Japan Car

Version complète : [EJ1] Conseil achat 1ere civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ,

vous l'avez remarqué je suis tout nouveau et je suis venu en découvrir un peu plus sur l'une de mes passions : les Jap's .

Bref passons au sujet , je suis actuellement proprio d'une Golf 1 Cab assez fun , mais je désires passer au " niveau " Supérieur .

Je voudrais acquérir une civic , excusez moi mais je ne connais pas encore toutes les déclinaisons Confused , mais le modele qui m'intéresse est le EJ1 ... pour sa coupe , son aéro , et certes ses perfs.

Je fais donc appel a vos conseils , vos expériences , sur les erreurs a ne pas faire , les choses a ne surtout pas manquer pour conclure une belle vente .

J'ai déja un véhicule en vue aussi j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez..

http://www.leboncoin.fr/voitures/135780662.htm?ca=16_s

Toujours en prenant compte que c'est ma 1 ere Honda et que je désires m'en servir au quotidien sans attirer les jaloux et les envieux ..( en attendant la mythique S 2000 Twisted )



En espérant avoir de nombreuses appréciations ! :roll:
Effectivement le coupé ej1, c'est à dire le 1.6l esi vtec de 125chv est pas mal pour débuté et tu as un large choix de modifs intéressant à faire ;-)

celle que tu montres à l'air d'être pas mal et est peut-être connu de certains ici...

Avant l'achat regarde tous ce que tu vérifierais en tant que voiture classique c'est à dire si

-le moteur tourne correctement,
- pas de trou à l'accélération,
- les fuites au niveau moteur (tâche d'huile)
- la rouille sur les ailes arrière
- traverse pas déformé
- au niveau du coffre, au niveau de la roue de secours, sa va te permettre de voir si la caisse n'a pas été accidenté (apparemment à l'avant c'est ok)
- les factures d'entretiens
- le châssis ...
Et la conso d'huile... me semble que les ESi on des soucis de chat bielle nan??
Ok merci pour ces quelques Bons conseils .

J'ai récemment contacté le proprio, qui ma indiqué qu'il y aurai une Distri a faire d'ici a peu pres 20 000 bornes....

Des mise en garde de ce coté la ? Mérite -t-elle toujours son prix ?
Est ce que quelqu'un d'autres aurais un avis a donner ?


help
vroomdams a écrit :Et la conso d'huile... me semble que les ESi on des soucis de chat bielle nan??

Oui et non LOL

Du moment que l'entretient est clean, niveau d'huile controlé...
(Après, on est pas à l'abris du dégaugage...)


Pour ceux qui est de la conso' d'huile, le mien ne bouffé pas une goute Wink

Celui de dany366, en revanche lui consome pas mal....
Et pourtant :
Tout joint moteur refait
Compréssion nikel
Et marche fort (enfin, comme un d16 quoi)

Ce dernier fait juste l'objet d'une attention et d'un entretient plus pousser Wink
vroomdams a écrit :Et la conso d'huile... me semble que les ESi on des soucis de chat bielle nan??

Ouai sa dépend, c'est vrai c'est à vérifié ;-)




gorilla a écrit :'il y aurai une Distri a faire d'ici a peu pres 20 000 bornes....

Des mise en garde de ce coté la ? Mérite -t-elle toujours son prix ?

Sa dépend, le prix d'une distrib' ne sera pas le même si tu le fais toi même ou par un garage mais je pense que tu le fera faire par un pro?

Son prix? S'il l'a mise à ce prix là, ne t'attend pas à négocier 1000€...


gorilla a écrit :Est ce que quelqu'un d'autres aurais un avis a donner ?


help

T'as été voir la voiture? Regarde déjà tous les points qu'on t'a donné, sa sera déjà pas mal! Et puis on est jamais à l'abri d'un problème surtout dans l'occasion...