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Version complète : Réglages Amortisseurs D2 racing
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Salut à tous, ne sachant si je suis dans la bonne section, je me lance Sad

J'ai mis sur ma 300zx des D2 racing , très beau amorto Smile mais pour régler misère !

Quelqu'un aurait il des conseils ??

Merci
regler quoi ? la dureté ? la hauteur de caisse ?
la durerté !

La hauteur est réglé Smile

J'ai vu que j'avais une clef style bétoche très fine pour mettre sur le dessus de l'amorto avec sur le haut une fleche avec d'un sens "H" et de l'autre "L".
Ainsi qu'une molette noir avec des gouttes sur le haut de l'amorto mais aucune explication alors ?????
Salut,
moi perso j ai les même.
Le principe c est
que plus tu sert plus il sont dur.
Pour commencer il faut les serrers a fonds
ensuite tu dessere jusqu au bon réglage,
tu doit avoir envion 6 tous complets.
Sur ma sx je les ais mis a 3 tours devants et 4 derrières
et pour le moments c est pas trop mal mais je
ne suis pas encore un expert de ce genre de reglage.
ok merci, disons que pour le moment c'est tape cul Smile

Sur autoroute un régal mais on sent bien les bosses sur les routes de campagne.

Pour les gouttes sur la molette du haut , ca sert à quoi ??

Pour avoir une idée de la tête des amortos, j'ai une photo dans mon garage Wink
robby077 a écrit :ok merci, disons que pour le moment c'est tape cul Smile

Wink

c'est du d2 ...
c'est pour cela que je veux être sur d'être au plus souple ... Big Grin
tu mets au plus mou +1 derriere +2 devant

mais ça sera raide quoi qu'il arrive
c'est clair que mettre ce genre de matos sur une GT , mis a part pour fair du drift / piste ya pas grand interet ...

des reglages tu en trouvera pas 50 de toute facon ( meme si c'est ce qu'ils veulent fair croire , c'est pas des öhlins rallye a 10k€ le jeux ou la il y'a de vrais reglages.

si tu les regles trop haut trop mou seras sur la detente du ressort et tu auras du rebond par exemple ...

apres trop dur apres il fera pas son boulot non plus...

enfin a voir s'il propose des ressort avec des tarage plus souple et la tu poura avoir une plage de reglage suplementaire .

pour avoir essayer une caisse en kyb excel G bha c'est bien suffisant pour tout les jour niveau fermeter surtout pour une caisse qui a vocation le confort ...
vocation le confort !

Ca dépend de ce que tu recherche ! as tu déjà conduis une Z ?? J'ai des amis qui ne font que du circuit et le confort ...

Perso je veux trouver un mixte , même si je ne ferai pas de 4x4 avec mdr
ben revends tes d2 caca et achètes des tein
J'en connais qui sont aussi très déçus par les teins.

Pour ce qui est des d2 (ou assimilés), j'ai remarqué qu'au plus mou, paradoxalement ça semble plus dur, et c'est très inconfortable (je me demande si il arrivait pas en buté, en fait).
Trop de rebonds, c'est inroulable.
+ un ou les KW il parait qu'il sont pas mal ... apres c'est sur c'est pas le meme prix .

en meme temps a 850 euros , tu as tout juste un jeu d'amortisseur kyb agx + ressort + coupelle + butée + souflet protection + buté elastomere ....

et un jeu d'amortisseur d'une game sport au dessus de l'origine bien souvent sa suffit largement a un usage routier sportif homogene .

et pour avoir du reglable correcte sans se ruiner il ya les kyb agx , monroe sensatrack , koni etc... et sa suffit largement pour se fair plaisir en loisir .

sinon y'a toujours les marque de preparateur : viarouge , quag et autre specialiste amortisseur qui te font des amortisseur avec un tarage amortisseur / ressort au petit oignons ...
folken a écrit :J'en connais qui sont aussi très déçus par les teins.

Pour ce qui est des d2 (ou assimilés), j'ai remarqué qu'au plus mou, paradoxalement ça semble plus dur, et c'est très inconfortable (je me demande si il arrivait pas en buté, en fait).
Trop de rebonds, c'est inroulable.

c'est ce que je disai au dessus tu est sur la detente du ressort et plus sur l'amortisseur .

j'ai eu le soucis sur la position 1 de mes kayaba agx + ressort court , sans etre a la position 2 minimum j'avais ces effes de rebond voir driblage entre deux bosses ...

il faut des ressort taré plus souple Wink


ps : meme sur des amortisseurs pro de rallye y'a pas autant de réglage que sur les d2 .... chercher l'erreur Confused
BiSBAR a écrit :ben revends tes d2 caca et achètes des tein

J'ai fais 750km avec mes D2 sur nationale et autoroute, que du bonheur !

Après sur petite route c'est un peu trop raide à mon gout , c'est pourquoi je voudrais les ramollir un peu .

Après, même si je veux des infos gaf à ce que tu dis ! mes D2 "caca" c'est le prix de ta caisse ! Si tu n'aimes pas ça te regarde mais je ne te permets pas la critique.

