J'avais fait ça sur mon ex ED 7 pour une fissure sur le radiateur, un provisoire qui dure depuis 5 ans LOL que je l'ai revendu au neveuSac
Je note Smile. En attendant, j'ai fait le tour de mes fournisseurs de pièces pour la SKy'. On verra bien si il y en a un qui peut m'aider Smile

Edit: c'est bon, un de mes fournisseurs m'a trouvé çà Smile
Et hop, un turbo de remonté

Enfin presque,
  • il manque un adaptateur pour les sondes lambda qui vont avec le calculateur programmé
  • l'arrivée d'eau n'est pas fixée côté bloc vu que je n'ai pas encore reçu le nouveau "T"
Y'a pas de petites tôles qui empêchent les écrous d'elbow et de bride turbo de se dé-serrer ?
D'après mon beau-frère, ce sont des écrous cuivres autobloquants.
Vu qu'il est garagiste, je lui fais confiance Wink
Bon courage pour la suite.
Hop, en attendant les dernières petites pièces, on a pu avancer un peu quand même:

Système de déport d'huile reçu et monté :

Tant qu'à faire, on a remplacé le démarreur par un neuf (référence pour Nissan Vanette LOL )
[Image: -SsGBPdWHsIAw8I9gTrot77mPJqExw4-8R9VUGBK...8-h1010-no]

Et avant de changer de démarreur, on a utiliser l'ancien pour amorcer le circuit d'huile, tout va bien, la pompe fonctionne Mr Green
Je continue mon monologue LOL

Hop, RB26 de retour dans la caisse Cool.

[Image: DYQgtz09qHtNdtwKBP_i8hPG3HXaAul4PBL1ZbIq...7-h1010-no]

Et demain, on rebranche tout ce qu'on peut.
Par contre sauf miracle postal, le redémarrage n'est pas encore pour tout de suite vu que je n'ai pas encore le "T" pour l'eau ni les joints d'entrée de turbo Sad .
Magnifique Cool
Bien joué Wink

Bon courage pour la suite Smile
Et hop :



Comme vous le verrez sur la vidéo, il y a encore du travail sur l'intérieur :P.
Mais je dois d'abord vérifier que le sub-meter fonctionne bien parceque l'aiguille de la température d'huile ne semble pas vouloir bouger...
Je vérifierai demain avec le jauges d'origine si çà vient des jauges NISMO ou de la sonde .

Et après , on pourra s'occuper des réglages audio (j'ai déjà constaté que je n'avais pas de son à gauche à l'avant Sad )

Enfin, le plus dur est passé, je suis content Big Grin
le 'T' tu pouvais en trouver un chez n'importe quel boite d'hydraulique, au pire, t'en achetait un chez Goodridge

les durites avias, elles sont en téflon?

parce qu'avec la chaleur du turbo, si c'est de la 'simple' avia, le caoutchouc va cuire de l’intérieur, d'un point de vue vieillissement ans le temps, les durites rigides sont d'une qualité incomparable.

les ecrous cuivre ne sont pas autoserrants (en tout cas pas ce modèle) donc sans 'frein', ils vont se desserrer, d'ailleurs, deux sur quatre, on ne voit même pas le filet du goujon ressortir, pas bon
Je pensais la même chose, mais n'ayant rien de potable pour l'affirmer, j'ai rien dit Confused
Pour le T, je le saurai pour le prochain moteur LOL

Pour les durites, elles viennent de chez Kinugawa qui fournit pas mal de pièces turbos pour japonaises.
Je doute que le gars s'amuse à livrer des trucs non prévus pour être à côté du moteur (et je ne suis pas le premier à utiliser des pièces de ce fournisseur sur R33 Wink ).

Pour les écrous, je transmettrai à mon beau-frère (c'est lui le garagiste, pas moi Wink).
Ceci dit, si j'ai bon souvenir, les écrous n'étaient pas serrés quand j'ai pris la photo Wink.
pas serrer peut-etre, mais vu l'espace qui reste entre les deux flanges+joints, je pense pas que ça baille de plusieurs mm Wink

je connais Kinugawa, ainsi que leur turbo aussi, ça reste de la pièce no-name (re)badgé Wink
Pour Kinugawa, tant que çà fait son office, moi çà me va Smile

Pour info, la tronche des écrous utilisés :

[Image: ecroucollecteur.jpg]

Pour le turbo arrière, effectivement, une fois serré, il est juste affleurant, çà risque quoi?

