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Version complète : [Civic EP4] schema distribution
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Bonjour a tous, je recherche le schema de la distribution pour honda civic EP4.

car je vient d acheter un kit distribution sur un site de piece auto. et malheureusement aucun repert sur la couroi.

merci d avance pour votre aide.
Tu cherches quoi exactement comme repères sur la courroie ?
Rien ne t'empêche de faire les marquages sur l'ancienne courroie puis de les reporter sur la nouvelle ...
Ensuite, si tu cherches plus des repères pour caler la distrib, à mon avis sur ce moteur il va falloir "piger".
Ce n'est pas un moteur Honda à la base mais Izuzu. Honda est repassé derrière pour l'améliorer.
Il me semble que c'est le même monté dans la Opel Astra G 1.7 CDTI.
ben generalement les courois sont avec des repers pour les aac et la pouli du vilo... a mon avis je vais devoir fair comme tu m a dit reporter des repert de l ancienne a la nouvelle.
je vais devoir le piger? c est quoi piger?
et quelqun serai me dire si il faus aussi la famause clef honda pour la poulie du vilo, car j ai regarder et apparament y a pas cette fameuse forme pour mettre une clef pour retenir la poulie..

peut etre faut il un autre outils specifique?

merci d avance
Pour avoir fais la distrib sur mon CRX, je n'avais aucun repère sur la courroie du kit que j'avais acheté !
Les repères sont sur les poulies AAC et au niveau de la poulie de vilebrequin pour aligner le tout (vilebrequin+AAC). Mais sur la courroie normalement il n'y a rien. Il peut y avoir un sens par contre.
Le mieux est de bien repéré sur l'ancienne courroie en faisant des marques en étant déjà calé !
Tu retires l'ancienne puis tu reportes tes repères sur la nouvelle. Et tu la remets.
Par contre, si le moteur n'est pas muni de repères, il faut utiliser des piges afin de bloquer les AAC et le vilebrequin dans la bonne configuration de calage.
S'il est muni de repères, alors tu peux tout faire à la "mano" Wink.
Pour la poulie, je ne sais pas comment a se passe sur ces moteurs ...
Sur le CRX, j'ai tout sorti à la clef à chocs (et beaucoup de WD40 et de patience) Smile !
Par contre, tu as déjà fais une distrib ? car je ne sais pas si les moteurs Izuzu sont dits "non-interférentiels" ... Et dans le cas contraire tu n'as pas droit à l'erreur ...
oui j ai fais plusieur fois la distribution sur mes ancien ee9...

je te remercie pour tes renseignement.

Big Grin Big Grin
Guizmo Le Mogwai a écrit :Il me semble que c'est le même monté dans la Opel Astra G 1.7 CDTI.

Vrais et Faux.

Le BLOC est le meme.
La courroie de distri n'est pas la meme Wink (Sur a 200%)
Pas la meme longueur Wink
Les galets sont different (A confirmer)

Et la procédure n'est PAS DU TOUT la meme Wink
Merci pour l'info 1337CRX Wink !
Tu sais s'il faut piger sur ces moteurs ?
Guizmo Le Mogwai, perso je pige tout les bloc, t'est sur de pas être emmerdé comme ca.

T'est de faire un 1.5dci sans pige LOL
Je veux bien te croire Smile
Il n'y a que le Rex que j'ai fais en distrib et là pas besoin de piges Smile !
up je cherche plus d'info sur la procedure sur e4 en effet la RTA est assez peu exhaustive sur le sujet
Je l'ai déja dailleur il est moins évident que les anciens car ils fonctionnent avec les pages internet

A priori j'ai tout trouvé c'est quand meme plus complexe qu'une essence, plus d'élément: Compresseur clim, Pompe a Inj, pompe a huile enfin le principe reste le même

Ce que je redoute c'est les 3 galets a démonter:
1 pour l'accessoire
2 pour la distrib (le tendeur et l'enrouleur)

Avec l'accesibilité c'est vite faite de les arrondir.. enfin j'essaierais de faire au mieux.

Par contre je comprends pas pk la pompe a eau est séparé de la distrib principal enfin tant mieux quelque part, la pompe a eau fuit hop tu dépose juste la courroie acessoire pas besoin de tout se retaper


La poulie de vilo m'inquiete moins car c'est 4 vis et non 1 seul donc surement pas serrer comme une ouf (enfin j'espère)

je pense que je vais me lancer ca me fera des economies quand meme
Petite question vous avez une astuce pour bloquer la poulie d pompe a eau pour quelle ne bouge plus ?

J'ai vue prendre l'ancienne courroie et bloqué avec une pince etau c'est peut etre pa si mal

Je n'ai pas par contre le couple de serrage de ces boulons