Pour revenir au sujet merci à vous pour vos infos, j'essai les réglages que vous me conseillez mais je ne sais toujours pas à quoi sert la molette noir avec des gouttes sur le deçu de l'amorto !

Quelqu'un sait ?

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=15838

merci
C'est pour régler la dureté de l'hydraulique, plus c'est réglé dur et plus ça "retiendra" les mouvements de la tige.
Il s'enfoncera moins vite, et se détendra moins vite aussi.

Je trouve que c'est inutile d'avoir 16 ou même 32 crans de réglage comme sur certains, je suis d'accord avec Nos1985 sur ce point.
Mais j'ai lu que c'était les clients qui réclamaient d'en avoir autant :roll:
Au final, ils ont juste augmenté le nombre de crans, mais tu peux les tourner de 2 en 2, voir de 4 en 4, sinon tu sentiras probablement pas la différence ...
ok, mais si cette fameuse molette noir sert à ça, à quoi servent les clefs fournies avec ( tête violettes en haut à droite sur la photo ) sachant que la molette noir tourne à la main Confused
j ai des D2 aussi sur la 300 depuis 3 ans, tu ne pourra pas faire grand chose de plus, ils sont taré tres dur comme matos surtout du au ressort! plus dur que les TEIN en comparaison, sur circuit si tu en fais pas mal c est top,sur autoroute aussi mais des que tu attaque des routes pas térribles bah toi meme tu sait! Big Grin
robby077 a écrit :
BiSBAR a écrit :ben revends tes d2 caca et achètes des tein

J'ai fais 750km avec mes D2 sur nationale et autoroute, que du bonheur !

Après sur petite route c'est un peu trop raide à mon gout , c'est pourquoi je voudrais les ramollir un peu .

Après, même si je veux des infos gaf à ce que tu dis ! mes D2 "caca" c'est le prix de ta caisse ! Si tu n'aimes pas ça te regarde mais je ne te permets pas la critique.

Pour revenir au sujet merci à vous pour vos infos, j'essai les réglages que vous me conseillez mais je ne sais toujours pas à quoi sert la molette noir avec des gouttes sur le deçu de l'amorto !

Quelqu'un sait ?

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=15838

merci

en meme temps,c'est du matos fabriqué a pas cher en Asie,et revendu a prix d'or dans le reste du monde

de vrais combinés reglables,ca coute un bras,ont des reglages en detente ET compression,comme les combinés des becanes(quand on voit le prix d'un de ces éléments sur une meule,a UN exemplaire,on imagine bien qu'un set complet pour voiture,a moins de 1000€,c'est pas le top du top)

donc:

/dire que sa caisse vaut cette chiotte,c'est un peu fort LOL
/que tu n'acceptes pas la critique,dommage,un forum est une société en plus petit,donc la critique sera toujours presente
/tu as en ta possession une caisse qui faisait partie de l'elite japonaise a l'époque,si tu prends du 'cheap',tu auras du 'cheap',donc ne t'attends pas a avoir des reglages dans tout les sens,et que ca ne rouille pas dans un an.

1er exemple de la qualité merdique du 'kit' >>>pas de notice de montage/reglage??

ah ba non,chui,con,puisque tu ouvres ce post en ne sachant pas a quoi servent les clefs de reglages LOL

bref,ce que tu as sur ta caisse,c'est le top......pour briller sur un salon,ou sur un billard,pour le reste,soit tu t'en contentes,soit tu les revends,et te prends du vrai matos de qualité.
boyou2 a écrit :bref,ce que tu as sur ta caisse,c'est le top......pour briller sur un salon,ou sur un billard,pour le reste,soit tu t'en contentes,soit tu les revends,et te prends du vrai matos de qualité.

pour vriller un chassis et le dessouder ca doit pas etre mal non plus ...

pareil je comprend pas trop comment on peut monter un kit de combiner fileter au meme prix que de l'oem reputer de grande marque :roll:

sans parler que sur le bosseler au freinage tu perd en distance de freinage et tu as un comportement malsaint .

une chiotte a 800 euros elle a l'avantage de passer les dos d'anes a plus de 50km/h 8)
C eSt vrai que les d2 sont raide mais ce sont
de très bon combines. A ton avis pourquoi ya
pas de notice ???.... Parceque les personnes qui installe
ça ne sont pas censée être des amateurs donc
connaitre le bon réglage. Parcequ il y en a dessus !!
La dureté , la détente , la hauteur, le carrossage.....
C est du bon matos mais il faut le bon setup.
Enfin bref je ne vais pas faire l apologie des d2...
C est vrai qu on est bien secouer des qu il y a
la moindre irrégularité sur la route,mais sur du
lisse........ C est un régale et une tenue de route
impressionnante.
Pour les régler le mieu serai que tu te fasse une âprement
circuit et que tu essaye différent setup . Maintenant
bon courage a toi !!! :-)
robby077 a écrit :
BiSBAR a écrit :ben revends tes d2 caca et achètes des tein

J'ai fais 750km avec mes D2 sur nationale et autoroute, que du bonheur !

