Japan Car

Version complète : [ ED9 ] Choix CRX ;)
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Bonsoir à tous les amateurs de japonaises!

J'ai une question à vous poser, je suis sur le point d'acheter une Honda CRX ed9, Elle totalise 273.000 km, j'aurais voulu savoir si c'est beaucoup pour ce modèle ou pas?

Une autre question ^^: Lorsque j'ai essayé la voiture, elle faisait un bruit de mecanique quand j'accelerais, j'ai pensé a un problème au niveau de la boite, car le proprio m'a dit qu'elle s'est retrouvé quasiment a sec d'huile de boite...

Des idées? Merci d'avance les gars Wink ( ou les filles aussi ) Wink
Salut ZEeD! Smile

Désolé j'ai rectifié mon titre, par contre, je ne peux pas vraiment me présenter car j'ai pas encore acheté le CRX,

Par contre votre aide sera surement déterminante...


tu n'as pas un avis sur les questions ?

Merci Wink
J'ai 228 000,et impec :P
228.000 impec, bravo! et c'est déjà un bon début Smile

Mais c'est encore un peu éloigné de 273.000, d'autres témoignages?

Big Grin
pas besoin d'avoir une auto japonaise pour participer au forum hein Wink et c'est la moindre des choses de ce présenter, peut importe le lieux Wink

pour le kilometrage, tout le monde te dira que c'est increvable, honda, bla bla bla, mais bon, si il a été bouriné toute sa vie, il peut etre trés bien a l'agonie ou alors etre niquel... mais dans tout les cas, attand toi a une petite consommation d'huile LOL aprés, si tu peux, faut testé pour voir son etat avancé de merguezité Confusedac;
D'accord, Smile dans ce cas, je me préparerais une belle présentation et je la posterait dans le piti coin du fofo réservé WinkWinkWink


Pour en revenir au sujet du post, comment pourrais-je savoir si le moteur a été bien entretenu? y'a des signes qui ne trompent pas?

Et pour le bruit que j'ai entendu?... c'est grave docteur? Sad
bruit de roulement? quand tu embrayais, le bruit continuai? l'auto avait du mal a accéléré?
En fait pour pas te mentir, en ce moment je roule en golf3 TDI 90 et c'est ma première caisse, donc je ne saurait pas vraiment te dire si elle se trainait ou pas Oops! , mais peut etre bien qu'avec le recul, elle avait du mal a se lancer dans les tours oui.

C'etait un espèce de bruit de roulement, mais pas comme un roulement de roue, plus un bruit metalique, comme si une partie du pot touchait le sol... alors que non Shock

Il me semble que le bruit se faisait même quand j'embrayais oui, et cela le faisait quand j'accelerais, quand ça passait en frein moteur le bruit n'était plus là, ou bcp moins en tout cas...

J'espère ne pas être trop vague...
Lexa a écrit :Salut ZEeD! Smile

Désolé j'ai rectifié mon titre, par contre, je ne peux pas vraiment me présenter car j'ai pas encore acheté le CRX,

Par contre votre aide sera surement déterminante...


tu n'as pas un avis sur les questions ?

Merci Wink

La présentation est obligatoire, parle de toi. Wink
Oui, je vais faire ma presentation, ne t'inquiette pas ;)

Mais j'aimerais bien avoir vos avis pour la question du kilomètrage... car en verité c'est assez pressé pour la transaction..

Merci a vous de votre aide en tout cas ;)

Je fais ma presentation dès que je suis ur mon "bon" pc ;)
mouai, enfin, si la caisse fait un bruit de feraille et t'inspire pas confiance... la prend pas Wink et attand encore un peu pour trouver une plus "propre", meme si faut attendre 5mois, pendant ce temps, ça te feras économiser, et tu trouveras forcément ta perle rare 8)
comme dis plus haut, a ce kilometrage là, la voiture peut etre une epave finie comme un collector.

bref, c'est a toi de voir son etat, l'entretien fait dessus, etc....

deja, si y'a un bruit mecanique qui t'inquietes, es tu pret a financer/ faire de grosses reparations dessus?

faut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
Bien, je vais vous écouter, et etre plus exigent au niveau de la mecanique.

C'est franchement domage, car le toit ouvrant etait neuf, et la carrosserie nikelle...

Dites moi, une autre petite question: :P

Un changement de moteur pourrait regler mon problème où il faudra que je change aussi d'autres organes?