Sinon, premiers 200km effectués, tout va bien, pas de fuite ni d'eau ni d'huile.
Juste la température d'huile qui ne fonctionne toujours pas (apparemment, çà viendrait du câblage) et les problèmes klaxon et airbag toujours là(probablement un soucis au remontage du nouvel airbag mais quoi Huh ) .
A part çà rien à signaler (en dehors d'un p'tit c*** en C2 qui a voulu nous chauffer Facepalm en entrée de ville en plus FacepalmFacepalm )
wai je connais ces ecrous cuivre, auto serrant au desserrage, a voir dans le temps.

j'utilisais ceux la pour ma part, ça n'a pas marché longtemps :

[Image: 19-SplitNuts.jpg]
Les durits de chez kinugawa (pour sr20, du moins), c'est bien du teflon.
Voilà qui rassure.

Aujourd'hui, petit rayon de soleil => petite photo à l'arrache avec mon autre joujou qui était sur les lieux aussi Cool

[Image: OVGeTtbm.jpg]

P.S.: bon, je n'avais que mon compact pour prendre la photo et la sky n'était pas encore nettoyée mais j'aime bien le rendu au final.
Faut faire quelque chose pour tes feux là Smile
Haaa ça fait plaisir de l'entendre tourner ^^
(30-12-2012, 15:29:00)Myzerykord a écrit : [ -> ]Faut faire quelque chose pour tes feux là Smile
Pas nettoyée depuis plus d'un an quand j'ai pris la photo Blush mais effectivement, y a du boulot à ce niveau.
Et pas que sur les feux d'ailleurs Rolleyes, le capot est tout rugueux Confused.
Une rénovation des phares et un polissage complet sont prévus prochainement Wink.
Mais priorité à la mécanique/électricité .

(30-12-2012, 15:41:41)Kyosuke a écrit : [ -> ]Haaa ça fait plaisir de l'entendre tourner ^^

SmileJ'espère pouvoir te dire la pareille prochainement Wink
Salut Jocky, Wink

Content de voir que tu ne lâches rien et que ton projet suit son cours. Quel bonheur de l'entendre tourner ! love Sur une mécanique aussi spécifique, c'est un réel challenge.

C'est juste dommage qu'il y ait tant de choses à faire dessus, mais au moins tu pars sur une base saine sur laquelle tu as pu tout contrôler. Je susi en train de faire la même choses sur la Civic. Wink

Au plaisir de se croiser un jour sur un rasso du Nord ou de Belgique ! Wink

EDIT : pour ton équilibrage de pièces, tu l'as fait faire où ? Ca m'intéresse pour le volant moteur et l'embrayage. Wink
Merci Remy C,

Pour la rencontre, dès que le CT est passé (histoire que je passe la frontière en toute légalité Sac ) c'est quand tu veux (rasso ou pas d'ailleurs Wink).
J'aurais d'ailleurs quelques questions "organisation d'un road-trip vacances pour toi LOL.

Pour l'équilibrage, c'est un fournisseur de mon beau-frère. Je sais que la boite est sur Bruxelles. Je lui demande les infos et dès que j'ai çà, je te pm les coordonnées Wink.
j'adore ces voiture
Hoplà, CT passé avec succès partyguy.
Alarme montée Smile et NOKIAN WR A3 reçus Big Grin (bon par contre pour le montage de ces derniers, çà devra attendre que mon beau-frère est un peu moins de boulot).

Pour le problème de klaxon/airbag, on pense avoir trouvé la cause.
A confirmer dès que j'aurai eu un rendez-vous chez le spécialiste GTR belge (R35 mais visiblement, ils ont aussi le datascan et les prises pour la 33 Smile ).

On va donc pouvoir attaqué les 1500 kilomètres de rodage suivant.
Je vais prier pour qu'il y ait du soleil ce week-end, histoire de pouvoir faire quelques photos (et voir combien, je suis nul à ce niveau comparé à certains ici LOL ).

@Remy c: Si t'es disponible un week-end prochain, c'est quand tu veux pour qu'on se voit Wink.

@Myzerykord : Les phares ont eu droit à un coup de plastX de MEGUIARS™, çà va tout de suite mieux :P
Quelques news : les 1500 premiers kilomètres de rodage sont finis et toujours pas de problème notable Cool

A part çà, pas grand chose, j'ai reçu ma plaque plexi pour les rassos (plus qu'à trouver un support pour la fixer).
[Image: 560998_4713826973286_1823989180_n.jpg?oh...e=59041520]

Encore merci à Maze31300 pour le dessin au départ.

P.S.: Vu que j'ai enfin modernisé mon téléphone , je me suis aussi acheté "perf expert". SI quelqu'un a des données sur le SCx et les rapports de boite, çà m'intéresse. (m'enfin vu la météo, çà urge pas non plus :P )
Ha un Belge Langue

Ca fait plaisir de voir une si belle voiture par chez nous

Tu es de quelle région ?
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