Après sur petite route c'est un peu trop raide à mon gout , c'est pourquoi je voudrais les ramollir un peu .

Après, même si je veux des infos gaf à ce que tu dis ! mes D2 "caca" c'est le prix de ta caisse ! Si tu n'aimes pas ça te regarde mais je ne te permets pas la critique.

Pour revenir au sujet merci à vous pour vos infos, j'essai les réglages que vous me conseillez mais je ne sais toujours pas à quoi sert la molette noir avec des gouttes sur le deçu de l'amorto !

Quelqu'un sait ?

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e_id=15838

merci

t'es bien mignon

à propos de ma caisse (qui n'a rien a faire dans cette conversation d'ailleurs ), c'est vrai que je l'ai payée pas cher , et franchement , je prends même pas ça comme une critique , au contraire , je suis bien content d'avoir eu cette chance !

pour ton information , j'ai eu d'autres caisses avant qui coutaient plus cher que celle-ci (puisque prix=qualité pour toi) , et quand je mettait des combinés , c'étaient de VRAIES marques , avec de vraies notices de réglages , parce que même les grands passionnés que nous sommes ont le droit a l'ignorance de certaines choses

ta phrase : "j'ai fait 750km sur L'AUTOROUTE avec , c'est que du bonheur"


-c'est pas là qu'on jugera de la qualité d'un amortissement , de sa propriété à casser le roulis, de son confort etc...

donc détends toi , ne me prends pas moi ou ma voiture Shock à parti , et réfléchis un peu plus avant de balancer des vannes inutiles ...

je donne mon avis (que beaucoup partagent) sur d2 (de manière rigolotte) , si le mot "caca" te blesses , tu m'en excusera , mais tu te facheras souvent ici alors ...

sur ce, je te souhaite de trouver les bons réglages sur tes d2 , entre très dur et trop dure LOL
Weedo a écrit :mais ce sont de très bon combines
Carrément pas, c'est du bas de gamme :roll:

Je ne doute pas que beaucoup en soient satisfaits, moi aussi je l'aurais été pour faire de la piste
(mais comme je roulais aussi sur route avec, ben je les ai revendus à la moitié du prix d'achat pour m'en débarrasser, et je regrette pas).

C'est correct, mais sans plus, et c'est très loin d'être du matos de qualité (d'ailleurs, y'a beaucoup de problème sur la durée de vie, les cartouches ont tendance à se mettre à fuir très vite).
Alors ne comparez pas ça à de "très bons combinés" svp, parce que c'en est pas, et c'est pas parce que c'est réglable dans tous les sens que l'hydraulique est bien conçue malheureusement.
C'est de la grosse merde. Désolé d'être cru mais J'en ai eu un jeu et franchment, c'est de la grosse merdasse.
Je veux pas dire, mais bon tu veux avoir du soft avec des D2 racing, déjà que les streets sont pas mal pour se refaire dos, alors avec les racing c'est mission impossible.
Comme l'on dit la plupart des intervenants, revends les c'est la seuls chose raisonnable a faire a moi de destiner ta caisse uniquement pour le circuit ...
hop et un ptit kit de derriere les fagots pour 3 fois rien 8)

http://www.driftworks.com/forum/parts-sa...ost1440267

ca coute dans les 2500 euros neuf , c'est du matos tres haut de game pour la route et circuit .

ca reste extremement confortable si bien regler .
rien que le ressort de précontraintre ca veut tout dir on le retrouve pas sur des Tein ou autre ...

ca ce monte sur z32 , et tu peu acheter un kit de refection et meme en le refaisant par un pro on sera bien loin des 800 euros des d2 Wink

il font des autre en aluminium avec catouche externe pour la route / circuit avec un nouveau systeme pour coller encor plus a la route mais c'est plus dans les 4500 euros le jeux pour r32/z32 LOL
Nos1985 a écrit :http://www.driftworks.com/forum/parts-sa...ost1440267


ca reste extremement confortable si bien regler .
rien que le ressort de précontraintre ca veut tout dir on le retrouve pas sur des Tein ou autre ...


FAUX , justement , j'en ai sur mes tein , c'est bien pour ça que je me suis permis de les comparer en terme de qualité , même si ceux là sont surement bien au dessus encore !
Des D2 à 800€ pour 300zx ! jamais vu !

Pour une autre c'est en effet le prix d'entré pour une Z c'est plus .

Merci pour votre aide et vos avis.
BiSBAR a écrit :FAUX , justement , j'en ai sur mes tein , c'est bien pour ça que je me suis permis de les comparer en terme de qualité , même si ceux là sont surement bien au dessus encore !

toutes mes excuses , autant pour moi ont le vois jamais sur les photos Wink
ben justement , j'ai moi même oublié de les photographier sur ma caisse, c'est le genre de matos qu'on oublie de photographier tellement on est pressé de les monter LOL
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