Car je suis prêt a mettre quelques euros dans une reparation evidemment car c'est une occasion, mai je ne veut certainement pas claquer tout mon argent dedans :cry:

Merci de votre aide ;)
Moi j'ai acheter une Ed9 de 220000km ca marche nickel , ca bouffai de l huile depuis que je suis paser à de l'huile de qualité 5w40 Shell Helix Ultron je n'ai plus de soucis pourtant je lui en met dans la gueule comme il se doit .
Ah! Ca fait plaisir un forum vivant comme ça! bon en fkn de compte si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à laisser tomber cette occaz' et de m'en trouver une qui comptabiliserait 200.000 ou moins. Bon eh bien dans ce cas, avis a tous, je recher he une honda crx ed9 1.6 16s dans le sud, ouest de préférence ;)
tu peux donner le lien,
ça peut interresser quelqu un du forum.
Le lien de?
de l ed9.
merci.
A ce prix la,si il t'inspire pas,cherche un autre!

LE mien de 92,meme proprio depuis 15ans,je ne l'ai pas payé la moitié de celui la LOL
Slt... Bon moi c'est pas une ed9 mais ed7, mais si je ne dis pas d'annerie, c'est le meme moteur et meme boite...
La mienne 221000 quasiment bah pas de souci...
C'est vrai que ca dépend énormément du soin apporté par le ou les précedents proprios...
Alors ca c'est sur qu'une voiture bichonée le rend bien :lol:

Mais bon malheureusement c'est très dur à diagnostiquer... surtout quand l'achat se fait en realité a distance.. HOrmis l'essai le jours de l'achat...


C'est pour cela que je me méfie de tout ^^
Perso, le bruit mécanique m'inquiète ...
Des ED9 à ce prix là pour ce kilométrage et bien entretenue tu en trouves ...
J'ai mis plus de 3 mois pour trouver la mienne et pourtant j'en ai vu pas mal (beaucoup de caches misères) ...
Le problème de la popularité des Honda est le fait qu'elles sont dites "increvables" et donc certains bâclent l'entretien ...
Recherche avant tout un modèle suivi avec factures ... et sur lequel tu n'auras aucun doute !
C'est assez désagréable de faire un tel achat et de se retrouver avec toutes les merdes du monde au bout de 2 mois.
La mienne de 91 à 179.000kms et marche du feu de dieu ! Mais j'ai un sacré classeur de factures ! Négociée 2600€ à 177.000 avec la distrib à faire (faite depuis par mes soins).
Donc 300€ de moins pour 100.000kms de plus ... Je trouve ça un peu excessif surtout pour une voiture qui n'est pas "sûre".
Si t'es patient, tu tomberas sur de jolies perles ...
Exact, il vaut mieux prendre son mal en patience!


Par contre, j'ai vu celle-ci depuis, elle est assez loin de chez moi, mais le proprio a joué cartes sur tables avec moi, et elle n'a qu'un ou 2 petits problèmes.

http://www.leboncoin.fr/voitures/158944763.htm?ca=13_s

J'ai reussi à la négocier, vous en pensez quoi?
entrees d eau dans le coffre ( on sait que la corrosion galope sur les ed) facile à stopper.
ct au moment de la vente (à ce niveau de tarif , on prend le risque de faire un ct pour rien )
distri sans kilometrage ????
bref , c est un crx à negocier fortement.
Faire un ct pour rien? Mais le controle technique n'est pas obligatore pour la vente? A négocier fortemen. Mais jusqu'à combien?
certains vendeurs font parfois un controle que si la voiture est vendue,
pour ne pas avoir à le refaire si voiture pas vendue avant 6 mois (duree legale du ct pour vente).
c est acceptable pour des prix de ventes pas eleves, mais pas dans le cas de cette ed ,
donc il faut que tu t engages sans voir le ct,
pour la nego, à toi de voir devant la voiture et à l essai routier.
ne pas oublier la corrosion du toit ouvrant et dans le coffre.
la 1ère crx que tu montres a du voir pas mal de sel sur les routes à Tarbes, la preuve l'aile arrière droite est rouillée... donc pas impec niveau carrosserie !!!

pour moi 2300€ pour plus de 250000km c'est très cher !!! surtout si la boite a tournée sans huile !

la seconde à l'air un peu mieux, dommage pour l'infiltration d'eau

mais comme dit, cherche bien et n'hésite pas à te déplacer loin pour trouver les bonnes occases
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